Debutant Adwords - campagne

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 22, 2007 11:23

Bonjour

Gg m'a envoyé une pub me proposant 50 e offert pour adwords. Je souhaite profiter de cette offre, mais me pose quelques questions.

Je lis sur le forum adsense que des adwords bien optimisés peuvent etre rentables. Ce que je ne comprends pas, c'est si je fais une campagne de adwords a 0,10e, et que 10% de ces internautes cliquent sur des adsense sur mon site, mettons à 0,20e, pour 1 euro depense sur Adwords (10 clicks) je gagnerai 0,20 euro (1 clic adsense) donc perdu 0,80 e

Comment faire, dans le cas de sites de contenu (jeuxfun.com, legypteantique.com greceantique.net) pour gagner de l'argent avec adwords? Car mon seul moyen de gagner de l'argent avec mes sites est Adsense

Enfin, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il y a de telles differences de cout par clic selon les differents annonceurs. Pourquoi certains annonceurs sont pret a payer 1,10 $/clic quand avec 0,10$/clic, ils arriveraient aussi à trouver des internautes??? Je sais que Gg favorise les bannieres qui rapportent le plus, mais si je ne suis pas presse d'attirer plein de monde, n'ai-je pas interet a proposer des clics à 0,01e ou 0,02e quitte a ce que mes pubs ne soient affichés que quand Google n'a rien d'autre à proposer?

Cordialement

amokk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Sep 22, 2007 11:46

Dans ton cas l'adwords n'est pas dédié a ton regime economique ! Utile si derrière tu recuperes des infos, ou tu realises des ventes... Bref, adwords est dédié aux sites n'ayant pas comme unique revenu adsense... Donc un conseil pour le moment abandonne l'idée adwords ;)

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 22, 2007 12:02

Tu as tout compris sauf une chose: les gens sont presses.

twin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 22, 2007 13:50

Tiens j'ai reçu le même Email...sympa GG.
Mais est-ce que tous le monde la reçu ou est-ce que ce sont uniquement sur des comptes "importants" de google ?

horlogerie
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Sep 22, 2007 13:54

J'ai reçu 8)

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 22, 2007 14:01

Reçu pour moi aussi. Je ne pense pas faire partie des comptes importants.

Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 22, 2007 14:24

Je l'ai reçu et ai bien l'intention d'en profiter.

amokk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Sep 22, 2007 14:49

Faut croire que lo'on est pas tous logé à la même enseigne :roll: Pas eu l'honneur de recevoir ce mail...

twin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 22, 2007 16:47

Alors je viens d'essayer...
J'ai crée mon compte, mis mon annonce, mes mots clés,mes coordonnées bancaires...
Maintenant je fais quoi ?
Je dois attendre qu'il soit valider ou la campagne peux commencer ?

climax
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Sep 22, 2007 19:50

twin a écrit:Alors je viens d'essayer...
J'ai crée mon compte, mis mon annonce, mes mots clés,mes coordonnées bancaires...
Maintenant je fais quoi ?
Je dois attendre qu'il soit valider ou la campagne peux commencer ?

moi aussi ma campagne est toujour suspendu
j'ai mis que je n'utilise pas AdWords à des fins commerciales car je n'ai pas de numero de TVA et ma campagne est un lien d'affiliation, donc je ne sais pas si ça va passer

snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 22, 2007 19:57

amokk

Posté le : Sam Sep 22, 2007 12:46 Sujet du message: Debutant Adwords - campagne

Dans ton cas l'adwords n'est pas dédié a ton regime economique ! Utile si derrière tu recuperes des infos, ou tu realises des ventes... Bref, adwords est dédié aux sites n'ayant pas comme unique revenu adsense... Donc un conseil pour le moment abandonne l'idée adwords

Merci beaucoup pour ton message amokk. Sinon j'ai deja vu des adwords sur mon site sur l'egypte pointant vers http://www.egypte-antique.com/ ou http://www.toutankharton.com/ des sites qui il me semble ne vivent comme le mien que d'adsnse... En tout cas comment profiter au maximum des 50e offert (vu que ca coute rien).

et surtout, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il y a de telles differences de cout par clic selon les differents annonceurs. Pourquoi certains annonceurs sont pret a payer 1,10 $/clic quand avec 0,10$/clic, ils arriveraient aussi à trouver des internautes??? Je sais que Gg favorise les bannieres qui rapportent le plus, mais si je ne suis pas presse d'attirer plein de monde, n'ai-je pas interet a proposer des clics à 0,01e ou 0,02e quitte a ce que mes pubs ne soient affichés que quand Google n'a rien d'autre à proposer?

Cordialement

twin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 22, 2007 20:40

Je viens de recevoir mon 1er visiteur :lol:
Mais en fait; est-ce que Adwords peut-être une bonne chose pour renforcer son image de marque ?

Car la sur le mot clés qui ma apporté mon visiteur, j'ai :
346 impression pour 1 clic.

Si les visiteurs voient souvent le même site affiché un peu partous, cela peu être une bonne chose, non ?

kevicar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Sep 23, 2007 0:01

Reçu aussi ces 50€ ... merci Google !

J ai rien a vendre sur mon site, mais cela fait longtemps que je voulais tester le système pour voir ce que cela donne... c'est une bonne occasion et cela me servira peut-être pour d'autres sites dont je m'occupe.

:D

twin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 23, 2007 9:30

Comment savoir sur quel site sont affichés nos annonces ?

snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 23, 2007 11:18

twin tu ne peux pas le savoir je crois. Sinon personne ne peux répondre a ma question au sujet de l'énorme variabilité des gaisn sur 1 clic? Et commment optimiser adwords pour mes sites? Sur lequel de mes sites?

Cordialement

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :