date

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Berland
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

date

Message le Jeu Sep 23, 2004 12:33

Bonjour,

est ce que le fait de mettre la date et l'heure dans un site
favorise son référencement ?

aussi, j'ai remarqué que parfois dans les titres des pages
les mots étaient espacés par des points ?

merci d'avance

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 23, 2004 12:39

Pour la question 1: si la date est modifiée en permanence (où à chaque connexion au moins), ca pourrait (au très conditionnel) influencé le bot qui voit une page modifiée à chaque fois et a donc tendance à revenir plus souvent.

Pour les points, GG reprend les parties de phrases reprenant les mots de la recherche

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 23, 2004 12:59

Effectivement, j'utilise aussi une date qui change donc toutes les minutes sur le site de ma boite dans le but que le bot passe souvent et apparement ça marche. Même quand j'avais un petit PR, il passait tous les jours... mais ça ne semble pas suffisant pour qu'il réindexe les pages tous les jours puisque les pages en cache ne sont pas remise à jour tous les jours.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Sep 23, 2004 13:02

héhé.... pas folle la guepe....

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 23, 2004 14:19

blman a écrit:Effectivement, j'utilise aussi une date qui change donc toutes les minutes sur le site de ma boite dans le but que le bot passe souvent et apparement ça marche. Même quand j'avais un petit PR, il passait tous les jours... mais ça ne semble pas suffisant pour qu'il réindexe les pages tous les jours puisque les pages en cache ne sont pas remise à jour tous les jours.

si tu le fait sur toutes les pages peut-être, mais ca permet (au conditionnel) de faire passer le boot plus souvent, paqs tous les jours. sinon, les forums seraient full crawl tous les jours . :wink:

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 23, 2004 15:43

Ben ce que j'ai remarqué, c'est qu'il passe tous les jours et même lorsque j'avais un PR 2 (et oui, quelle époque !). Maintenant, est-ce que c'était la date, je ne sais pas, mais en tout cas, il n'y avait que ça qui changeait. Peut-être aussi qu'à l'époque, le bot était plus virulant...

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 23, 2004 15:51

ça sert a quoi d'avoir un site ou il n'y a que la date qui change dessus ?

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 23, 2004 15:57

mahefarivony a écrit:ça sert a quoi d'avoir un site ou il n'y a que la date qui change dessus ?

Pour le visiteur, à rien. Pour le webmaster, faire passer plus vite les modifs de pages (dans le cas où on modifie les pages forcément) :P

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Sep 23, 2004 16:15

mahefarivony a écrit:ça sert a quoi d'avoir un site ou il n'y a que la date qui change dessus ?

ben mieux vaut qu'elle change à chaque jour :-) sinon au bout de 24h elle est plus valide

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 23, 2004 17:21

Dans notre cas, ça sert à ce que Google prenne en compte le plus vite possible les liens des nouveaux sites que nous mettons en ligne. Les clients sont souvent assez exigeants et ne comprennent pas forcément qu'il leur faudra au minimum """"1 mois"""" avant d'être bien placé sur les requêtes qu'on a déterminées ensemble.

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 23, 2004 17:44

ça sert a quoi d'avoir un site ou il n'y a que la date qui change dessus ?

il m'a semblé voir en bas de tes pages "Page générée le xxx-xxx-xxx", non ?
c'était pas pour le ref ? :wink:

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Sep 23, 2004 19:11

ca permet aussi de voir de quelle date est la version cache.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :