débuter serveur dédié et service

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

sloyvy
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

débuter serveur dédié et service

Message le Lun Juin 14, 2004 14:56

Bonjour,
Pour des raisons évidentes de cout/stockage j'ai opté pour la location d'un serveur dédié.

Je suis d'un niveau zéro en la matiere (je cherche de la documentation)

J'ai 3 nom de domaines.
J'aimerais faire profiter des mes domaines à mes visiteurs:
-faire des redirections avec des sous-domaine (comme ulimit.com)
-Apprendre à gérer un serveur =>niveau débutant

A la fois pour proposer un service au internaute et limiter mes coûts de location
Pourriez vous m'aider ?

Par avance merci

Quentin_
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juin 14, 2004 15:03

tu as pris le serveur chez qui ? certains hebergeurs te proposent leur propores interface qui sont hyper simple a gérer.... sinon tu peu installer webmin toi meme... ou mieux : le shell (mais c plus dur)

pour les redirection faut que tu fasses un script en php qui intéragit avec un script perl qui modifie ton httpd.conf

pour la doc jpeu déja te conseiller mon site (celui de mon profil), c'est pas orienté admin serveur mais plutot sur les bases d'un système linux... donc tres bien pour débuter ;)

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: débuter serveur dédié et service

Message le Lun Juin 14, 2004 16:48

sloyvy a écrit:A la fois pour proposer un service au internaute et limiter mes coûts de location

Si tu fais comme unlimit c'est gratuit ! ça ne vas limiter tes couts au contraire

sloyvy
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juin 14, 2004 17:12

ça permet d'offrir un service gratuit et ainsi amener quelques visiteurs visiter le site.
Sur moyen terme gagner un peu avec des bannieres pub,
Ou alors imposer une pop-up (j aime pas les pop-up) ou plutot un liens vers mon site pour ceux qui bénificie du service

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Calendar, Google Web Accelerator