Déclaration des revenus adsense pour un salarié
64 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Eric Cardonnel - WRInaute impliqué

Vous payez 20 % de tva sur les adword ? Seule l'europe est dans ce cas, nous sommes donc 20 % moins concurrentiel que le reste du monde, une société établie hors europe économise déjà cette somme ... idem pour les revenu d'imposition, a vous de bien choisir votre pays.
Dans la CEE, (Adwords facture depuis l'Irlande)
si tu es assujetti à la TVA,
tu as une TVA, effectivement, mais à 0 %
(accords intracommunautaire)
En fait, tu ne la payes pas et tu ne la récupères pas.
-

titiplanti - WRInaute impliqué

Je vous copie la réponse de l'URSSAF :
Je confirme donc : la solution expliquée dans mon 1er post est 100% légale et je ne suis pas obligé de me déclarer à l'URSSAF.
Je rappelle aussi que ces dispositions sont viables s'il s'agit de revenus de faible importance à côté d'une activité salariée.
Monsieur,
Par courriel du 3 octobre, vous nous indiquez être administrateur d’un site internet qui génère des revenus grâce à des liens publicitaires. Vous précisez que les revenus générés par cette activité accessoire seront modiques.
Vous souhaitez savoir si cet exercice implique votre affiliation en qualité de travailleur indépendant.
Nous vous confirmons que la location d’espaces publicitaires sur un site internet personnel n’est pas susceptible d’être qualifiée d’activité professionnelle donnant lieu à assujettissement à un régime obligatoire de sécurité sociale si le contrat liant l’annonceur au propriétaire du site ne comporte pas d’autres obligations que la location d’espace.
Au cas où ce contrat imposerait l’exécution d’une prestation quelconque de la part du propriétaire du site pour le compte de l’annonceur, soit à l’occasion de chaque visite de son site, soit par démarchage, et dans la mesure où cette tâche est réalisée à une certaine échelle, elle aurait le caractère d’une activité professionnelle. Il conviendrait, pour déterminer le régime de protection sociale applicable, d’examiner si ces prestations sont effectuées dans des conditions permettant d’établir l’existence d’un lien de subordination afin d’assujettir les sommes perçues au régime général des salariés ou, si les conditions du salariat ne sont pas remplies, le statut de travailleurs non salariés serait retenu.
Cordialement.
Je confirme donc : la solution expliquée dans mon 1er post est 100% légale et je ne suis pas obligé de me déclarer à l'URSSAF.
Je rappelle aussi que ces dispositions sont viables s'il s'agit de revenus de faible importance à côté d'une activité salariée.
-

fredoche25 - WRInaute accro

titiplanti a écrit:Je confirme donc : la solution expliquée dans mon 1er post est 100% légale et je ne suis pas obligé de me déclarer à l'URSSAF.
désolé Titiplanti, mais quand je lis cela :
Nous vous confirmons que la location d’espaces publicitaires sur un site internet personnel n’est pas susceptible d’être qualifiée d’activité professionnelle donnant lieu à assujettissement à un régime obligatoire de sécurité sociale si le contrat liant l’annonceur au propriétaire du site ne comporte pas d’autres obligations que la location d’espace.
Tous les contrats d'affiliation comporte d'autres obligations en dehors de la location d'espace....
et si on prend l'exemple d'adsense, les obligations sont plus que nombreuses
-

achtungbaby - WRInaute accro

Je crois qu'il ne faut pas confondre obligations et conditions générales d'utilisation.
achtungbaby a écrit:Je crois qu'il ne faut pas confondre obligations et conditions générales d'utilisation.
les conditions générales d'utilisation impliquent des obligations pour utiliser leur service..
Dernière édition par thierry8 le Mar Oct 10, 2006 12:55, édité 1 fois.
-

