déclaration CNIL: j'ai du mal à comprendre...

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ChoCopoP
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

déclaration CNIL: j'ai du mal à comprendre...

Message le Mer Nov 22, 2006 21:05

bonjour,
par souci de conformité, j'ai déclaré un site sur lequel il y a une newslettre à la CNIL.
J'ai rempli leur formulaire soi-disant simplifié ... :roll: mais je n'ai jamais indiqué l'adresse du site Internet :?: :?:
ils n'ont jamais demandé l'adresse d'un site quelconque...

Aujourd'hui, je reçois le Récépissé de déclaration de conformité à une norme simplifiée; à mon nom, mais toujours pas de référence à mon site ...

Bref, j'ai du mal à comprendre, et je me pose la question de savoir si j'ai effectué la bonne déclaration??

Avez-vous été confronté à ce genre de problème ?
est-ce que le numéro que j'ai reçu peut être appliqué à tous les sites qui rentrent dans le cas de figure déclaré.

Merci

guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 22, 2006 21:08

Que l'on m'arrête si je me trompe, mais quel rapport avec le référencement ?

kasperle
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Nov 22, 2006 22:11

J avais pu entendre, comprendre, qu il n y avait plus declaration CNIL à faire pour les sites, qu ils avaient abandoné et que cette procedure s appliquait à toute entreprise commerciale avec site ou sans site. J ai peut-être mal entendu, en tout cas, je te conseille de les appeller, ils sont tres gentils, et ils te repondrons mieux que quiconque sur ce forum.

guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 22, 2006 22:17

La déclaration n'est en effet plus obligatoire pour les sites depuis déjà plusieurs mois comme l'a dit kasperle. Cependant c'est un gage de qualité je pense vis-a-vis du visiteur que de savoir que ton site est enregistrer et qu'il peux modifier ces informations ou les supprimer comme bon lui semble !

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 22, 2006 22:47

La déclaration d'un site en tant que tel n'existe plus depuis quelques mois. Maintenant, la déclaration n'est effective que pour un traitement des données, qu'elles soient obtenues par un site web ou par un autre biais. Avant on avait une déclaration extrêmement simplifiée, maintenant c'est juste une déclaration simplifiée.

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 22, 2006 23:17

A propos de la CNIL, cette institution est en difficutés financiètes. Ce qui n'empèche pas de bien déclarer son site quand c'est nécessaire.

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 23, 2006 6:17

Voilà bien encore un truc qui ne sert strictement à rien...
En plus leur nouvelle déclaration en ligne est un véritable cauchemar...
Bref la CNIL -> Corbeille

MirageDemonAsh
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 23, 2006 6:35

Audiofeeline a écrit:Voilà bien encore un truc qui ne sert strictement à rien...

Pour le webmaster peut-être, pour l'utilisateur je ne pense pas. Elle défend les internautes, et c'est pas moi qui le dit.

Elle sert quand même un ptit peu...

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 23, 2006 7:09

Mouais, il y a déjà la loi libertés et informatique, la CNIL ne fait que l'appuyer bref elle coute des sous au contribuable!
J'ai déjà inscrit quelques sites (quand c'était encore faisable (quand c'était simplifié)) mais c'était plus pour une question de "mode" je pense...
Un peu comme le "Beta" sur toutes les pages de mon forum musique... :lol: :lol: :lol:

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 24, 2006 22:29

oui et donc vous ne répondez pas réellement ?

( je suis aussi intéressé de la réponse )

sa déclaration compte pour tous les sites qu'il veut alors ?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 24, 2006 23:42

thierry8 a écrit:sa déclaration compte pour tous les sites qu'il veut alors ?
Ah ben oui, je ne l'avais pas envisagé de cette manière, mais comme la déclaration ne tient maintenant qu'au traitement des données et pas au site web. Si on gère plusieurs sites, en général on utilise le même type de traitements de stats et donc on ne devrait plus avoir qu'une seule déclaration à effectuer. :D

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 25, 2006 5:21

Donc on met le même n° de CNIL sur tous les sites? C'est bien ça...
En même temps ce n° permet d'identifier le webmaster c'est vrai qu'il est peu utile d'inscrire tout ses sites...

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 25, 2006 8:33

Par rapport à ce que je pense relativement à la remarque de Thierry8 effectivement.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :