date de modif des pages est-elle si importante ?
27 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
date de modif des pages est-elle si importante ?
bonjour
tout est dans la question (un peu naive ) mais certaines fois il vaut mieux rabacher comme disait mon vieux prof et d'autre part mon soft insere ce tag ($SITEUPDATED(0)) , est-il valable ?
merci d'avance pour vos conseils
tout est dans la question (un peu naive ) mais certaines fois il vaut mieux rabacher comme disait mon vieux prof et d'autre part mon soft insere ce tag ($SITEUPDATED(0)) , est-il valable ?
merci d'avance pour vos conseils
J'en profite pour poser une question dans le même style : est-ce que Google se préoccupe des TAGs :
- Expires
- Last-Modified
pour mettre à jour son index ? Ou regarde-t-il seulement la modification réelle du contenu du fichier par rapport à son cache ?
Tout ça pour savoir si dans une page dynamique il est utile de mettre un
Yvan.
- Expires
- Last-Modified
pour mettre à jour son index ? Ou regarde-t-il seulement la modification réelle du contenu du fichier par rapport à son cache ?
Tout ça pour savoir si dans une page dynamique il est utile de mettre un
- Code: Tout sélectionner
header("Last-Modified: ".gmdate("D, d M Y H:i:s")." GMT");
Yvan.
perso je crois qu'il suffit simplement de rebalancer tous les jours la page d'accueil sur le serveur et google l'indexera tous les jours dès qu'il sera habitué à trouver à chaque fois une nouvelle date (de chargement de page sur le serveur) et suivra même tous les liens de cette page et uniquement de cette page
je peux me tromper ou y a t-il d'autres moyens, en tous les cas çà marche comme çà chez moi
je peux me tromper ou y a t-il d'autres moyens, en tous les cas çà marche comme çà chez moi
Je suis d'accord avec Deblok. Par contre Google ne récupère pas la date du fichier, enfin je ne pense pas. Ca ne lui servirait à rien, vu que n'importe qui peut mettre sa page à jour tous les jours, alors qu'elle est toujours identique... Et pour le coup de la date interne (header...) je ne trouve pas que ce soit fiable non plus... Alors comment ils font chez Google pour déterminer qu'elle est mise à jour ?
Yvan.
Yvan.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

et si ils avaient une fonction de comparaison du contenu de 2 pages ? en fonction du résultat, ils savent si la page a été modifiée, un peu, beaucoup, passionnément...
cette fonction peut leur servir aussi pour détecter 2 sites au contenu identique...
cette fonction peut leur servir aussi pour détecter 2 sites au contenu identique...
La date c la dernière fois qu'il est passé ... pas la dernière fois que la page a été modifié.
bah oui je suis d'accord, mais pour moi cela ne fait pas de difference
ce que je vois est que le spider passe tous les jours et il doit bien y avoir une raison
et cette raison, c'est depuis que je fais ce que je dis, je n'en vois pas d'autre, avant il ne passait que 2 fois par mois
maintenant, est ce que le bidule a repéré le mot "actualité" et un pr supérieur à 4 ?
bonne question
et si ils avaient une fonction de comparaison du contenu de 2 pages ?
c'est possible !
mais bonjour la moulinette pour comparer des milliers de pages d'un site
voir de plusieurs sites pour trouver ce que tu dis
déjà qu'ils doivent ramer pour indexer des milliards de pages, j'ai du mal à imaginer l'usine à gaz
-

WebRankInfo - Administrateur du site

ils ont en permanence la dernière version en cache, donc quand Googlebot vient indexer une page, il peut en même temps calculer un taux de modification et le stocker en information relative à l'URL de la page. ça lui permet de se rendre compte si cette page est souvent modifiée.
bien sûr tout cela n'est qu'une grosse hypothèse !
bien sûr tout cela n'est qu'une grosse hypothèse !
il passait deja avant le pr 6
je fais çà depuis septembre alors que le pr était à 5
j'ai eu le pr 6 en novembre avant de le perdre au bout d'un mois , un peu comme beaucoup de sites d'ailleurs
je viens seulement de le recuperer a la derniere google dance
objectif pr 7: mazette y a du boulot
on devrait se cotiser pour acheter une calculette scientifique à monsieur Google, çà serait bien si on pouvait avoir les décimales
je fais çà depuis septembre alors que le pr était à 5
j'ai eu le pr 6 en novembre avant de le perdre au bout d'un mois , un peu comme beaucoup de sites d'ailleurs
je viens seulement de le recuperer a la derniere google dance
objectif pr 7: mazette y a du boulot
on devrait se cotiser pour acheter une calculette scientifique à monsieur Google, çà serait bien si on pouvait avoir les décimales
Dernière édition par crindor le Mar Jan 07, 2003 22:59, édité 1 fois.
Bonjour,
Je suis persuadé que l'hypothèse de Webrankinfo est la bonne... s'il y a bien une chose moins compliquée à faire par Google que les autres choses dont il est capable, c'est bien une comparaison entre la dernière page en cache et la page scannée par le robot...
Et à ma connaissance, il n'y a aucun moyen fiable pour connaître la date de mise à jour d'une page... vous pensez bien que s'il suffisait d'une ligne de php pour tromper Google, ce ne serait pas le moteur n°1. Google se fait lui-même son opinion pour savoir quand il doit repasser sur vos pages... il ne va pas vous demander à vous de lui indiquer si ça vaut la peine de revenir tous les jours ou pas.
aK.
Je suis persuadé que l'hypothèse de Webrankinfo est la bonne... s'il y a bien une chose moins compliquée à faire par Google que les autres choses dont il est capable, c'est bien une comparaison entre la dernière page en cache et la page scannée par le robot...
Et à ma connaissance, il n'y a aucun moyen fiable pour connaître la date de mise à jour d'une page... vous pensez bien que s'il suffisait d'une ligne de php pour tromper Google, ce ne serait pas le moteur n°1. Google se fait lui-même son opinion pour savoir quand il doit repasser sur vos pages... il ne va pas vous demander à vous de lui indiquer si ça vaut la peine de revenir tous les jours ou pas.
aK.
oui mais alors, comment considere t-il que cela en vaut la peine
si je parlais du mot" actualité " tout a l'heure c'est parce que a une epoque (je ne sais plus maintenant), ce mot avait une importance considerable pour que le robot de voila repasse plus regulierement
c'etait un des criteres qu'il utilisait pour reperer des sites qui sont susceptibles de bouger
est ce que google n'utiliserait pas un systeme similaire en plus du critere 'fort pr"
si je parlais du mot" actualité " tout a l'heure c'est parce que a une epoque (je ne sais plus maintenant), ce mot avait une importance considerable pour que le robot de voila repasse plus regulierement
c'etait un des criteres qu'il utilisait pour reperer des sites qui sont susceptibles de bouger
est ce que google n'utiliserait pas un systeme similaire en plus du critere 'fort pr"
27 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Annuaire WRI : intégration des flux XML des inscrits
- Sortie de GoogleStats v2.01
- La formule du PageRank de Google
- Google : résultats financiers du second trimestre 2006
- La Google Dance Gilligan n'en était pas une
- Google Dance Jagger (18 Octobre 2005)
- Comment contrôler ses Sitelinks Google
- Outil de test d'indexation Google + analyse de l'âge d'un site
- Yahoo et MSN chutent en février 2009 aux US, selon comScore
- Parts de marché des moteurs en France (Mars 2008)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Patent Search
- Tester l'indexation récente d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).