Débutant AdWords

WRInaute passionné
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je me lance dans une campagne AdWords mais c'est la 1ere alors j'ai plusieurs question dont j'ai du mal à trouver les réponses. Si quelqu'un à la bonté de me répondre ça sera super sympa.

Donc voilà, mon site est un ecommerce qui vent des cartouches d'encre. Je souhaitait faire une annonce du type:

"Toner + MARQUE + pas cher" (par exemple)
"Origine ou compatible. Paiement sécurisé.
Livraison 24/48h."
"url de la catégorie des toner dans la marque"

Je voudrais affiché ça pour 4 grandes marques principales, avec en mot clef les références des toners correspondantes.
Par exemple si vous tapez "brother TN03BK" je vous affiche l'annonce des toner Brother et vous dirige vers la rubrique des toners Brother.

J'arrive bien à créer mes annonces, à rentrer mes références en mot clefs mais je n'arrive pas à faire correspondre les annonces aux mots clefs, est-ce que c'est possible ?
J'ai donc ma liste d'annonce, ma liste de mots clefs, comment relier les bons mots clefs aux bonnes annonces ?

Sinon je pensais carrément faire des annonces du type:
"MARQUE + référence + pas cher" (par exemple)
"Origine ou compatible. Paiement sécurisé.
Livraison 24/48h."
"url de la fiche produit"

Avec cette façon le client arriverait directement sur la fiche produit ce qui est pas mal, mais j'aurais une multitude d'annonces à faire ce qui n'est pas possible je pense. La seule façon serais de faire chaque annonce à la main avec comme mot clef la référence du produit ?

Si vous tapez "brother dr2000" dans google, il y a plein d'annonces qui ont en titre ces mots clefs et qui renvoient vers la fiche produit, ils ont fais chaque annonce manuelllement ou on peut rendre certains champs dynamique ?

Merci, j'attends vos réponses avec impatience.

PS: J'allais oublié, pour définir le budget par clic, y'a t'il un moyen de connaitre quelle est l'enchère maximum déja proposée par un autre annonceur ou c'est "au pif" ?
 
WRInaute accro
Il faut que tu fasses des groupes d'annonces séparés. Par exemple tu fais un groupe d'annonce "toner marquex", tu mets dedans l'annonce pour le toner marquex, et les mots-clefs qui vont avec. Puis un autre groupe d'annonce pour une autre marque, etc. Tu as même probablement intérêt à faire des groupes d'annonces (et des des annonces + mots-clefs) encore plus spécifiques (un pour chaque modèle), qui renvoie directement au bon produit. Tu peux automatiser ça en créant un fichier Excel et en l'important dans Adwords (à travers Google Adwords Editor). Astuce: il y a une fonction "concat" dans Excel. Alternativement, tu peux utiliser {Keyword}.

Note que tu dois pouvoir aussi utiliser les "extensions produits", mais je n'ai jamais essayé.

Attention cependant: si tu ne vends des toners qui ne sont pas d'origine, n'indique pas dans ton annonce "toner marquex" mais plutôt "toner pour marquex", sinon tu risque de tomber dans la contrefaçon de marque...

Jacques.
 
WRInaute passionné
Merci,

J'ai bien réussi à faire toutes mes annonces et j'aimerais mettre la référence tapée par l'internaute (en l'occurrence le mot clef qui provoque l'affichage de mon annonce) mais je n'y arrive pas.

Comment utilises-tu {Keyword} ? Moi ça me marque:

"Lorsque vous faites appel à l'outil d'insertion de mots clés, la formule et le texte d'annonce par défaut définis doivent être correctement mis en forme. Placez le texte d'annonce par défaut entre {accolades}, comme suit : {Mot clé:Librairie}. Notez que les mots "par défaut" ne peuvent pas être utilisés comme texte d'annonce par défaut."
 
WRInaute passionné
C'est bon j'ai réussi !
Nikel, les annonces sont exactement comme je le voulais !
Il faut écrire {Keyword:nom_du_groupe_d'annonces} et ça récupère le mot clef qui a provoqué l'affichage de l'annonce pour pouvoir l'ajouté dans le titre ou dans l'url. C'est super car en plus, il s'affiche en gras dans Google, ce qui est beaucoup plus visible.

Merci !
 
Discussions similaires
Haut