Décalage énorme entre google.com et google.fr

WRInaute impliqué
J'ai ciblé un mot clé très concurrentiel !

Je suis très satisfait sur Google.com car je suis à la première page

Mais sur Google.fr je suis sur la page 17 malgré que la langue ciblée est le français !

Est ce que la collecte de liens pertinents depuis le réseau francophone pourrait me satisfaire ?

Merci
 
WRInaute accro
bilos a dit:
J'ai ciblé un mot clé très concurrentiel !

Je suis très satisfait sur Google.com car je suis à la première page

Mais sur Google.fr je suis sur la page 17 malgré que la langue ciblée est le français !

C'est déjà bizarre que tu t'appercoive seulement de la géolocalistion ....

Déjà ton site est un .be donc aidé sur Google.be et si tu te connecte depuis la belgique, gg.com te donne les résultats de Google.be.

J'ai fait quelques tests pour assayer de comprendre pourquoi une page passe la géolocalisation et une autre pas .... pas de règles. Première sur GG.be peut être plus de 300 sur GG.fr et sur la même recheche, un autre site (toujours .be) 6 ou 7 mais ... trentième sur GG.fr
Ca n'a rien à voir avec :
. le PR
. l'ancienneté du site ou de la page
. le nombre de liens et encore moins quels pays envoient les liens ...

Rien à comprendre, c'est comme celà (pourtant, j'aimerais bien: même positionnemnt sur GG.be que sur GG.fr et me retrouve avec 200.000 visiteurs par jours ... :mrgreen: ) .
 
WRInaute impliqué
Je me connecte de la Tunisie :)

à tenir en compte qu'en Tunisie on ne peut pas faire la différence en le taux d'usage du google.com et google.fr !

Le site apparaît sur la première page avec Google.com et la page 17 en .fr (ça balance) en .be (c'est simple ;-) )

J'essaye une méthode : Google.fr --> Pages france --> Requête : annuaire ...

Je propose mon site aux annuaires trouvés ;-)

Je crois que c'est une alternative au ciblage géolocalisé prohibé pour les domaines locaux ! Sinon que faites vous pour des domaines pareils ? (à tenir en compte de l'indisponibilité du NDD)

En fait, mes liages viennent la plupart des sites anglophones. Parce que j'étais en sandbox à cause d'un annuaire francophone !

En fait si vous gérez un annuaire et que vous affichez l'outil "derniers sites ajoutés à l'annuaire" ne le faites pas reproduire sur toutes les pages :(

Ah oui avoir des milliers de liens volatils m'a causé des ennuis. Faites attention lors de vos soumissions ;-)
 
Discussions similaires
Haut