Déclaration des revenus Adsenses

Forme juridique qui vous permet 'd'encaisser les adsences'

SA, SARL, Entreprise
28
29%
Association
1
1%
portage salarial
2
2%
déclaration personnelle aux impots (?)
14
14%
Je ne déclare rien
46
47%
Autre (si vous etes dans ce cas, parlez en dans le forum)
7
7%

Nombre total de votes : 98

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

DAVID86
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 25, 2004 16:07

Bonjour tout le monde

Je suis en train d'élaborer deux sites qui contiendront des annonces adsences, et je me posais la question suivante :
:roll: quels sont les modèles juridiques possibles pour déclarer à l'administration fiscale ce genre de revenus? Y a t'il un cadre de prévu pour cela pour le particulier, (type microfoncier dans l'immobilier...)?
:?:

Merci de vos réponses

fuleran
Nouveau WRInaute

Re: Déclaration des revenus Adsenses

Message le Mer Fév 25, 2004 16:50

DAVID86 a écrit:Bonjour tout le monde

Je suis en train d'élaborer deux sites qui contiendront des annonces adsences, et je me posais la question suivante :
:roll: quels sont les modèles juridiques possibles pour déclarer à l'administration fiscale ce genre de revenus? Y a t'il un cadre de prévu pour cela pour le particulier, (type microfoncier dans l'immobilier...)?
:?:

Merci de vos réponses

C'est simple : Tu les déclares dans la case "BNC" (Bénéfices non commerciaux") à condition de ne pas exéder 23 000 € / an (montant à vérifier).

Par contre c'est avec l'URSSAF que tu va avoir des problèmes car ils peuvent te considérer comme profession libérale et te réclamer les cotisations sociales afférantes. Je crois qu'il y a une tolérance mais j'en connais pas le montant...

D'un coté on simplifie (le FISC) et de l'autre on complique (L'URSSAF).. Vive l'administration française :wink:

Benoit

DAVID86
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 25, 2004 17:03

Salut benoit :) comme d'hab au top de ces questions la :o Mais quand on a un boulot à coté, on peut se dispenser de cotiser en plus à l'URSAFF, ou faut encore mettre la main à la poche? (et dans quelles propostions?? :) )

fuleran
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 25, 2004 17:27

DAVID86 a écrit:Salut benoit :) comme d'hab au top de ces questions la :o Mais quand on a un boulot à coté, on peut se dispenser de cotiser en plus à l'URSAFF, ou faut encore mettre la main à la poche? (et dans quelles propostions?? :) )

L'URSAFF considère que tu peux trés bien cumulé deux boulots et avoir à payé des cotisations pour les deux... ils font pas de cadeaux... :wink:

Franchement pour des petits montants (quelques centaines d'euros par an) je penses qu'ils vont venir te faire chier...

BigBen

PS: Félicitation pour S.

WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Fév 25, 2004 18:04

C'est malheureux qu'en 2004, 10 après le début du déferlement en France de l'Internet et 40 ans après l'invention du Carambar, l'administration française n'ait pas réussi à proposer quelque chose de clair pour prendre en compte les revenus générés par les pubs.

Le mini sondage le montre : chacun fait comme il veut et comme il peut pour s'en sortir au mieux avec ses 3 paquets de carambars gagnés pendant l'année et avant que l'URSAFF ne mange 4 paquets et demi...

DAVID86
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 25, 2004 18:25

j'espère encore que l'un d'entre nous va me donner la solution miracle... ;)

fuleran
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 25, 2004 18:33

DAVID86 a écrit:j'espère encore que l'un d'entre nous va me donner la solution miracle... ;)

Pour le gros montant, l'offshore...

Sinon tu peux aussi me donner tes gains, je m'occuperais de tout et surtout de les dépenser... :lol:

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 25, 2004 18:35

La solution est propre a chacun en fonction de son statut, lequel depend de la nature de son site.
Pour quelqu'un qui fait par exemple payer des prestations a des clients et celui qui ne fait qu'affciher des pubs, le statut ne sera pas le même, la déclaration et les cotisations non plus.
Je pense que c'est en ces termes qu'il faut poser le problème

DAVID86
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 25, 2004 18:40

et vous connaissez des sites web qui "cathégorisent" tout cela de manière claire???

Nitou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 25, 2004 18:45

Si tu ne fais qu'afficher de la pub sur ton site (cad prestation de services) et que tu gagnes moins de 27 000 € /an, tu peux être travailleur indépendant (URSAFF) le regime est simplifié, les cotisations sont de l'ordre de 25% de ton CA annuel. Mais si tu gagnes 500 euros / mois, cela vaut-il vraiment le coup ? je doute.

DAVID86
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 25, 2004 18:49

Nitou a écrit:Si tu ne fais qu'afficher de la pub sur ton site (cad prestation de services) et que tu gagnes moins de 27 000 € /an, tu peux être travailleur indépendant (URSAFF) le regime est simplifié, les cotisations sont de l'ordre de 25% de ton CA annuel. Mais si tu gagnes 500 euros / mois, cela vaut-il vraiment le coup ? je doute.
27 000 en dehors de ton autre salaire??

Nitou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 25, 2004 18:58

oui, et à condition que tu ne sois pas fonctionnaire.

Lentreprenaute
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 25, 2004 20:40

Je vous conseille plutot la sarl en etant "gérant minoritaire" si ca devait valoir le coup de creer une structure, pas de cotisation social minimum tant qu'il n'ya pas de salaire, facturation hors tva si chiffre d'affaire inferieur à 27 000 euros, et le statut de gérant minoritaire permet d'exercer en toute légalité sans masse salarial.

a+

hidden
Nouveau WRInaute

D'autres possibilités ?

Message le Mer Fév 25, 2004 22:04

Bonjour.

J'ai moi aussi le problème de savoir comment déclarer mes revenus adsense. :roll:
J'aimerais bien moi aussi éviter les impôts, les attentes, les déplacements, la paperasse, et les complications qu'on connait... :x

Je me suis laissé entendre qu'il était possible d'ouvrir une société et un compte en dollars dans des coins discrets de la planète.
Bien sur c'est payant,(d'autant plus qu'il faut des intermédiaires) mais pour certains, çà peut être vite amorti.

Si d'autres personnes ont des infos ou des expériences plus précises, je suis preneur.
Sinon je vous communiquerais les miennes quand je serais mieux renseigné. :)

WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: D'autres possibilités ?

Message le Mer Fév 25, 2004 22:41

hidden a écrit:Je me suis laissé entendre qu'il était possible d'ouvrir une société et un compte en dollars dans des coins discrets de la planète.
Bien sur c'est payant,(d'autant plus qu'il faut des intermédiaires) mais pour certains, çà peut être vite amorti. :)

C'est possible d'ouvrir un compte discret aux îles caïman ou au Panama. Ca a l'avantage d'éviter le fisc de ton pays.

Ca quelques inconvénients :
- ce genre de choses est réservé à ceux qui ont des comptes de quelques centaines de milliers ou millions de dollars. A moins d'avoir ces revenus de Google...
- ce genre de compte coûte beaucoup d'argent. Si cet argent tombe tout seul (commissions occultes et j'en oublie), tu t'en fous de payer du moment que tu peux le blanchir. Pour des petits revenus web...
- il vaut mieux avoir les bonnes adresses. Le web regorge de filous qui te proposent un soit-disant compte aux Bahamas. Tu fais ton chèque et tu ne revois plus personne, ni chèque ni type.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :