Date d'upload sur le serveur et Google
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

dricos - WRInaute discret

Date d'upload sur le serveur et Google
Bonjour,
J'avais entendu dire (il y a un petit moment déjà) que Google tenait compte de la date à laquelle on upload un fichier sur le serveur. En gros, quand la date du fichier change fréquemment Google considère que le site est mis à jour régulièrement et donc il le classe mieux.
Je pense qu'il doit associer à ce critère d'autres critères sinon se serait trop facile j'imagine ! (comme la différence entre la page en cache et la nouvelle qu'il index).
J'espère que je suis clair
Qu'en pensez-vous ? (j'ai peut être rêvé !! )
J'avais entendu dire (il y a un petit moment déjà) que Google tenait compte de la date à laquelle on upload un fichier sur le serveur. En gros, quand la date du fichier change fréquemment Google considère que le site est mis à jour régulièrement et donc il le classe mieux.
Je pense qu'il doit associer à ce critère d'autres critères sinon se serait trop facile j'imagine ! (comme la différence entre la page en cache et la nouvelle qu'il index).
J'espère que je suis clair
Qu'en pensez-vous ? (j'ai peut être rêvé !! )
- Koxin-L
- WRInaute passionné

Non, t'as pas rêvé.
GG prend tout un tas de critère pour juger de l'évolution d'une page et sa mise en ligne en est un, même si c'est surement un critère extrèmement faible vu que dynamiquement, on peut changer le contenu d'un fichier sans en changer la date de création
Donc, pour aller dans ton sens, ce n'est pas la peine de modifier cette date tous les jours...
GG prend tout un tas de critère pour juger de l'évolution d'une page et sa mise en ligne en est un, même si c'est surement un critère extrèmement faible vu que dynamiquement, on peut changer le contenu d'un fichier sans en changer la date de création
Donc, pour aller dans ton sens, ce n'est pas la peine de modifier cette date tous les jours...
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Upload de fichier sur serveur free
- upload d'image distante depuis un autre serveur...
- Date php et serveur sql déphasage ??
- Easy-Upload, Upload de fichiers Gratuite...
- Google Video Upload
- Calculer une date a partir d'une date existante.
- bulk upload verification pour google maps
- fonction transformation date francaise en date anglaise ?
- Date de cache = date d'indexation réelle?
- Date = Date - 6 heures par htaccess ???
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage - 08-03-2007
- Comment créer une page web en PHP - 04-08-2008
- Tous les outils à connaître pour analyser un site - 16-09-2004
- Lancement de Spider Simulator - 13-06-2004
- Liste des produits et services de Google - 07-12-2005
- Trouver son checksum Google avec la toolbar (barre d'outils) - 20-10-2002
- La Google Dance - 01-10-2002
- Comparer les classes C de 2 adresses IP - 03-09-2004
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Video Upload
- La classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Ancienneté d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Test du code HTTP d'une page
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.