Déclaration revenus web (Belgique)

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai lancé un site il y a quelques jours dans le style Linkbuck.

Alors voila, j'ai plusieurs questions. Celui-ci marche beaucoup mieux que je ne l'avais espérer. A la base, je voulais juste un peu d'argent de poche mais c'est loin d'être de l'argent de poche là...

DONC !

1. Je suis belge, résidant belge, j'ai 19 ans et je suis étudiant.
2. Les régies publicitaires me payent via Paypal. Je reverse directement les gains aux différents utilisateurs du service qui ont atteins le payout.
3. Je récupère le restant sur mon compte, le bénéfique quoi.

Alors j'aimerais savoir si je dois déclarer ce que je reverse aux membres. Actuellement, je leur indique que c'est à eux de le faire, et que je ne suis en aucun cas responsable si certains d'entre eux ne déclare pas leurs gains.

Ensuite, le bénéfice que je perçoit moi, je dois le déclarer. Mais comment ? Ou ? C'est possible de déclarer en restant étudiant ? Ou suis-je obliger de prendre le statut d'indépendant ? Et donc obtenir un compte bancaire professionnel, un numéro de TVA, m'enregistrer à la Banque-Carrefour des entreprises, prendre une mutualités, etc.. A ce niveau, j'ai toutes les démarches.

Ce que je cherche à savoir, c'est si j'ai le droit de reverser directement les gains des membres sans déclaration en comptant que c'est à eux de le faire, et si je peut rester étudiant en déclarant mes revenus publicitaires :) (Et surtout comment :p)

Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissement et les démarches que vous allez me conseiller !

Cordialement,
iTera
 
WRInaute accro
- Indépendant complet (bcp de charges, c'est chaud)
- Indépendant complémentaire (il faut au moins un 1/2 temps salarié, charges réduites)
- Dommage pas de portage salarial en Belgique (illégal), mais il y'a des sociétés comme SMart ASBL: http://www.smartasbl.be/ qui peuvent t'aider (se renseigner)
 
Nouveau WRInaute