Déclaration à la CNIL

WRInaute discret
Bonjour,

Je dispose de plusieurs site, dont un dans mon www et un autre étant un blog personnel sur mes études. Je me demande si je dois déclarer ces sites à la CNIL. Pour le site dans mon "www", il y a de la pub, mais les montant s'élèvent à 2€ en 2 mois, je risque d'avoir des problèmes ?

Je vous remercie.

EDIT: je viens tout juste de trouver un texte pour le blog personnel :

La dispense n°6 concerne les sites web ou blogs mis en œuvre par des particuliers à titre privé qui peuvent permettre, d’une part, la collecte de données à caractère personnel de personnes qui s’y connectent et, d’autre part, la diffusion de données à caractère personnel (nom, images de personnes ou tout autre élément permettant d’identifier une personne physique). La diffusion et la collecte de données à caractère personnel opérées à partir d’un site web dans le cadre d’activités professionnelles, politiques, ou associatives restent soumises à une déclaration préalable auprès de la CNIL.
accéder au détail

Mais ma question pour mon autre site reste d'actualité. Je sais pas vraiment s'il est considéré comme blog personnel. C'est un blog où j'y insère une sélection de vidéos tirées de youtube/dailymotion, etc. avec description... Donc je sais pas si la catégorie "blog perso" tient.
 
WRInaute accro
les sites internets ne doivent plus être déclarés à la cnil depuis plusieurs années. Par contre, le traitement des données personnelles doit l'être, lui. Sauf exclusion explicite, dans certains cas.
En clair, si tu as 10 sites et une interface de gestion pour ces 10 sites (réception des mels, suivi des crawl, des commandes, etc...), transfert vers le logiciel de compta c'est ce traitement là qui doit être déclaré.
 
WRInaute accro
OTP a dit:
Pour un euro par mois, est-ce que ça vaut le coup de polluer le site ???
oui, mais à 1 € par mois, dans un peu moins de 6 ans il aura dépassé le montant minimum pour pouvoir toucher ses revenus adsense :mrgreen:
 
WRInaute discret
En clair, si tu as 10 sites et une interface de gestion pour ces 10 sites (réception des mels, suivi des crawl, des commandes, etc...), transfert vers le logiciel de compta c'est ce traitement là qui doit être déclaré.

Je n'ai aucune activité de ce genre. Et ce ne sont pas des adsense ^^
 
WRInaute accro
OTP a dit:
Pour un euro par mois, est-ce que ça vaut le coup de polluer le site ???
ca dépend ... si tu as 500 sites qui font 1euro par mois ... :mrgreen: Mais bon faut que ca soit des free.fr sinon ca paye tout juste le ndd :mrgreen:
 
WRInaute accro
OTP a dit:
Se faire 500 sites pour 500 euros par mois... :)
On rigole on rigole mais perso je dois avoir une vingtaine de sites en free.fr auxquels je n'ai pas touche depuis des années (et pour cause , soit

a) j'ai paumé les codes d'accès depuis belle lurette ou
b) ceux dont j'ai encore les codes, je ne peux plus y accéder à partir du maroc ...

et chacun fait entre 1 et 5 euros par jour ... mis bout à bout ben c'est loin d'etre nul à la fin du mois ... :wink:
 
WRInaute discret
Si un nom de domaine "coûte" 6€ à l'année, ça veut dire qu'en récupérant plus de 50 cents par mois, on commence à devenir gagnant :)
 
WRInaute accro
Donc à 1 euro de CA par mois et 6 de charges, on voit tout de suite qu'on va faire tomber le jackpot ! ;)
 
WRInaute discret
J'ai un ami qui fait du 10/15k€ mensuel avec ce genre de sites.

Chaque "site" met 15 minutes à être développé et mis en ligne ;)
 
WRInaute discret
Aucun !

Enfin, la publicité est tellement bien ciblée que les internautes trouvent malgré tout l'info qu'il cherchait.

Ca va de l'achat d'aspirateurs sur internet, à la rencontre gay dans l'Ardèche, en passant par les safaris au Kenya :)
 
Discussions similaires
Haut