Je débute...

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

BanditFrane
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Je débute...

Message le Jeu Sep 16, 2010 17:22

Bonjour à tous

J'ai lu et relu de nombreuses pages de ce forum avant de m'y inscrire.
Je pense que j'aurai dû prendre le temps de le trouver il y a longtemps mais bon, ce qui est fait est fait...

Mon interrogation se porte sur les backs links
Je possède 4 sites tests et chacun d'entre eux intègre un image liée avec un lien vers chacun des autres sites (dont le contenu est bien différent)
Est ce pénalisant ? en sachant qu'il y a un lien en page d'accueil et un autre dans une page info "partenaires et annuaires"

Merci d'avance :wink:

oti77
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Je débute...

Message le Jeu Sep 16, 2010 22:47

Pourquoi aurais tu peur que cela soit pénalisant ? Il faudrait une url, mais sur le principe je ne vois pas pourquoi.
Un conseil au passage : une image est moins efficace qu'un lien en terme de backlink, penses bien à optimiser l'attribut "alt".

BanditFrane
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Sep 17, 2010 8:50

oti77 a écrit:Pourquoi aurais tu peur que cela soit pénalisant ? Il faudrait une url, mais sur le principe je ne vois pas pourquoi.
Un conseil au passage : une image est moins efficace qu'un lien en terme de backlink, penses bien à optimiser l'attribut "alt".

Merci pour ta réponse.
Une image est moins efficace en terme de backlink même si elle est "cliquable" ?

J'ai lu de-ci de-là qu'il y avait un risque de sandbox s'il y avait trop de répitions de liens étant donné que les sites sont différents au niveau contenu.

Je suis deplus en OS-Commerce. J'envisage la création d'un autre site et j'hésite a reprendre une base os-commerce, je fait des recherches en ce sens mais au niveau coût de départ, je n'ai pas encore trouvé mieux.

Bref, pour revenir à mes sites actuels et à leurs BL, je ne voudrait pas que l'un ou l'autre soit pénalisé. Un a déjà subi une disparition du Google car j'avais ajouter une page de liens sympas (affiliation). Depuis que je l'ai enlevé, j'ai demandé à Google une réévaluation du site et suis revenu sur Google. Ouf

Merci a tous pour vos futurs conseils pour etre efficace sur le référencement des mes sites actuels et de ceux qui sont en prévisions.

anemone-clown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Sep 17, 2010 11:12

oti77 a écrit:Un conseil au passage : une image est moins efficace qu'un lien en terme de backlink, penses bien à optimiser l'attribut "alt".

+1
Mieux vaut faire un lien texte. Sinon, avec 4 liens, tu ne risques pas grand chose (sauf si ta page fait ... 4 lignes).

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 17, 2010 11:15

C'est pas pénalisant, d'ailleurs ce n'est pas avec cela que tu va beaucoup augmenter ton ref a priori :wink:

BanditFrane
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Sep 17, 2010 11:25

Ok, merci

Le lien texte doit être en http://www.nomdusite.com ou www.nomdusite.com ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :