Debrideur megaupload légal or not ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai une connaissance qui tient un débrideur mégaupload ? On en à un peu discuter et on en est venu à ce demander si c'était légal ? Lui dit qu'il a lu les cgu de mu et que il ne parle pas de debrideur et que au niveaux de la loi il ne propose pas de lien warez et qu'il met juste un service à disposition des gens et qu'il n'est pas responsable de l'utilisation qui en est faites !

Qu'en pensé vous :?:
 
WRInaute discret
D'un côté il y a mégaupload, qui perd quand même des abonnés premium, et de l'autre, le serveur utilisé pour les échanges.
Il loue le serveur, et des données qui peuvent être illégales y transite.Donc son hébergeur peut très bien lui demander des comptes si un ayant droit arrive à prouver qu'une de ses productions a transitée sur le serveur, quel qu'en soit la durée.
 
WRInaute accro
supergago a dit:
Lui dit qu'il a lu les cgu de mu et que il ne parle pas de debrideur

Je pense qu'il a mal lu:
-http://megaupload.com/?c=terms
8. Acceptable Use

You agree to not use Megaupload's Service to:
...

i. attempt to gain access to any account or computer resource not belonging to you without authorization from the owner (e.g., hacking);

j. obtain or attempt to obtain service by any means or device with intent to avoid payment;
...
 
WRInaute occasionnel
Quand on regarde les cgus en français

le .j c'est

j. obtenir ou tenter d’obtenir un service par un autre moyen ou autre technique avec l’intention d’éviter le paiement;

La il n'obtient pas il proposent un service ^^
 
WRInaute accro
Mise à dispo d'un outil destiné à une action non légale ? Je ne jouerai pas à ça, moi !
 
WRInaute occasionnel
OTP a dit:
Mise à dispo d'un outil destiné à une action non légale ? Je ne jouerai pas à ça, moi !

C'est assez confus, parceque en soit télécharger sur mégaupload c'est égal c'est le contenu télécharger qui est illégale. :roll:
 
WRInaute accro
Ce n'est pas ça que je veux dire.
Mettre à disposition un outil destiné à enfreindre un contrat sur lequel on est engagé, ce n'est sans doute pas ce qu'il y a de mieux à faire.
 
WRInaute accro
En tout cas la question des CGU me semble un peu hors-sujet. Après tout il n'est peut-être pas client lui-même, et n'est donc pas tenu à les respecter. Ce ne sont pas des lois.
Donner à quelqu'un la possibilité d'enfreindre des CGU n'est puni par aucune loi non-plus. Le seul risque c'est qu'un client se retourne contre lui pour avoir été radié par sa faute, et qu'il démontre que ça lui a fait perdre de l'argent, ce qui bien sûr peut être provoqué exprès par MU pour déclencher le procès.
Ca reste douteux moralement et s'il a des compétences qu'il veut valoriser il devrait peut-être éviter de perdre du temps à parasiter le travail d'autrui.
 
WRInaute accro
Même si, en imaginant que tu ne sois pas responsable des gens qui téléchargent des contenus piratés, tu n'as quand même pas le droit d'outrepasser les protections de megaupload et d'utiliser LEUR service de cette façon. Donc dans tous les cas tu es en tord :)
 
Discussions similaires
Haut