Débat sur les annuaires, le DC etc.
37 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Leonick - WRInaute accro

Débat sur les annuaires, le DC etc.
édité par dd32 : post divisé, voir l'original et le début ici. Merci de poster vos avis sur les annuaires le Dc et autre débat ici.
Je m'en vais de ce pas voir pour faire du cloaking sur mes sites pour les robots, histoire que les internautes n'aient pas les mêmes contenus affichés pour mes pages sur gg, y! et bing.

non, l'internaute ne veut pas avoir le même contenu pour présenter le même site depuis 2 sites différents, donc lui donner du contenu différent, c'est le respecter.finstreet a écrit:Oui donc aucun rapport avec la qualité. Le VRAI internaute se fout du DC. Ca n'intéresse QUE l'annuaire.
Je m'en vais de ce pas voir pour faire du cloaking sur mes sites pour les robots, histoire que les internautes n'aient pas les mêmes contenus affichés pour mes pages sur gg, y! et bing.
-

HawkEye - WRInaute accro

Re: Soumettez Un Article Avec 3 Backlinks sur Nesdoo
finstreet a écrit:La Gerance a écrit:Leonick a écrit:quelle qualité ? celle du seo de l'annuaire ou celle du contenu pour les internautes ?
La qualité de Nesdoo tout court, en ne faisant pas partie des sites d'articles qui acceptent le duplicate au tout venant résume à en faire des fourre tout sans intéret à la fois pour l'internaute (contenu dupliqué partout souvent spammy) et pour les éditeurs qui viennent soumettre des articles de qualité sur leur sites / services.
Oui donc aucun rapport avec la qualité. Le VRAI internaute se fout du DC. Ca n'intéresse QUE l'annuaire.
Lecture saine: http://blog.axe-net.fr/ne-tirez-pas-sur-les-annuaires/
-

Leonick - WRInaute accro

en quoi saine lecture ?
un lien peut avoir 2 effets : envoyer des visiteurs au site cible : là c'est très facilement quantifiable
donner un bl de "qualité". Mais qu'est ce que la "qualité" d'un BL ? raisonner en PR alors que le pr visible a de moins en moins de poids dans le positionnement...
et donc s'il fallait proposer un contenu non dupliqué aux internautes, le cloaking des spider semble être une solution, non ?
un lien peut avoir 2 effets : envoyer des visiteurs au site cible : là c'est très facilement quantifiable
donner un bl de "qualité". Mais qu'est ce que la "qualité" d'un BL ? raisonner en PR alors que le pr visible a de moins en moins de poids dans le positionnement...
et donc s'il fallait proposer un contenu non dupliqué aux internautes, le cloaking des spider semble être une solution, non ?
-

1-sponsor - WRInaute accro

Leonick a écrit:en quoi saine lecture ?
Leonick, sans animosité aucune, tu passe ta journée à donner des conseils en référencement et en affaire Web sur WRI, forum sur lequel tu es inscrit depuis 2004. Mais où sont tes références en la matière ? Tes propos sur les liens, l'intérêt des annuaires pour les utilisateurs, etc. sont de moins en moins crédibles.
La veille sur WRI, c'est bien, mais un peu de pratique c'est pas mal non plus avant de vouloir prodiguer des conseils. T'es en train d'expliquer à HawkEye l'intérêt d'un lien là ? En posant une question à laquelle tu réponds aussi tôt... Puis tu te fais ta petite conclusion tout seul ... oO. Rabâcher les mêmes propos au sujet du contenu dupliqué à chaque présentation d'annuaire ou de plateforme, encore et encore, ça va nuire à la SEO du forum
Enfin, au moins, ça m'amuse.
D'ailleurs, rien que pour ça, je te mets une RECO et j'invite tous les autres membres que tu fais sourire à en faire de même ! Si tu passes WRInaute du moment, ça nous distraira.
-

finstreet - WRInaute accro

HawkEye a écrit:Lecture saine: http://blog.axe-net.fr/ne-tirez-pas-sur-les-annuaires/
Et quel rapport avec le DC ? Un internaute lambda arrive sur un annuaire. Sans passer par la case "je cherche un site précis" mais plutôt par la case "je cherche une catégorie de sites traitant d'un domaine particulier". Il arrive sur les catégories où sont listées 1-5-10-50 sites. Il lit les descriptions et va visiter les sites qu'il pense le plus pertinent pour sa recherche. En quoi ca change quelque chose que la description qu'il vient de lire, là maintenant, sur CE site, il ne la relira plus jamais dans sa vie d'internaute à moins de revenir sur ce site ? Sincèrement ? Ca sert à quoi ?
-

