Déclaration AE obligatoire ?

WRInaute impliqué
Salut à tous,

Voilà ma petite question j'en avais déjà posé une de ce style il y a quelques temps mais là ma situation à évolué.
Si tout se passe bien j'aurai bientôt un emploi (juste pour précisé, ma vie on s'en fou x)) et j'aimerai a côté, grâce a mon site réalisé quelques bénéfices (publicité, vente de kits graphiques).

Dans la mesure ou les bénéfices que je réalise grâce à mon site ne sont pas trop élevé, puis-je tout simplement déclaré l'argent que je gagne sur les impôts que je payerai pour mon activité professionnelle ?

Si mon site se met à devenir vraiment une source de revenu, je me déclarerai alors par la suite AE.

Qu'en pensez vous ? Bien que je sais que je ne risque pas grand chose (rien^^) j'aimerai savoir votre avis là dessus.

edit : Des sites comme KitGraphique.net affirme qu'on peut y mettre nos kits sans se declaré et toucher 70% de la vente, comment cela est possible ?

Merci à tous par avance ;)
 
WRInaute passionné
Triixx a dit:
edit : Des sites comme KitGraphique.net affirme qu'on peut y mettre nos kits sans se declaré et toucher 70% de la vente, comment cela est possible ?
Ils ne sont pas chargés de faire respecter la loi, donc ils ne te demandent rien, normal, comme GG Adsense.
Mais à partir du moment où tu touches des revenus réguliers, tu deviens professionnel dans cette activité et tu dois t'enregistrer comme entreprise (c'est ton problème, pas le leur...).
 
WRInaute discret
Bonjour

Oui en France, toute activité professionnelle doit être déclarée.
Tu dois donc avoir un statut juridique quelconque comme l'autoentrepreneur qui convient bien selon le plafond de tes revenus annuels.
 
WRInaute impliqué
Merci pour vos réponses (je m'y attendais).

Je vais voir ce que je fais mais je doute me déclarer dans un premier temps, je le ferais lorsque j'aurai plus d'un ou 2euros / mois de gagné ^^
 
WRInaute accro
Triixx a dit:
edit : Des sites comme KitGraphique.net affirme qu'on peut y mettre nos kits sans se declaré et toucher 70% de la vente, comment cela est possible ?
parce qu'en fait, ils considèrent sûrement que tu peux dépendre de la MDA. Ce qui me parait fortement possible. Par contre créer (ou développer) par rapport à une demande est clairement exclu de la MDA et il faut donc être, au minimum, AE. Surtout que si tu veux faire des sites pour des entreprises, il faudra bien qu'elles aient des factures légales à entrer en compta
 
WRInaute discret
Triixx a dit:
Dans la mesure ou les bénéfices que je réalise grâce à mon site ne sont pas trop élevé, puis-je tout simplement déclaré l'argent que je gagne sur les impôts que je payerai pour mon activité professionnelle ?

Si mon site se met à devenir vraiment une source de revenu, je me déclarerai alors par la suite AE.


Dès le premier euro de bénéfice tu dois passer sous un statut pro comme autoentrepreneur.
 
WRInaute impliqué
Salut merci pour vos reponses.
Qu est ce que la MDA ? (je suis sur telephone donc les recherches sont longues surtout en edge...)

Sinon oui je me doute bien qu en theorie il faille se declarer AE des le premier euros mais il y a la theorie et la pratique. Ils ont d autres chat a fouetter qu un mec gagnant 2e par mois d autant plus que ce servira certainement a payer mon nom de domaine et que ce ne quittera pas paypal ^^

Pour ce qui est de la creation de site ou logiciel pour des entreprises ce n est pas le but je me serai deja declaerer sinon ^^

Merci pour vos reponses :)
 
Discussions similaires
Haut