fredoche25 - WRInaute accro

achtungbaby a écrit:Je crois qu'il ne faut pas confondre obligations et conditions générales d'utilisation.
oui tu as raison, mais le problème dans le cas précédemment cité
et c'est bien le problème pour tout ce qui n'est pas clair et explicite...
tu peux faire dire ce que tu veux , et interpréter comme tu veux les "règles"....
on parle de revenus annexes modestes par exemple....
modeste, ça veut strictement rien dire... on fixe un pourcentage et point barre... les choses au moins sont claires....
là nous avons eu une réponse précise de l'urssaff, on peut l'interpreter... demandons ensuite aux impots... nous aurons un autre interprétation...
et nous serons bien avancés....
cependant si on reprends l'exemple d'adsense
à l'inscription tu coches bien :
"Je certifie avoir pris connaissance des règles associées au programme AdSense" ce qui représente donc le contrat
et dedans en obligation tu as entre autres comme obligations :
- Éléments protégés par copyright
- Annonces et Services concurrents
- etc...
Dernière édition par fredoche25 le Mar Oct 10, 2006 13:00, édité 2 fois.
-

achtungbaby - WRInaute accro

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Tant qu'il n'y aura pas un cadre juridique clair, ça laissera une porte ouverte à tout et n'importe quoi.
-

LeMulotNocturne - WRInaute passionné

arf, moi je pense quand même que quand l'Administration dit que "si le contrat liant l’annonceur au propriétaire du site ne comporte pas d’autres obligations que la location d’espace" elle entend par là pas d'obligation de prestation(s) complémentaire(s) ormis l'affichage des pubs.
D'ailleurs ce qui est précisé dans leur réponse va bien dans ce sens : "à l’occasion de chaque visite de son site, soit par démarchage". Dans ce cas on est bien dans le cadre d'une prestation complémentaire à la simple location d'espace publicitaire, donc soumis à cotisations.
Je suis plutôt de l'avis de titiplanti : dans la mesure ou il s'agit de simple location et que l'on est salarié par aliieurs, c'est zéro cotis.
D'ailleurs ce qui est précisé dans leur réponse va bien dans ce sens : "à l’occasion de chaque visite de son site, soit par démarchage". Dans ce cas on est bien dans le cadre d'une prestation complémentaire à la simple location d'espace publicitaire, donc soumis à cotisations.
Je suis plutôt de l'avis de titiplanti : dans la mesure ou il s'agit de simple location et que l'on est salarié par aliieurs, c'est zéro cotis.
-