Ça sert à Google, il met un coup de pied là où tu sais aux annuairistes en leur empêchant de faire des affaires avec du contenu de type « spam », donc les obliges à regarder, au moins un peu, à ce qu'ils font. À côté de ça, puisque l'annuairiste a les yeux « ouverts » (ou entre-ouverts), contrairement à l'époque antérieure au filtre anti DC (pour beaucoup), il peut en profiter pour jeter un petit coup d'œil sur le site, histoire de voir s'il est bien... Oui, l'annuairiste travaille, un peu.
Pari gagné pour Google ! D'un coup d'un seul, les éditeurs se mettent à décrire leur site de façon originale, donner des informations, choisir de longs titres précis pour leurs inscriptions (pour exploiter le trafic de longue traîne)...
Mis à part le fait que ça assaini l'activité de référenceur/netlinking (moins de spam), tout ça fait quoi ? Ça donne des données à Google oui, mais aussi aux internautes qui peuvent aisément trouver des infos sur une entreprise ou un site Internet avec une petite recherche sur NomDuSite.
Parfois, je vois un site, et je n’y comprends rien... Tous ne pensent pas à synthétiser la raison d'être du site en page d'accueil... Une petite lecture de sa description sur l'annuaire, et tout s'éclaire.
Edit, ajout : En conclusion, le moteur a pas eu le choix pour souffler tous ces annuaires de type spam, et maintenant, si l'annuaire veut récupérer un peu de trafic aussi, il n'a pas le choix, il rédige son propre point de vue sur le site, où alors il demande un point de vue unique pour chaque site. L'utilisateur, il a des résultats plus pertinents lors de ses recherches, fini les réseaux d'annuaires à validation automatique etc. C'est déjà pas mal, mais non, je ne crois pas que ça serve qu'il ne trouve plus cette description ailleurs, il ne faut pas être Einstein pour le voir, en effet. Ça ne veut pas dire que cette description est moins bien que celle où le webmaster s'est inscrit en premier, elle est juste... différente.
Bon, va falloir le compléter cet appel au calme fait sur le blog.
Pari gagné pour Google ! D'un coup d'un seul, les éditeurs se mettent à décrire leur site de façon originale, donner des informations, choisir de longs titres précis pour leurs inscriptions (pour exploiter le trafic de longue traîne)...
Mis à part le fait que ça assaini l'activité de référenceur/netlinking (moins de spam), tout ça fait quoi ? Ça donne des données à Google oui, mais aussi aux internautes qui peuvent aisément trouver des infos sur une entreprise ou un site Internet avec une petite recherche sur NomDuSite.
Parfois, je vois un site, et je n’y comprends rien... Tous ne pensent pas à synthétiser la raison d'être du site en page d'accueil... Une petite lecture de sa description sur l'annuaire, et tout s'éclaire.
Edit, ajout : En conclusion, le moteur a pas eu le choix pour souffler tous ces annuaires de type spam, et maintenant, si l'annuaire veut récupérer un peu de trafic aussi, il n'a pas le choix, il rédige son propre point de vue sur le site, où alors il demande un point de vue unique pour chaque site. L'utilisateur, il a des résultats plus pertinents lors de ses recherches, fini les réseaux d'annuaires à validation automatique etc. C'est déjà pas mal, mais non, je ne crois pas que ça serve qu'il ne trouve plus cette description ailleurs, il ne faut pas être Einstein pour le voir, en effet. Ça ne veut pas dire que cette description est moins bien que celle où le webmaster s'est inscrit en premier, elle est juste... différente.
Bon, va falloir le compléter cet appel au calme fait sur le blog.
-

finstreet - WRInaute accro

donc l'internaute lambda se fout du DC. Le seul truc qui peut lui apporter c'est quand il fait des recherches d'actualités et qu'il ne veut pas tomber 50 fois sur la meme requete, mais sinon il s'en contretamponne.
-

