Débutant en référencement
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- yanismelos
- Nouveau WRInaute

Débutant en référencement
Bonjours à tout le monde,
Je suis débutant et souhaite m'orienter professionnellement vers les métier du référencement de site web. Je compte faire une formation licence pro l'année prochaine. Cet univers m'a l'air tellement grand que je ne sais pas par ou commencer. En définitif pour le moment ma première question sera de savoir ce que vous me conseillerez afin d'en apprendre tous les jours.
Merci ...
Je suis débutant et souhaite m'orienter professionnellement vers les métier du référencement de site web. Je compte faire une formation licence pro l'année prochaine. Cet univers m'a l'air tellement grand que je ne sais pas par ou commencer. En définitif pour le moment ma première question sera de savoir ce que vous me conseillerez afin d'en apprendre tous les jours.
Merci ...
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

Re: Débutant en référencement
Bonjour & bienvenue sur WRI et dans le monde du référencement !
3 conseils :
3 conseils :
- lire des livres (il y'a un sujet dans le forum de WRI sur les livres);
- suivre les blogs de référenceurs (s'y abonner via Google Reader par exemple);
- pratiquer, tester etc.
-

robinpc - WRInaute occasionnel

Effectivement après t'être renseignée, le mieux reste d'avoir des sites sur lesquels faire des tests et voir ce qui marche et ce qui ne marche pas.
Se donner du temps est aussi important je pense, et pour apprendre, et pour tester et pour analyser.
Se donner du temps est aussi important je pense, et pour apprendre, et pour tester et pour analyser.
-

ybet - WRInaute accro

SpeedAirMan a écrit:[*]lire des livres (il y'a un sujet dans le forum de WRI sur les livres);
[*]suivre les blogs de référenceurs (s'y abonner via Google Reader par exemple);
[*]pratiquer, tester etc.[/list]
Le temps que le livre sorte d'édition, il est déjà dépassé
Pour suivre sa liste:
4. Créer un site avec du contenu sur un sujet qui t'intéresse et tester les différents conseils postés sur WRI.
- yanismelos
- Nouveau WRInaute

Je suis d accord avec vous le mieux est de pratiquer mais soit je me fais une mauvaise idée du métier soit je ne sait vraiment pas comment aborder la chose.... Je m explique comment créer un site interne sans connaissance pur et dur!!!! Et seul dans ce monde sans assistance...
Merci de prendre du temps afin de me renseigner merci bcp...
Merci de prendre du temps afin de me renseigner merci bcp...
- paikan06
- WRInaute discret

Bonjour yanismelos,
Comme expliqué si dessus le meilleur moyen d'apprendre est de pratiquer:
-Lire en large et en travers les conseils présents sur Wri
-Avoir un compte Google Analytics
-Ne pas hésiter à regarder comme les autres site sont implémentés
Pour ce qui est de la création de site, je te conseil vivement :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13666-apprenez-a-creer-votre-site ... -css3.html
Courage et bonne continuation
Comme expliqué si dessus le meilleur moyen d'apprendre est de pratiquer:
-Lire en large et en travers les conseils présents sur Wri
-Avoir un compte Google Analytics
-Ne pas hésiter à regarder comme les autres site sont implémentés
Pour ce qui est de la création de site, je te conseil vivement :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13666-apprenez-a-creer-votre-site ... -css3.html
Courage et bonne continuation
- yanismelos
- Nouveau WRInaute

Merci du conseil j avais déjà regarder site du zéro.... Bon et bien je pense qu après es conseils je dois me lancer immédiatement ds la création d un site.... Alors que faire..............
))) réfléchissons...........
-

zeb - WRInaute accro

yanismelos a écrit:Je m explique comment créer un site interne sans connaissance pur et dur!!!!
Commence par là alors car vivre du ref sans maîtriser le support c'est vendre des voitures sans avoir le permis ... Bref pas crédible (tu n'est pas obligé non plus de t'appeler "schumacher").
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- debutant en referencement
- je suis un debutant en referencement
- Procédure de référencement-Débutant
- [Débutant]Référencement incomplet
- Débutant référencement qui a du mal
- Amélioration de référencement pour un débutant...
- Conseil de référencement pour débutant
- Questions d'un débutant en référencement
- Question d'un noob débutant en référencement !
- question de débutant referencement html et php
- Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.