Debutant: qd google me referencera

Nouveau WRInaute
Hello

Mon site est sur le net depuis qques jours. Quand puis je esperer que google passera pour le referencer? J'ai bien essayer d'en savoir plus sur ce forum mais il ne semble pas tres accessible aux debutants ;-)

merci de vos reponses.

foon
 
WRInaute accro
Bonjour !

Je crois qu il n y a pas de reponse trop précise À te donner malheureusement. pour augmenter tes chances d etre dindexé rapidement, il faudrait que tu trouves un site déja référencé sur google a qui tu demandes de faire un lien vers ton site. google suivra alors ce lien et trouvera ton site. quoiqu il en soit, la reponse est : "attendre" !! cela peut prendre 1 journée, cela peut prendre 2 mois...... :?
a+ et bon courage !!
Hervé

ps : certains pensent que de surfer sur un site en utilisant la googlebar peut faire connaitre ton site a google. donc ca ne te coute rien d essayer....!! :)
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Je me pose la même question que toi et suis entrain de faire un test. J'ai créer le site hier, je l'ai mis dans le addurl de Google et sur des pages de différents sites dont deux à PR6 et un à PR5.

Je vous dis dés qu'il est référencé.

Pierre
 
WRInaute impliqué
foon> Pour info j'ai déplacé ton sujet dans le forum adapté.

Tu n'as pas trouvé de réponse à ta question, parce qu'il n'y a pas de règle : cela change pour chaque site.

Disons que tes chances d'être référencé vite dépendent essentiellement de l'existence de liens vers ton site émanant de sites très souvent visités par Googlebot.

Depuis quelques semaines, des délais de 24 à 48h deviennent courants. Deux à trois semaines reste un délai normal. Au delà, il y'a peut-être un problème.

Si la seule démarche effectuée est l'inscription de l'url dans Google, le délai est potentiellement beaucoup plus long.

Rappel : jusqu'au printemps dernier, la règle pour les nouveaux sites, c'était un mois minimum, entre un et deux mois en général. La visite des robots pouvait être très rapide mais l'ajout dans l'index prenait la durée d'un cycle complet full crawl + googledance...
 
Discussions similaires
Haut