Déclaration des revenus et revenus provenant de Google
42 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Il serait bien que les modérateurs ou Olivier prennent une décision concernant ce genre de post ou l'on lit tout et son contraire.
Au dessous de 27000 tu n'es pas du tout exempté d'impots : tu peux bénéficier du régime micro, c'est à dire pas de TVA et déclaration de tes revenus de l'EI sur la même déclaration d'impot que ta déclaration normale, moi je n'appelle pas ça être exempté
Non, c'est la retraite *complémentaire* et les autres trucs *complémentaires* qui sont optionnels. Même si tu es salarié à côté il faut recotiser pour la retraite et la sécu.
Au niveau des impots, c'est au dessous de 27000€ / an que tu es exempté
Au dessous de 27000 tu n'es pas du tout exempté d'impots : tu peux bénéficier du régime micro, c'est à dire pas de TVA et déclaration de tes revenus de l'EI sur la même déclaration d'impot que ta déclaration normale, moi je n'appelle pas ça être exempté
Dans le cas de l'EI C'est optionnel de payer les cotisations viellesses
Non, c'est la retraite *complémentaire* et les autres trucs *complémentaires* qui sont optionnels. Même si tu es salarié à côté il faut recotiser pour la retraite et la sécu.
- AlainS_EdR
- Nouveau WRInaute
Quelques infos sur les BNC
Bonjour,
Vite fait en passant...
Selon la nature de votre activité vous pouvez créer une micro-entreprise.
De type libérale, vous serez enregistré par l'URSSAF, de type commerçant, vous le serez par la CCI.
Le régime libéral, plus simple, me semble le mieux convenir à votre activité et présente qques intérêts...
La plupart du temps vous serez en effet soumis au régime des BNC (bénéfices non commerciaux) qui vous dispense de percevoir la TVA (indication à préciser sur vos factures) et surtout permet un régime déclaratif simplifié.
En effet, vous déclarez dans ce cas le montant de votre CA sur votre formulaire classique 2042 ou 2042C, un abattement forfaitaire tenant compte d'éventuelles charges est ensuite calculé par les Impôts et vous ne serez imposé que sur résultat final de ces calculs...
Mieux que le déclaratif, il y a la déclaration contrôlée qui vous "oblige" cependant à tenir une petite comptabilité (Gd Livre, budget).
Ce système plus près du réel vous permet de déduire le résultat s'il s'agit d'une perte de vos autres revenus notamment salariés (2042).
En effet, même avec ce système que vous décrivez -Google AdSense-, il y a des frais de tenue de site, des frais de connexions internet, voire des frais de softs...
En tenant une petite comptabilité même manuelle, on diminue très vite le résultat, on risque même d'être déficitaire... A chacun de réfléchir un peu.
Concernant les charges, vous pouvez demander à chaque recouvrement une dispense de paiement auprès de l'URSSAf (le recouvrement est trimestriel, il faut donc faire un courrier chaque trimestre) si vos revenus sont inférieurs à un certain montant (ce qui est le cas au vu des sommes déclarées plus haut).
Bien entendu, les frais d'établissement sont également exonérables s'agissant de BNC libéral (CCI je n'ai pas creusé).
Enfin, reste à régler le cas de certaine mutuelles privées qui vous affilient d'office pour ensuite réclamer des cotisations.
La plupart "jouent" sur les mots, bien lire les courriers (c'est un pb que je suis justement en train de régler
).
Avec un peu de recherche sur le ouaibe, c'est fou les infos qu'on y trouve ; il faut juste bien les recouper, car s'agissant de déclarations fiscales vous n'aurez pas droit à l'a peu-près, du genre "mais j'ai lu sur internet que..."
Bon courage
http://www.dureflet.com
Vite fait en passant...
Selon la nature de votre activité vous pouvez créer une micro-entreprise.
De type libérale, vous serez enregistré par l'URSSAF, de type commerçant, vous le serez par la CCI.
Le régime libéral, plus simple, me semble le mieux convenir à votre activité et présente qques intérêts...
La plupart du temps vous serez en effet soumis au régime des BNC (bénéfices non commerciaux) qui vous dispense de percevoir la TVA (indication à préciser sur vos factures) et surtout permet un régime déclaratif simplifié.
En effet, vous déclarez dans ce cas le montant de votre CA sur votre formulaire classique 2042 ou 2042C, un abattement forfaitaire tenant compte d'éventuelles charges est ensuite calculé par les Impôts et vous ne serez imposé que sur résultat final de ces calculs...
Mieux que le déclaratif, il y a la déclaration contrôlée qui vous "oblige" cependant à tenir une petite comptabilité (Gd Livre, budget).
Ce système plus près du réel vous permet de déduire le résultat s'il s'agit d'une perte de vos autres revenus notamment salariés (2042).
En effet, même avec ce système que vous décrivez -Google AdSense-, il y a des frais de tenue de site, des frais de connexions internet, voire des frais de softs...
En tenant une petite comptabilité même manuelle, on diminue très vite le résultat, on risque même d'être déficitaire... A chacun de réfléchir un peu.
Concernant les charges, vous pouvez demander à chaque recouvrement une dispense de paiement auprès de l'URSSAf (le recouvrement est trimestriel, il faut donc faire un courrier chaque trimestre) si vos revenus sont inférieurs à un certain montant (ce qui est le cas au vu des sommes déclarées plus haut).
Bien entendu, les frais d'établissement sont également exonérables s'agissant de BNC libéral (CCI je n'ai pas creusé).
Enfin, reste à régler le cas de certaine mutuelles privées qui vous affilient d'office pour ensuite réclamer des cotisations.
La plupart "jouent" sur les mots, bien lire les courriers (c'est un pb que je suis justement en train de régler
Avec un peu de recherche sur le ouaibe, c'est fou les infos qu'on y trouve ; il faut juste bien les recouper, car s'agissant de déclarations fiscales vous n'aurez pas droit à l'a peu-près, du genre "mais j'ai lu sur internet que..."
Bon courage
http://www.dureflet.com
- prof-particulier
- WRInaute impliqué

zygomar a écrit:Avec cette simulation: http://www.canam.fr/docs/module.php
Pour 10 000 euros de revenus les charges sociales se montent a 1676 euros pour l annee en EI
Pas d IR
Tu as choisi quelle caisse de retraite ?
Quelle est la différence entre entreprise individuelle et travailleur indépendant ?
- prof-particulier
- WRInaute impliqué

Une autre question, sur le site de la canam, vous avez répondu quoi à :
Indiquez si vous bénéficiez de l'exonération de la cotisation de retraite complémentaire la 1ère année
Savez vous comment on peut bénéficier de cette exonération ?
Indiquez si vous bénéficiez de l'exonération de la cotisation de retraite complémentaire la 1ère année
Savez vous comment on peut bénéficier de cette exonération ?
crindor a écrit:il me semble que c'est si c'est ta premiere année d'activité et que tu as moins de 30 ans
tu as le choix de payer ou pas, ils te le demandent une fois que tu es inscrit
Tu peux éviter de payer beaucoup la première année ou dumoins si ton activité n'est pas exceptionnelle en envoyant à chaque organisme une lettre en expliquant ta situation...
Pour la caisse de retraite ca peut par exemple te permettre de payer le réel d'environ 40€ au lieu d'un forfait de 600€
Les organismes sont :
l'urssaf
la caisse de retraite
la caisse mutuelle régionale
Et le centre des impôts
- AlainS_EdR
- Nouveau WRInaute
bis repetita
Je comprends que lire est difficile, et que chacun souhaite une solution simple et éprouvée...
Pourtant, j'ai cru être clair dans mon post précédent.
Qu'allez-vous faire dans la CANAM ? Il n'y a aucune raison de s'y assujetire, l'URSSAF suffit et là, comme déjà expliqué, on peut obtenir des dérogations.
Régime BNC en libéral => 0 charges si on est en déficit ou en deçà d'un certain seuil (possible, suffit de relire).
Quand à créer une structure associative, ben voyons, rien de tel pour émoustiller le fisc ! Il faut quand même savoir qu'une association peut être fiscalisée...
Pourtant, j'ai cru être clair dans mon post précédent.
Qu'allez-vous faire dans la CANAM ? Il n'y a aucune raison de s'y assujetire, l'URSSAF suffit et là, comme déjà expliqué, on peut obtenir des dérogations.
Régime BNC en libéral => 0 charges si on est en déficit ou en deçà d'un certain seuil (possible, suffit de relire).
Quand à créer une structure associative, ben voyons, rien de tel pour émoustiller le fisc ! Il faut quand même savoir qu'une association peut être fiscalisée...
Alain, merci pour tes infos, elles valent de l or !
La Canam, je crois que c est pour la simulation que j avais indiqué plus haut http://www.canam.fr/docs/module.php
Un outil très pratique il me semble.
La Canam, je crois que c est pour la simulation que j avais indiqué plus haut http://www.canam.fr/docs/module.php
Un outil très pratique il me semble.
c'est bien compliqué tout ça !
quel est le risque reel si on ne declare pas ?
j'ai pas envie de me lancer là dedans surtout que je ne pense pas depasser 1000€ par an et dans ce cas là il faudrait completement abandonner la pub ...
ah je crois que je vais aller voir un conseiller financier chez ma banque ET chez les impots je verrai bien ...
quel est le risque reel si on ne declare pas ?
j'ai pas envie de me lancer là dedans surtout que je ne pense pas depasser 1000€ par an et dans ce cas là il faudrait completement abandonner la pub ...
ah je crois que je vais aller voir un conseiller financier chez ma banque ET chez les impots je verrai bien ...
Ne pas oublier qu'il y a aussi le portage salarial (avantage: ne pas payer les forfaits mini...).
Mais pour "couvrir" a posteriori des gains recus non-déclarés au niveau cotisations sécu, ce n'est pas certain qu'il y ait moyen. Les impots, ca se déclare et paie annuellement, mais l'URSAAF et autres c'est mensuel et + au fur et a mesure, semble-t-il.
Mais pour "couvrir" a posteriori des gains recus non-déclarés au niveau cotisations sécu, ce n'est pas certain qu'il y ait moyen. Les impots, ca se déclare et paie annuellement, mais l'URSAAF et autres c'est mensuel et + au fur et a mesure, semble-t-il.
42 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Revenus en hausse de 70% pour Google (T3 2006)
- Les bons résultats financiers de Google au 1er trimestre 2008
- Résultats financiers de Google T4 2008 : meilleurs que prévus
- Résultats financiers de Google en 2006
- Résultats financiers de Google : 4ème trimestre 2007
- Résultats financiers de Google au 3ème trimestre 2009 (T3 2009)
- Résultats financiers de Google au 3ème trimestre 2008 : pas de crise chez Google !
- Google publie des résultats trimestriels records
- WebRankInfo lance la publicité collaborative
- Google : résultats financiers du second trimestre 2006
- revenus de google???
- revenus par google search
- Les sources de revenus de Google
- Google reverse 83.7% des revenus Adsense
- Revenus de Google 3eme trimestre 2006
- Les revenus de google simplement ridicules ??
- Chute des Revenus de Google Adsense depuis 1 an !
- Google Phone : en piste pour de nouveaux revenus
- Google présente des revenus record, en hausse de 79%
- calcul des revenus pour google adsense
- Utiliser ses revenus AdSense pour acheter des pubs Google
- Revenus = xx $ ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google Website Optimizer, Google AdSense