Je préfère employer l'expression il s'en bat les steaks, mais la finalité est la même.
Un peu comme quand tu vas te taper une bonne pizza. Ça ne t'inquiète pas trop de savoir comment elles sont à la pizzeria qui se situe 4 km plus loin.
Un peu comme quand tu vas te taper une bonne pizza. Ça ne t'inquiète pas trop de savoir comment elles sont à la pizzeria qui se situe 4 km plus loin.
-

La Gerance - WRInaute occasionnel

Merci pour l'article Publiseo, je vais bientot également tester ton service 
-

Leonick - WRInaute accro

donc ça sert aux annuaristes, pas à google1-sponsor a écrit:Ça sert à Google, il met un coup de pied là où tu sais aux annuairistes en leur empêchant de faire des affaires avec du contenu de type « spam », donc les obliges à regarder, au moins un peu, à ce qu'ils font.
pour que l'ANNUAIRE puis travailler sur la longue traine des sites inscrits1-sponsor a écrit:choisir de longs titres précis pour leurs inscriptions (pour exploiter le trafic de longue traîne)...
donc en clair, gg c'est de la m... et les internautes qui utilisent les serp sont des gros nazes, car avec pour de 200 caractères affichés dans la description et moins de 80 pour le titre, ils arrivent à décider si le site pourrait leur plaire ou non1-sponsor a écrit:Parfois, je vois un site, et je n’y comprends rien... Tous ne pensent pas à synthétiser la raison d'être du site en page d'accueil... Une petite lecture de sa description sur l'annuaire, et tout s'éclaire.
Ce qui m'énerve sur ce genre de propos, c'est la mauvaise fois (quoique mensonge s'appliquerait bien mieux) évidente des annuaristes : un internaute n'a absolument pas besoin de 400 à 1000 caractères de contenu unique pour se faire une idée, s'il doit ou non, aller sur un site. Si c'était IRL, soit, on peut se poser la question de savoir si cela vaut le coup de faire 50 km pour aller voir un magasin. Sur le net, le site est à un simple click.
Pourquoi gg a si bien marché et que ses concurrents se sont rangés sous sa façon de présenter les choses ? parce que les données sont présentées de façon hyper synthétique.
J'ai des sites de clients où beaucoup de leurs clients arrivent soit par les pages jaunes, soit par des annuaires hyper thématiques (niche très restreinte) et où la seule description qu'il y ait est "Plus d'information sur http://www.example.com" et ça suffit aux internautes pour venir sur le site et faire appel à leurs services.
Donc non, l'anti duplicate ce n'est pas un passage obligé pour le webmaster de site, mais uniquement pour l'annuairiste.
Sur la page d'accueil de ton www les descriptions des sites sont très courtes et ensuite l'internaute va cliquer pour aller sur ce qu'il croit être le site, mais qui, en réalité, est la page interne de ton site jouant sur l'effet longue traine pour se placer dans les serp.
Qu'en déduit-on ? que l'internaute a pu se décider d'aller visiter le site avec seulement 150 ou 200 caractères. Sauf que, malheureusement pour lui, en fait il s'est retrouvé sur une page interne. Et quand on voit ça -http://bit.ly/fqvWwo franchement la qualité et le respect de l'internaute, désolé, mais je n'ai pas pu le trouver : Dans un seul et même paragraphe de 6 lignes, on trouve 3 fois le groupe de mots "site internet", en plus, en gras sur la page, ça ressort encore mieux. Si ça, c'est respecter l'internaute, franchement...
Après
Si vous étiez un minimum cohérent en pensant que l'internaute a besoin de longues descriptions avant de décider s'il va aller, ou non, sur le site cible, vous refuseriez d'apparaitre dans les serp, vous n'auriez surtout pas de compte twitter, refuseriez qu'on parle de vous sur twitter, surtout avec des retwitt (ben oui, ça fait du duplicate, préjudiciable pour les sites), vos flux rss ne serait pas tronqués, sur facebook vous ne publieriez des annonces pour vos articles que sous forme de contenu non dupliqué.
Donc je sais, je suis un gros naze qui n'arrête pas de vous critiquer, mais bon, si vous pouviez nous donner des explication sur le pourquoi de votre utilisation des outils sus cités qui vont à l'encontre de votre discours pour votre annuaire, ça serait intéressant, ça nous permettrait de comprendre la cohérence de votre discours.
PS : ne parlez pas de pr transmis et de qualité de l'annuaire car il a un bon pr, car on sait très bien que la position dans les serp n'est absolument pas liée au pr
-