Alors il faudrait éplucher le règlement d'adsense ...
Mais je ne crois pas qu'il y ait de quelconque obligation à mon encontre, seulement des obligations pour l'affichage des pubs.
Mais je ne crois pas qu'il y ait de quelconque obligation à mon encontre, seulement des obligations pour l'affichage des pubs.
Bonjour,
Si quelqu'un n'est pas loin il peut aller questionner l'URSSAF en live :
http://www.urssaf.fr/general/actualites ... es_01.html
Salon des micro-entreprises du 10 au 12 octobre avec la présence de l'URSSAF
Si quelqu'un n'est pas loin il peut aller questionner l'URSSAF en live :
http://www.urssaf.fr/general/actualites ... es_01.html
Salon des micro-entreprises du 10 au 12 octobre avec la présence de l'URSSAF
Voici ce que j'ai trouvé sur un site d'avocat, ci cela peut aider un peu
http://www.murielle-cahen.com/page2110.aspJeune webmaster, je lance un nouveau site sur ma région, Provence Alpes Côte d'Azur. A l'heure actuelle, je développe ce site de manière autonome, en tant que particulier, tout en espérant que je pourrais avoir beaucoup de travail très rapidement .. N'ayant pas de gros moyens financiers a ce jour, et ne pouvant donc pas créer une SARL, quel est le meilleur statut juridique?
L'essor des nouvelles technologies a conduit de nombreux créateurs indépendants dans cette situation. L'idéal est d'attendre et d'observer quelles sont les charges générées par l'exploitation du site, mais également les profits engendrés par celui-ci.
Cela permettra dans un second temps de connaître les besoins en personnel, en matériel et donc les investissements nécessaires. C'est alors que vous pourrez choisir de vous structurer en société : à Responsabilité limitée avec 1 euros de capital minimum, unipersonnelle. En attendant, il n'y a pas d'obligation hormis les déclarations fiscales.
Voila pour aller un peu plus loin j'ai posé cette question à un avocat:
voici la réponse:compte tenu du tres faible revenu tiré de votre activité, vous etes exonéré de toute charge.
Par contre je ne sais pas vraiment quelle limite pour le revenu modeste
Bonjour, je suis un particulier avec une activité salarié à
> mi-temps(bibliothécaire) et je possède un site internet qui génère des
> revenus modiques, par l'intermédiaire de publicités (environ 200€
> cette année).
> Quelles sont mes obligations en matière d'impositions et de
> déclaration URSSAF?
> ps: voici une réponse d'un courriel envoyé à l'URSSAF:
> Monsieur,
> Par courriel du 3 octobre, vous nous indiquez être administrateur d'un
> site internet qui génère des revenus grâce à des liens publicitaires.
> Vous précisez que les revenus générés par cette activité accessoire
> seront modiques.
> Vous souhaitez savoir si cet exercice implique votre affiliation en
> qualité de travailleur indépendant.
> Nous vous confirmons que la location d'espaces publicitaires sur un
> site internet personnel n'est pas susceptible d'être qualifiée
> d'activité professionnelle donnant lieu à assujettissement à un régime
> obligatoire de sécurité sociale si le contrat liant l'annonceur au
> propriétaire du site ne comporte pas d'autres obligations que la
> location d'espace.
> Au cas où ce contrat imposerait l'exécution d'une prestation
> quelconque de la part du propriétaire du site pour le compte de
> l'annonceur, soit à l'occasion de chaque visite de son site, soit par
> démarchage, et dans la mesure où cette tâche est réalisée à une
> certaine échelle, elle aurait le caractère d'une activité
> professionnelle. Il conviendrait, pour déterminer le régime de
> protection sociale applicable, d'examiner si ces prestations sont
> effectuées dans des conditions permettant d'établir l'existence d'un
> lien de subordination afin d'assujettir les sommes perçues au régime
> général des salariés ou, si les conditions du salariat ne sont pas
> remplies, le statut de travailleurs non salariés serait retenu.
> Merci pour votre réponse
voici la réponse:compte tenu du tres faible revenu tiré de votre activité, vous etes exonéré de toute charge.
Par contre je ne sais pas vraiment quelle limite pour le revenu modeste
-

L'inspecteur des impôts m'a dit que c'était soumis à appréciation. Il a parlé de 50% des revenus de mon activité principale.
64 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google engrange 1 milliard de dollars de bénéfices au 1er trimestre 2007 !
- Revenus en hausse de 70% pour Google (T3 2006)
- Les bons résultats financiers de Google au 1er trimestre 2008
- WebRankInfo lance la publicité collaborative
- Forum Droit du web (juridique, fiscalité, création entreprise...) sur WebRankInfo
- Résultats financiers de Google : 4ème trimestre 2007
- Résultats financiers de Google T4 2008 : meilleurs que prévus
- Résultats financiers de Google au 3ème trimestre 2008 : pas de crise chez Google !
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- Résultats financiers de Google au 3ème trimestre 2009 (T3 2009)
- Tutoriel AdSense : optimiser ses revenus AdSense
- Revenus adsense
- Faibles revenus Adsense
- Attestation de revenus adsense
- Revenus AdSense amputés...
- revenus adsense WRI
- Revenus Adsense sur un Forum
- Revenus adsense, déclarations et obligations
- Revenus Adsense et hébergement aux US
- chute de revenus adsense Aujoud'hui ?
- Ecroulement des revenus AdSense
- Déclaration des revenus Adsense
- Optimiser ses revenus AdSense
- Chute des revenus AdSense
- Calcul des Revenus Adsense
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense