débutant total adword : question

WRInaute discret
Bonjour,

Voila j'ai voulu tester adword hier, avec un budget de 15 euro par moi soit 0.50 centime par jour^^
Seulement au moment de finaliser l'inscription, on me demandait le nom de ma société or étant étudiant je n'ai pas de societe.. :?

Alors il y a peut être quelque chose que je n'ai pas bien compris?
 
WRInaute discret
Personnellement je n'ai pas bien compris comment on peut aimer la tecktonik :-D
Sérieusement tu peux t'enregistrer sans être une entreprise ... j'ai déjà tester adWords et je suis aussi étudiant.
 
WRInaute discret
^^ j'ai pas di que j'aimai :)
Mais même si aujourd hui ça ne me rapporte plus grand chose à une époque c'etait simpa :)

C'est bizzard, il me demandait mon nom de societe et il voulais pas passer a l etape suivant si je ne lui donnais pas un nom de societe... alors est-ce que je lui donne un nom bidon? ( pas trop envie de mentir a google :lol: )

Et a un moment il me demandai si mon activité etait commercial ou non, alors j'ai di oui vu que c'et pour une mb .. apres peut être que je me trompe
 
WRInaute discret
"c'est pour une mb" mb ?
Je me rappel plus ce que j'avais fait ... peut être dans le nom de la société (si c'est obligatoire) tu marques ton nom de famille et zou ça ira bien
Toutes façons, tant que tu donnes des sous je crois pas qu'il t'en voudront bien si tu inscrit un nom bidon pour contourner un champ obligatoire que tu ne pourrais remplit :)
 
WRInaute accro
Tu investis dans adwords à perte ou ton site te rapporte déja quelque chose (pub par exemple) ?......
 
WRInaute discret
Ben à priori j'investi dans le but d'avoir un retour, c'est une marque blanche qui proprose des produits, donc j'essai d'investir sur une requete qui me rapporte des clients .. mais bon je n'investi que 15 euro par moi ^^ j'en suis qu'a mes débuts pour l'instant .. c'est plus un test qu'autre chose
 
WRInaute accro
Voila, c´est ce que je craignais.

Et la, ça ne te dérange pas d´avoir des revenus sans société ???
 
WRInaute discret
ben si, mais j'avai demander a ma prof d'eco droit, justement legalement ce qu'il encourait .. et en tant qu'etudiant elle m a di que je pouvais gagner l'equivalent de 2 fois le smic en 1 ans sans avoir a declarer quoi que ce soit
 
WRInaute accro
c´est ta prof qui t´as dit ça ?????

Elle a plutot voulu dire que si tu gagnes deux fois le smic tu es "non imposable" au titre de l´impot sur le revenu mais cela ne te dispense pas d´une déclaration.

De plus, les revenus web sont imposables au titre des charges sociales et ca.... ca ta prof.... elle a du un peu oublier d´en parler...

bref, je sais pas ou elle a vu qu on pouvait gagner deux smic sans rien devoir déclarer mais j´aimerais bien avoir le même bouquin...

Regarde sur le forum, il y a plein de post a ce sujet et tout le monde attend avec impatience le nouveau statut d´auto-entrepreneur a partir de 2009 pour être dans la légalité.
 
WRInaute discret
Et d'ailleur si cela peut paraitre etonnant, j'ai aussi travailler un été dans une banque , durant un mois, et j'avais gagner l'équivalent du smic .

Alors avec mon père on s'ete renseigner à savoir si l'on devait declarer à son nom ou au mien la somme. Nous avions appeler le service des impôts, et il nous avait dit que l'on avait pas besoin de declarer cette somme..
 
WRInaute discret
Nan mais c'est vrai qu'il n y a aucune raison que les gens qui travaille sur le web ne soit pas imposable.. je suis entièrement daccord

Apres j'ai l'impression que la loi est un peu flou à ce niveau là :s
 
WRInaute accro
Tiens, regarde touc ces posts. Il y a matière et tu vas vite t´apercevoir qu´il n´y a malheureusement pas de miracle fiscal :

Bonne lecture ...

La loi n´est pas du tout flou. C´est nous qui essayons de ne pas comprendre et de nous voiler la face.

Son application par contre est plus ou moins laxiste. reste à savoir qui veut dormir sur ses deux oreilles quitte a y laisser 40% au fisc et qui veut prendre le risque de se réveiller un matin avec une mauvaise surprise...
 
Discussions similaires
Haut