Je débute...

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

BanditFrane
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Je débute...

Message le Jeu Sep 16, 2010 17:22

Bonjour à tous

J'ai lu et relu de nombreuses pages de ce forum avant de m'y inscrire.
Je pense que j'aurai dû prendre le temps de le trouver il y a longtemps mais bon, ce qui est fait est fait...

Mon interrogation se porte sur les backs links
Je possède 4 sites tests et chacun d'entre eux intègre un image liée avec un lien vers chacun des autres sites (dont le contenu est bien différent)
Est ce pénalisant ? en sachant qu'il y a un lien en page d'accueil et un autre dans une page info "partenaires et annuaires"

Merci d'avance :wink:

oti77
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Je débute...

Message le Jeu Sep 16, 2010 22:47

Pourquoi aurais tu peur que cela soit pénalisant ? Il faudrait une url, mais sur le principe je ne vois pas pourquoi.
Un conseil au passage : une image est moins efficace qu'un lien en terme de backlink, penses bien à optimiser l'attribut "alt".

BanditFrane
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Sep 17, 2010 8:50

oti77 a écrit:Pourquoi aurais tu peur que cela soit pénalisant ? Il faudrait une url, mais sur le principe je ne vois pas pourquoi.
Un conseil au passage : une image est moins efficace qu'un lien en terme de backlink, penses bien à optimiser l'attribut "alt".

Merci pour ta réponse.
Une image est moins efficace en terme de backlink même si elle est "cliquable" ?

J'ai lu de-ci de-là qu'il y avait un risque de sandbox s'il y avait trop de répitions de liens étant donné que les sites sont différents au niveau contenu.

Je suis deplus en OS-Commerce. J'envisage la création d'un autre site et j'hésite a reprendre une base os-commerce, je fait des recherches en ce sens mais au niveau coût de départ, je n'ai pas encore trouvé mieux.