Déclaration d'impot
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- snooper
- WRInaute passionné

Déclaration d'impot
Bonjour
Gagnant bon mois mauvais mois autour de 30 US$ par mois, et étant étudiant, dois-je déclarer ces montant aux fisc? Si oui, quelle sera en gros la part prélevée? peut-on prétendre ainsi à "gagner" des trimestres pour le retraite?
Cordialement
Gagnant bon mois mauvais mois autour de 30 US$ par mois, et étant étudiant, dois-je déclarer ces montant aux fisc? Si oui, quelle sera en gros la part prélevée? peut-on prétendre ainsi à "gagner" des trimestres pour le retraite?
Cordialement
- mandala75
- WRInaute impliqué

Ou là là tu confonds plusieurs choses !
Tout d'abord le fait d'etre étudiant ne permet pas de bénéficier d'un régime fiscal spécial.
D'autre part, le principe est que tous les revenus de quelque nature que ce soit sont soumis à l'impôt sur le revenu et doivent donc à ce titre être déclarés.
Maintenant, selon ton âge, il y a deux solutions : soit tu es rattaché au foyer fiscal de tes parents (et tu leur permets d'augmenter leur nombre de parts et de diminuer leur coefficient fiscal), soit tu effectues une déclaration séparée sur laquelle tu devras déclarer la pension alimentaire que te versent éventuellement tes parents (qu'ils déduiront) et tes autres revenus (GG, jobs, revenus financiers,...). Concrètement, si tu n'as que ta pension alimentaire et tes revenus GG, tu ne paieras pas d'IR. J'aurai presque tendance à te dire de laisser tomber !
Et le fait de payer des impôts n'ouvre pas des droits à la retraite... lorsque ces revenus n'ont supporté aucune cotisaton sociale !
Tout d'abord le fait d'etre étudiant ne permet pas de bénéficier d'un régime fiscal spécial.
D'autre part, le principe est que tous les revenus de quelque nature que ce soit sont soumis à l'impôt sur le revenu et doivent donc à ce titre être déclarés.
Maintenant, selon ton âge, il y a deux solutions : soit tu es rattaché au foyer fiscal de tes parents (et tu leur permets d'augmenter leur nombre de parts et de diminuer leur coefficient fiscal), soit tu effectues une déclaration séparée sur laquelle tu devras déclarer la pension alimentaire que te versent éventuellement tes parents (qu'ils déduiront) et tes autres revenus (GG, jobs, revenus financiers,...). Concrètement, si tu n'as que ta pension alimentaire et tes revenus GG, tu ne paieras pas d'IR. J'aurai presque tendance à te dire de laisser tomber !
Et le fait de payer des impôts n'ouvre pas des droits à la retraite... lorsque ces revenus n'ont supporté aucune cotisaton sociale !
-

TOMHTML - WRInaute accro

mandala75 a écrit:Maintenant, selon ton âge, il y a deux solutions : soit tu es rattaché au foyer fiscal de tes parents (et tu leur permets d'augmenter leur nombre de parts et de diminuer leur coefficient fiscal)
Désolé mais je n'ai pas tout à fait saisi la remarque entre parenthèses. Ça veut dire quoi concrètement ?
- snooper
- WRInaute passionné

ca veut dire que si tu est déclaré avec tes parents, ils paient moins d'impot par rapport a s'ils touchaient les memes revenus sans enfant, car ils ont une bouche de plus à nourrir.
mandala75
tu me dis de laisser tomber mais a partir de quand mieux vaut il declarer? Car mes sites ont de forts potentiels inutilisés qui pourrait faire augmenter de manière substancielle les revenus. 100 US$ par mois?
mandala75
tu me dis de laisser tomber mais a partir de quand mieux vaut il declarer? Car mes sites ont de forts potentiels inutilisés qui pourrait faire augmenter de manière substancielle les revenus. 100 US$ par mois?
- NextGeneration
- WRInaute occasionnel

si tu parles de ton www, c'est clair qu'il y a du potentiel. T'as un bon ndd sur une requete ultra prisée. Refonte du site et installation du cms qui va bien, intégration adsense du plus bel effet et roule ma poule
- mandala75
- WRInaute impliqué

snooper a écrit:tu me dis de laisser tomber mais a partir de quand mieux vaut il declarer? Car mes sites ont de forts potentiels inutilisés qui pourrait faire augmenter de manière substancielle les revenus. 100 US$ par mois?
Dans l'absolu, le 1er euro est déclarable (ce qui ne veut pas dire qu'il est imposable ! plus de la moitié des foyers fiscaux sont non imposables alors même qu'ils ont souscrit une déclaration) !
Ben si tu es webmestre et que tu touches des revenus par ce biais, il faut commencer par songer à créer une entreprise (choisir la structure la plus adaptée, il y a des centaines de pages sur le sujet sur la toile).
-

Marie-Aude - Modérateur

snooper a écrit:tu me dis de laisser tomber mais a partir de quand mieux vaut il declarer?
Légalement il faut toujours déclarer
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google met à jour sa recherche locale - 15-09-2004
- Les bonnes pratiques d'Opquast pour le référencement - 25-02-2008