Date = Date - 6 heures par htaccess ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Sur un serveur (mutualisé) hébergé en France et dont la date du serveur est à l'heure française, j'aurai aimé savoir si il est possible de modifier la date que me renvoi toutes les fonctions PHP d'un site qui est censé fonctionner au québec (donc - 6 heures).

Peut-être existe-il une autre méthode (sans que j'ai à modifier tout mon code bien entendu ;-)

Merci pour vos réponses
Franck
 
WRInaute impliqué
Avec PHP5 : date_default_timezone_set

Sans PHP5, je ne crois pas qu'il y ais un équivalent... -> essaye de trouver ton bonheur ici : https://www.google.fr/search?source=ig&h ... ogle&meta=
(sinon faire à la main, créer une fonction qui te retourne ta date - 6 heures).

Pense aussi qu'en France, on n'est pas dans le même fuseau horaire selon les saisons (je ne sais pas du tout si c'est pareil chez vous), donc pense à enlever le bon nombre d'heures par rapport à l'heure GMT et non par rapport à l'heure locale.
 
WRInaute accro
Franck06 a dit:
Peut-être existe-il une autre méthode (sans que j'ai à modifier tout mon code bien entendu ;-)

Déménage ton site sur un serveur au Quebec. Tu y gagneras aussi car le temps d'acces aux pages sera + court et puis les gros moteurs tiennent compte de la localisation du serveur.
 
Discussions similaires
Haut