Declaration cnil ?
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Declaration cnil ?
Bonjour,
Je recupere des infos par mail lors des demandes, ces adresses ne servent qu'a repondere par mail et ne sont pas stocké sur le site.
Je voulais savoir si la declaration CNIL été obligatoire dans ce cas
Merci
Je recupere des infos par mail lors des demandes, ces adresses ne servent qu'a repondere par mail et ne sont pas stocké sur le site.
Merci
si aucunes infos ne sont enregistrées, tu n'as pas besoin de faire de déclaration à la cnil...
par contre ne va pas te mettre à envoyer une newsletter avec les emails que tu récupères !!!
(si newsletter, alors tu dois déclarer ton site à la cnil)
par contre ne va pas te mettre à envoyer une newsletter avec les emails que tu récupères !!!
Re: Declaration cnil ?
rtb a écrit:Bonjour,
Elles ne sont pas stockees sur le site. Mais ailleurs?
Si elles sont stockees (qq soit l'endroit), la declaration du fichier est (normalement) necessaire.
- bibou_didou
- Nouveau WRInaute
la déclaration est gratuite et online 
- silverbeach
- WRInaute impliqué

Si c'est comme en belgique (c'est surement le cas), la déclaration est obligatoire en cas de receuillement et de stockage d'information. Sinon si quelqu'un porte plainte, tu risques une amande
Cnil et spip
Bonsoir,
La CNIL indique depuis juin dernier que l'on ne dit plus déclarer les sites personnels. Par contre il est difficile de savoir dans quelle catégorie classer son site. J'ai réalisé un site personnel (non commercial, non associatif qui ne ne demande aucune informations personnelles) avec SPIP (adapté pour les sites collaboratifs) qui gère automatiquement la base de données.
Je n'ai pas activé l'inscription (pseudo +mot de passe) réservé au autres rédacteurs. J'ai fait une modif afin qu'aucune adresse e-mail ne s'affiche sur le site.
En revanche je tiens à conserver le forum en bas de chaque article pour que les visiteurs avec un pseudo (nom et adresse e-mail facultatifs comme indiqué) puissent répondre et créer un espace de discussion.
Je n'arrive pas à déduire s'il y aurait obligation de déclaration. Quelqu'un peut'il m'éclairer sur ce point? Je l'en remercie.
Cf: Dans le site CNIL, le formulaire de déclaration simplifié, correspond à des site récupérant des infos par formulaire. S'agissant d'un site personnel (activité loisirs, articles historiques rétrospectives, etc...) Je n'entre dans aucune des catégoriesde figurant dans la liste déroulante.
La CNIL indique depuis juin dernier que l'on ne dit plus déclarer les sites personnels. Par contre il est difficile de savoir dans quelle catégorie classer son site. J'ai réalisé un site personnel (non commercial, non associatif qui ne ne demande aucune informations personnelles) avec SPIP (adapté pour les sites collaboratifs) qui gère automatiquement la base de données.
Je n'ai pas activé l'inscription (pseudo +mot de passe) réservé au autres rédacteurs. J'ai fait une modif afin qu'aucune adresse e-mail ne s'affiche sur le site.
En revanche je tiens à conserver le forum en bas de chaque article pour que les visiteurs avec un pseudo (nom et adresse e-mail facultatifs comme indiqué) puissent répondre et créer un espace de discussion.
Je n'arrive pas à déduire s'il y aurait obligation de déclaration. Quelqu'un peut'il m'éclairer sur ce point? Je l'en remercie.
Cf: Dans le site CNIL, le formulaire de déclaration simplifié, correspond à des site récupérant des infos par formulaire. S'agissant d'un site personnel (activité loisirs, articles historiques rétrospectives, etc...) Je n'entre dans aucune des catégoriesde figurant dans la liste déroulante.
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Declaration CNIL
- Déclaration à la CNIL.
- Déclaration à la Cnil
- Déclaration à la CNIL : utile ou non ?
- Declaration cnil [REGLE]
- Numéro de déclaration à la CNIL
- [cnil] declaration besoin d aide
- Déclaration à la CNIL : pas de réponse
- déclaration CNIL: j'ai du mal à comprendre...
- La CNIL supprime la déclaration obligatoire de sites web
- Déclaration à la CNIL de son site : là chui pommé :/