Argonaute - WRInaute impliqué

Re: Nesdoo
Leonick, sans animosité aucune, tu passe ta journée à donner des conseils en référencement et en affaire Web sur WRI, forum sur lequel tu es inscrit depuis 2004. Mais où sont tes références en la matière ? Tes propos sur les liens, l'intérêt des annuaires pour les utilisateurs, etc. sont de moins en moins crédibles.
@ 1-sponsor : il faut accepter les avis divergents, et c'est très moyen de mettre en cause les compétences de Leonick. Tout le monde a le droit de s'exprimer même si toute son activité n'est pas "visible". Surtout que cette affaire de contenu unique sur les annuaires n'est pas au centre des débats consacrés au SEO
L'idée n'est pas forcément de critiquer ceux qui demandent du contenu unique. L'idée est simplement qu'ils reconnaissent qu'ils font cela pour se positionner au mieux dans les résultats, grâce à quoi ils pourront gagner de l'argent en revenus publicitaires.
L'intérêt du visiteur vient après, sinon le site serait sans aucune publicité. Mais les "meilleurs" annuaires arrivent à bien combiner les 2, et c'est cela l'objectif.
A entendre les annuairistes, leur activité serait quasiment à but non lucratif, voire d'intérêt public
-

Leonick - WRInaute accro

toutaféArgonaute a écrit:L'idée n'est pas forcément de critiquer ceux qui demandent du contenu unique. L'idée est simplement qu'ils reconnaissent qu'ils font cela pour se positionner au mieux dans les résultats, grâce à quoi ils pourront gagner de l'argent en revenus publicitaires.
L'intérêt du visiteur vient après, sinon le site serait sans aucune publicité.
A entendre les annuairistes, leur activité serait quasiment à but non lucratif, voire d'intérêt public
+1000
-

HawkEye - WRInaute accro

Argonaute a écrit:L'idée n'est pas forcément de critiquer ceux qui demandent du contenu unique. L'idée est simplement qu'ils reconnaissent qu'ils font cela pour se positionner au mieux dans les résultats, grâce à quoi ils pourront gagner de l'argent en revenus publicitaires.
Où et quand a-t-on dit le contraire ? Tu penses qu'on se loue des serveur pour le plaisir ?
Argonaute a écrit:L'intérêt du visiteur vient après, sinon le site serait sans aucune publicité. Mais les "meilleurs" annuaires arrivent à bien combiner les 2, et c'est cela l'objectif.
Ca me paraît évident pour la plupart des intervenants ici.
Argonaute a écrit:A entendre les annuairistes, leur activité serait quasiment à but non lucratif, voire d'intérêt public
> Source ?
Merci.
37 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Débat à partir de Google
- Mon forum de débat
- petit débat/question
- Google et le Trustrank : le grand débat
- Mon nouveau site de débat
- Debat ouvert - Société du numérique
- Débat sur l'éthique de Google...
- eternel debat url rewriting et lien
- meme classe d'hebergement > débat positionnement et PR
- Nom de domaine, avec ou sans tiret, éternel débât...
- Un annuaire d'annuaires pour un bon référencement - 06-06-2008
- S'inscrire dans les bons annuaires : conseil n°5 en référencement - 04-08-2008
- Liste de bons annuaires - 06-01-2005
- Les meilleurs annuaires, classés par Page Strength - 08-08-2006
- Obtenir des liens pour améliorer son référencement - 04-08-2008
- Conseils en référencement pour les débutants - 04-08-2008
- Google au 4eme rang mondial en nb de visites - 08-07-2003
- L'annuaire Yahoo! (www.yahoo.fr) - 04-08-2008
- Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.