Débutant : htaccess en local ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

je bloque sur l'utilisation du .hta en local :oops:
Si qq pouvais m'expliquer comment faire pour que ca fonctionne....
je suis windows XP (je dis ca, mais je sais pas si c'est important)

une fois tout uploadé chez mon herbergeur, aucun soucis ca fonctionne, mais j'aimerais bien tester en local plutot que sur le net.

j'espere avoir été clair.
Merci
 
WRInaute discret
Il te faut Apache pour exécuter le .htaccess
utilise par exemple easyphp en activant le mod rewrite dans les fichiers de conf.
 
WRInaute impliqué
j'utilise apache avec easyphp 1.6
Comment on fait pour activer le mod rewrite ?

dans php.ini ?
 
WRInaute impliqué
j'ai fais des modifs la dedans httpd.conf et la dedans httpd_default.conf.

Dans les 2 fichiers j'ai viré les commentaires (2lignes / fichiers) , mais tjrs rien ......
 
WRInaute impliqué
Merci a toi Borower, ca marche presque ;-)
en fait j'ai suivi aussi les conseils de Waner et j'ai installé easyphp 1.8, histoire de rester a la page.....

ben le pb c'est que je me retrouve avec des messages d'erreur ds tout les sens.....

Le point positif : l'url rewriting a l'air de fonctionner

Par contre pour les erreurs, je ne sais pas, peut etre revenir au 1.6 ?
 
WRInaute passionné
Salut bgdc.

Je pense que tu devrais te remettre sur la version d ' easyPHP 1.6.
J avais moi aussi remarqué enormement d ' erreur suite a un passage sur le easyPHP 1.8.
J avais remarqué aussi que cela venai du CMS que j' utilisai.
C' etait PHPNuke lol.
Voila l' erreur.
Maintenant que je fais mes pages ou que j' utilise un autre CMS tous marche correctement.
J ai rencontré des problemes qu' avec PHPNuke.
Si tu ai sur ce CMS j ai aucune idée de l erreur parce que moi je l' ai resolu en changeant de CMS.

Essai de creer 2 pages toute simple avec un URL Rewrit et dis moi si cela marche correctement sans erreur.

++
 
WRInaute impliqué
l'url rewrite a l'air de fonctionner meme avec PHPnuke (je me rappele que tu l'aime pas trop celui la , lol)
sincerement j'ai essayé plume ou spip, mais j'y arrive pas trop.....

en fait la page s'affiche sauf que j'ai des messages d'erreurs en haut et en bas de la page, des varibles non definies.
J'ai vu qq part que ces erreur apparaissent lors que passage de 1.6 a 1.8 car le site n'est pas bien codé ......
voila ce que ca dis, c'est valable pour 1.7, je pense que ca l'est aussi pour 1.8
http://php.developpez.com/faq/?page=divers#divers_easyphp17

je vais repasser au 1.6 le temps de finir mon site.......
 
WRInaute passionné
Non mais je suis d accord avec toi.
Le probleme ne vient pas de l URL rewrit.
Cela vient de fonction non definie.
Cela fesai pareil sur mon PHPNuke.
J ai aucune idée de l erreur parce que rien n' a été changé au niveau du code.
C est juste la version d' easyPHP.
Repasse en 1.6 et fais les modifes a faire pour le Rewrit.

Un dernier petit truc mais l adresse que je t ai donné en favoris.
A chaque fois que je formatai mon PC j' avais ce probleme et je devai retrouver la source.
Maintenant c est bien sauvegardé et il y a plus de soucit pour mes formatages et la réinstallation.
 
WRInaute discret
Des erreurs ne sont pas apparues à cause de easyphp 1.8. C'est juste parce que ce dernier affiche par défaut les messages d'erreur de type "Notice". Il suffit de désactiver cette affichage pour etre débarassé.
 
Discussions similaires
Haut