Débutant : Pb URL rewriting avec un script alias

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

pierre1106
Nouveau WRInaute

Débutant : Pb URL rewriting avec un script alias

Message le Mer Juin 14, 2006 14:46

Bonjour,

j'essaye de mettre en place une URL rewriting en lien avec un script perl pour générer des stats d'accès (AWstats)

Voici ce que j'ai essayé :

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^stats\.html$ /awstats/awstats.pl?config=%{SERVER_NAME} [L]

L'url originale est de la forme http://www.monsite.fr/awstats/awstats.p ... monsite.fr et j'aimerai que cela devienne http://www.monsite.fr/stats.html

Toute la difficulté est que le répertoire /awstats est un script alias sous apache (donc n'existe pas directement comme sous-répertoire de www.monsite.fr).

Est-ce possible ? et si oui, quelle erreur ai-je pu faire dans mon htaccess

Pour info, à l'heure actuelle, j'obtiens un message d'erreur dans le navigateur indiquant : "The requested URL /awstats.pl was not found on this server"

nikoshr
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 14, 2006 15:08

Le flag PT (passage de l'URL au handler Apache suivant) devrait résoudre le problème
Code: Tout sélectionner
RewriteEngine on
RewriteRule ^stats\.html$ /awstats/awstats.pl?config=%{SERVER_NAME} [PT,L]

pierre1106
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 14, 2006 15:26

marche pô

j'ai bien mis en place le Flag PT, mais j'obtiens toujours le même message :(

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).