Je débute...
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- BanditFrane
- Nouveau WRInaute

Je débute...
Bonjour à tous
J'ai lu et relu de nombreuses pages de ce forum avant de m'y inscrire.
Je pense que j'aurai dû prendre le temps de le trouver il y a longtemps mais bon, ce qui est fait est fait...
Mon interrogation se porte sur les backs links
Je possède 4 sites tests et chacun d'entre eux intègre un image liée avec un lien vers chacun des autres sites (dont le contenu est bien différent)
Est ce pénalisant ? en sachant qu'il y a un lien en page d'accueil et un autre dans une page info "partenaires et annuaires"
Merci d'avance
J'ai lu et relu de nombreuses pages de ce forum avant de m'y inscrire.
Je pense que j'aurai dû prendre le temps de le trouver il y a longtemps mais bon, ce qui est fait est fait...
Mon interrogation se porte sur les backs links
Je possède 4 sites tests et chacun d'entre eux intègre un image liée avec un lien vers chacun des autres sites (dont le contenu est bien différent)
Est ce pénalisant ? en sachant qu'il y a un lien en page d'accueil et un autre dans une page info "partenaires et annuaires"
Merci d'avance
-

oti77 - WRInaute discret

Re: Je débute...
Pourquoi aurais tu peur que cela soit pénalisant ? Il faudrait une url, mais sur le principe je ne vois pas pourquoi.
Un conseil au passage : une image est moins efficace qu'un lien en terme de backlink, penses bien à optimiser l'attribut "alt".
Un conseil au passage : une image est moins efficace qu'un lien en terme de backlink, penses bien à optimiser l'attribut "alt".
- BanditFrane
- Nouveau WRInaute

oti77 a écrit:Pourquoi aurais tu peur que cela soit pénalisant ? Il faudrait une url, mais sur le principe je ne vois pas pourquoi.
Merci pour ta réponse.
Une image est moins efficace en terme de backlink même si elle est "cliquable" ?
J'ai lu de-ci de-là qu'il y avait un risque de sandbox s'il y avait trop de répitions de liens étant donné que les sites sont différents au niveau contenu.
Je suis deplus en OS-Commerce. J'envisage la création d'un autre site et j'hésite a reprendre une base os-commerce, je fait des recherches en ce sens mais au niveau coût de départ, je n'ai pas encore trouvé mieux.
Bref, pour revenir à mes sites actuels et à leurs BL, je ne voudrait pas que l'un ou l'autre soit pénalisé. Un a déjà subi une disparition du Google car j'avais ajouter une page de liens sympas (affiliation). Depuis que je l'ai enlevé, j'ai demandé à Google une réévaluation du site et suis revenu sur Google. Ouf
Merci a tous pour vos futurs conseils pour etre efficace sur le référencement des mes sites actuels et de ceux qui sont en prévisions.
-

anemone-clown - WRInaute passionné

oti77 a écrit:Un conseil au passage : une image est moins efficace qu'un lien en terme de backlink, penses bien à optimiser l'attribut "alt".
+1
Mieux vaut faire un lien texte. Sinon, avec 4 liens, tu ne risques pas grand chose (sauf si ta page fait ... 4 lignes).
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :