Date dans les réponses

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Rudy
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 28, 2003 10:32

moutyk a écrit:Ah c quoi ca des crawler 1 et des crawler 2

J'ai mis en ligne mon site le 09 septembre.
Google passe régulièrement visiter de nouvelles pages avec des (crawler10.googlebot.com, 11, 12, 13, 14. et des crawler22.googlebot.com, 23 et 24)

Je désespère chaque jour de ne pas voir apparaitre ces pages crawlées dans les résultats de Google.

Et ce matin en lisant le message de Gralon, je me dis " Et si la raison de ne pas voir toutes mes pages était là ".

Apparement pour ce qui me concerne c'est le cas.

George Abitbol
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 28, 2003 10:52

Rudy a écrit:J'ai mis en ligne mon site le 09 septembre.
Google passe régulièrement visiter de nouvelles pages avec des (crawler10.googlebot.com, 11, 12, 13, 14. et des crawler22.googlebot.com, 23 et 24)
Je désespère chaque jour de ne pas voir apparaitre ces pages crawlées dans les résultats de Google.
Et ce matin en lisant le message de Gralon, je me dis " Et si la raison de ne pas voir toutes mes pages était là ".
Apparement pour ce qui me concerne c'est le cas.

Je constate exactement le même phénomène. Les seules pages actuellement indexées (nouveau site, mise en ligne début octobre) sont celles qui ont été crawlées par crawler1....googlebot.com. Celles qui ont été crawlées par les crawl22, 23 etc. ne figurent pas encore dans l'index.

Fred

Gralon
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Oct 28, 2003 11:26

En fait, si vous regardez mon post de ce matin :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_5674.htm

les 60 000 pages crawlées par un crawl2..googlebot.com n'apparaissent pas dans les résultats de recherche de google (et ça me met les nerfs).
par contre les 4- 6 000 pages crawlées par un crawler1..googlebot.com apparaissent bien dans les recherches de google (et correctement positionnées).

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Oct 28, 2003 19:22

peut-être une nouvelle forme du fameux full crawler ?

George Abitbol
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 28, 2003 19:30

J'apporte un élément que je viens de constater. J'ai fait sur un site ancien et très bien positionné des liens vers certaines des pages de mon nouveau site. Et devinez quoi ? Ce sont ces pages-là qui ont été crawlées par les crawler1xxx et indexées rapidement. Je vais faire un test en ajoutant d'autres liens vers les autres pages (enfin, pas toutes, y'en a trop).

Fred

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Oct 28, 2003 19:41

il y aurait des familles de crawlers attitrées en fonction du PR ?

George Abitbol
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 28, 2003 21:16

WebRankInfo a écrit:il y aurait des familles de crawlers attitrées en fonction du PR ?

Pas impossible... Je regarde quels sont exactement les crawlers qui ont visité les pages liées depuis mon autre site, je trouve crawler10 et crawler11. La page qui fait le lien est une page récente, un peu perdue dans l'arborescence, et son PR doit osciller entre 0 et 1...
De plus, en ce qui concerne la page d'accueil du nouveau site, elle est, en plus des crawler10 et 11, visitée par des crawler13, 14 et 15, et il se trouve que justement j'ai des liens vers cette page d'accueil depuis des pages à PR 3, 4 et 5. Ca peut être une coïncidence, mais je n'ai aucun lien de page à PR6 ou plus, et aucune visite de crawler16 ou plus non plus...
Ca ne suffit sans doute pas à tirer des conclusions définitives mais j'avoue que c'est troublant.
Ce qui semble plus clair en tous cas, c'est la séparation entre les crawlerxx qui apparemment se contentent de visiter les liens qu'ils trouvent sur des sites déjà indexés sans aller plus loin, et les crawlxx qui eux parcourent l'arborescence en profondeur spontanément (enfin, sans doute qu'ils se basent sur les pages collectées par les crawlerxx auparavant). Si l'indexation est rapide pour les pages visitées par les premiers, elles semble bien plus longue pour les autres.
Enfin, ce qui est vraiment clair c'est que ça fait beaucoup de conjectures, tout ça :D
De quoi rendre fou... à lier ;)

Fred

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Oct 29, 2003 8:41

WebRankInfo a écrit:il y aurait des familles de crawlers attitrées en fonction du PR ?

vous rappellez de ma remarque : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic.php?t=5377&postdays=0&postorder=asc&start=30

c etait peutetre pas completement faux alors....!
a+
Hervé

Date dans les réponses

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :