Déclaration et paypal

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Plusieurs régies proposent des paiements via paypal. J'ai déjà pris connaissance des obligations en terme de déclarations mais j'ai encore une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes sur le web.

Supposons qu'on me verse de l'argent via paypal, si cet argent reste sur paypal et uniquement sur paypal, doit-on le déclarer, avoir un statut d'auto entrepreneur , faire du portage ?

Merci d'avance.
 
WRInaute accro
Tu as la disposition de cet argent, paypal est une banque, donc la réponse est oui, bien sûr c'est un revenu déclarable
 
WRInaute discret
Bsr

surtout que paypal bloque les comptes au bout d'un moment et tu dois leur justifier l'origine des revenus. Me demande pas quand ils le font.
 
WRInaute discret
sovite a dit:
Bsr

surtout que paypal bloque les comptes au bout d'un moment et tu dois leur justifier l'origine des revenus. Me demande pas quand ils le font.

Ce n'est pas forcément vrai. Puisque la majorité des personnes à ma connaissance utilisent Paypal à des fins personnelles et non professionnelles. Cependant les vérifications concernent les documents bancaires et documents d'identité. J'utilise Paypal depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu à justifier d'où venaient mes revenus.
 
WRInaute accro
Le seuil est à 2.500 euros sur l'année, et il est lié au contrôle du blanchiment d'argent. Si les fonds sur le compte paypal proviennent exclusivement du compte bancaire ou de la carte de crédit du détenteur du compte il n'y a pas de problème. C'est uniquement en cas de paiements externes
 
WRInaute occasionnel
Dépassant les 2500 euros d'encaissements par an depuis 6 ans, je n'ai pas eu à justifier de l'origine des revenus, mais,
1- de mon identité,
2- de mon existence en tant qu'entreprise (en l'espèce individuelle),

à 2 reprises, et à la demande de Paypal.
 
WRInaute accro
Eh bien quand tu es un particulier, à 2.500 euros, tu dois justifier de l'origine des fonds, ou que tu es une entreprise (et changer de type de compte)

@abouvard, justifier de ton existence en tant qu'entreprise est une justification de l'origine des fonds :)
 
Discussions similaires
Haut