Date = Date - 6 heures par htaccess ???

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

Franck06
Nouveau WRInaute

Date = Date - 6 heures par htaccess ???

Message le Jeu Juin 28, 2007 12:09

Bonjour,

Sur un serveur (mutualisé) hébergé en France et dont la date du serveur est à l'heure française, j'aurai aimé savoir si il est possible de modifier la date que me renvoi toutes les fonctions PHP d'un site qui est censé fonctionner au québec (donc - 6 heures).

Peut-être existe-il une autre méthode (sans que j'ai à modifier tout mon code bien entendu ;-)

Merci pour vos réponses
Franck

FloBaoti
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 28, 2007 13:00

Avec PHP5 : date_default_timezone_set

Sans PHP5, je ne crois pas qu'il y ais un équivalent... -> essaye de trouver ton bonheur ici : http://www.google.fr/search?source=ig&h ... ogle&meta=
(sinon faire à la main, créer une fonction qui te retourne ta date - 6 heures).

Pense aussi qu'en France, on n'est pas dans le même fuseau horaire selon les saisons (je ne sais pas du tout si c'est pareil chez vous), donc pense à enlever le bon nombre d'heures par rapport à l'heure GMT et non par rapport à l'heure locale.

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Date = Date - 6 heures par htaccess ???

Message le Sam Juin 30, 2007 11:58

Franck06 a écrit:Peut-être existe-il une autre méthode (sans que j'ai à modifier tout mon code bien entendu ;-)

Déménage ton site sur un serveur au Quebec. Tu y gagneras aussi car le temps d'acces aux pages sera + court et puis les gros moteurs tiennent compte de la localisation du serveur.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :