Déclaration de revenus vivastreet
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Déclaration de revenus vivastreet
Bonjour,
J'avai placé les annonces vivastreet sur l'un de mes sites Web "pour tester" début mars.
Aujourd'hui, je me rends que la chose est plus rentable que je ne l'aurait prévu (ce qui n'est evidemment pas pour me déplaire)
Cependant, je n'ai pas de statut professionnel, et j'ai bien peur que avec ce revenu supplémentaire, je ne doive commencer sérieusement à y penser sous peine de me retrouver dans la m****
Cependant, je me pose une question. Les revenus générés par les annonces vivastreet ne sont pas à classer en publicité, ce n'en est pas, c'est de l'affiliation.
Donc, comment les déclarez vous ?
J'avai placé les annonces vivastreet sur l'un de mes sites Web "pour tester" début mars.
Aujourd'hui, je me rends que la chose est plus rentable que je ne l'aurait prévu (ce qui n'est evidemment pas pour me déplaire)
Cependant, je n'ai pas de statut professionnel, et j'ai bien peur que avec ce revenu supplémentaire, je ne doive commencer sérieusement à y penser sous peine de me retrouver dans la m****
Cependant, je me pose une question. Les revenus générés par les annonces vivastreet ne sont pas à classer en publicité, ce n'en est pas, c'est de l'affiliation.
Donc, comment les déclarez vous ?
Bonjour,
J'ai l'impression que ça peut répondre à ta question :
http://www.webrankinfo.com/forums/highl ... itaire.htm
J'ai l'impression que ça peut répondre à ta question :
http://www.webrankinfo.com/forums/highl ... itaire.htm
Je sais comment déclarer des revenus publicitaires "normaux" kiloRef merci.
La question porte plus sur le type de revenus générés par Vivastreet.
Est-ce à classer en publicité ou autrement ?
Ca change tout car un particulier ne peut recevoir de revenus publicitaires alors que si je peut le classer différemment, je n'ai pas forcément à changer de statut tout de suite.
La question porte plus sur le type de revenus générés par Vivastreet.
Est-ce à classer en publicité ou autrement ?
Ca change tout car un particulier ne peut recevoir de revenus publicitaires alors que si je peut le classer différemment, je n'ai pas forcément à changer de statut tout de suite.
Pour moi c'est pareil mais effectivement ça n'engage que moi.
"... vous générez des revenus grâce à la publicité sur notre site en conservant votre environnement [...] vous générez des pages sur votre site sur lesquelles vous générerez également des revenus publicitaires."
Sinon : alexis@vivastreet.com répondra sans doute à tes questions!
"... vous générez des revenus grâce à la publicité sur notre site en conservant votre environnement [...] vous générez des pages sur votre site sur lesquelles vous générerez également des revenus publicitaires."
Sinon : alexis@vivastreet.com répondra sans doute à tes questions!
De toute façon il faut déclarer toute forme de revenus. Et pour un particulier il n'y a pas de cadre légal pour percevoir des revenus autres qu'un salaire ou des revenus de loyers.
Que ce soit de la pub ou des commissions c'est 1 peu la meme chose. Le mieux c'est de demander à ton centre d'impots. Il y a des chances qu'ils te disent de rajouter ces gains à ton salaire si la somme ne dépasse pas 2000 euros.
Que ce soit de la pub ou des commissions c'est 1 peu la meme chose. Le mieux c'est de demander à ton centre d'impots. Il y a des chances qu'ils te disent de rajouter ces gains à ton salaire si la somme ne dépasse pas 2000 euros.
Encore 1 fois, ca dépend de la somme ... Si elle ne depasse pas quelques milliers d'euros (je me souviens plus des chiffres officieux) ca n'interesse pas l'Urssaf, donc il y a moyen de "s'arranger" avec les impots. Donc faut les contacter directement ou leur envoyer un mail pour leur expliquer ta situation.
Si tu es etudiant et que tu es encore declaré sur le feuille d'imposition de tes parents (ce qui est possible même si tu ne vit pas chez eux) les revenus doivent être declaré sur ceux de tes parents si ils ne depassent pas un certain plafond. (de l'ordre de 600€/mois il me semble).
Par contre si tu es fiscalement "autonome", cad non rataché fiscalement au domicile de tes parents tu es en theorie dans l'obligation de remplir une feuille d'imposition MEME si tu n'a aucun revenu ! C'est d'ailleurs clairement indiqué sur les documents de declaration.
Quand à savoir à quels types de revenus correspondent les annonces vivastreet je ne sais pas...
Par contre si tu es fiscalement "autonome", cad non rataché fiscalement au domicile de tes parents tu es en theorie dans l'obligation de remplir une feuille d'imposition MEME si tu n'a aucun revenu ! C'est d'ailleurs clairement indiqué sur les documents de declaration.
Quand à savoir à quels types de revenus correspondent les annonces vivastreet je ne sais pas...
En belgique, le plafond est de l'ordre de 2500€ par an pour un étudiant... si tu dépasses... plus d'alloc pour tes parents... dans ces histoires, faut bien calculer... ou bien, tu mets ses gains au nom de qlq d'autres...
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Concours WRI / Vivastreet : gagnez un voyage à New-York
- Des RSS rémunérés ça existe !
- Revenus en hausse de 70% pour Google (T3 2006)
- Les bons résultats financiers de Google au 1er trimestre 2008
- Résultats financiers de Google T4 2008 : meilleurs que prévus
- Résultats financiers de Google en 2006
- Résultats financiers de Google : 4ème trimestre 2007
- Résultats financiers de Google au 3ème trimestre 2008 : pas de crise chez Google !
- Google publie des résultats trimestriels records
- WebRankInfo lance la publicité collaborative
- Déclaration des revenus et revenus provenant de Google
- Obligation de déclaration de revenus :-(
- Déclaration des revenus Adsense
- Déclaration des revenus Adsenses
- [Etude de cas] Déclaration des revenus
- Salarié et déclaration des revenus Adsense
- Déclaration des revenus adsense pour un salarié
- Déclaration des revenus AdSense aux impots ?
- Revenus Publicitaire, besoin d'aide declaration impots 2042
- Aide pour ma déclaration de revenus par internet SVP!
- Vivastreet
- API Vivastreet HS?
- Vivastreet et Ramses II
- Un problème chez Vivastreet... ???
- vivastreet: appel à facturation