Déclaration d'impot
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- snooper
- WRInaute passionné

Déclaration d'impot
Bonjour
Gagnant bon mois mauvais mois autour de 30 US$ par mois, et étant étudiant, dois-je déclarer ces montant aux fisc? Si oui, quelle sera en gros la part prélevée? peut-on prétendre ainsi à "gagner" des trimestres pour le retraite?
Cordialement
Gagnant bon mois mauvais mois autour de 30 US$ par mois, et étant étudiant, dois-je déclarer ces montant aux fisc? Si oui, quelle sera en gros la part prélevée? peut-on prétendre ainsi à "gagner" des trimestres pour le retraite?
Cordialement
- mandala75
- WRInaute impliqué

Ou là là tu confonds plusieurs choses !
Tout d'abord le fait d'etre étudiant ne permet pas de bénéficier d'un régime fiscal spécial.
D'autre part, le principe est que tous les revenus de quelque nature que ce soit sont soumis à l'impôt sur le revenu et doivent donc à ce titre être déclarés.
Maintenant, selon ton âge, il y a deux solutions : soit tu es rattaché au foyer fiscal de tes parents (et tu leur permets d'augmenter leur nombre de parts et de diminuer leur coefficient fiscal), soit tu effectues une déclaration séparée sur laquelle tu devras déclarer la pension alimentaire que te versent éventuellement tes parents (qu'ils déduiront) et tes autres revenus (GG, jobs, revenus financiers,...). Concrètement, si tu n'as que ta pension alimentaire et tes revenus GG, tu ne paieras pas d'IR. J'aurai presque tendance à te dire de laisser tomber !
Et le fait de payer des impôts n'ouvre pas des droits à la retraite... lorsque ces revenus n'ont supporté aucune cotisaton sociale !
Tout d'abord le fait d'etre étudiant ne permet pas de bénéficier d'un régime fiscal spécial.
D'autre part, le principe est que tous les revenus de quelque nature que ce soit sont soumis à l'impôt sur le revenu et doivent donc à ce titre être déclarés.