date dans header http
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- foodstyling
- WRInaute impliqué

date dans header http
Bonjour,
Depuis hier je cherche à mettre la date réelle de changement de contenu d'une page php (last-modified) dans l'entête HTTP renvoyé par mon serveur. Je fais une recherche de la date du dernier changement de la page dans ma base de données
mysql_select_db($database_recettes, $recettes);
$row_date me donne la date de la page. Mais je n'arrive pas à trouver la règle exacte pour implanter ces données dans
header("Last-Modified: " . gmdate("D, d M Y H:i:s") . " GMT");
merci d'avance por votre aide
Depuis hier je cherche à mettre la date réelle de changement de contenu d'une page php (last-modified) dans l'entête HTTP renvoyé par mon serveur. Je fais une recherche de la date du dernier changement de la page dans ma base de données
mysql_select_db($database_recettes, $recettes);
- Code: Tout sélectionner
$query_date = sprintf("SELECT receptID, `date` FROM recettes WHERE `date` > '%s'", $colname_date);
$date = mysql_query($query_date, $recettes) or die(mysql_error());
$row_date = mysql_fetch_assoc($date);
$totalRows_date = mysql_num_rows($date);
$row_date me donne la date de la page. Mais je n'arrive pas à trouver la règle exacte pour implanter ces données dans
header("Last-Modified: " . gmdate("D, d M Y H:i:s") . " GMT");
merci d'avance por votre aide
- magic corp.
- WRInaute impliqué

Quelle est le format SQL (MySQL) de ton champ "date" dans la table "recettes" ? (DATETIME, DATE, TIMESTAMP)
- foodstyling
- WRInaute impliqué

Merci pour ta réponse. Le format est TIMESTAMP
- magic corp.
- WRInaute impliqué

Et comme ça ?
- Code: Tout sélectionner
header("Last-Modified: " . gmdate("D, d M Y H:i:s", $row_date["date"]) . " GMT");
- foodstyling
- WRInaute impliqué

Voici la réponse:
HTTP/1.1 200 OK
Date: Mon, 25 Sep 2006 20:40:59 GMT
Server: Apache/1.3.27 (Unix) (Red-Hat/Linux) PHP/
4.3.11
X-Powered-By: PHP/4.3.11
Last-Modified: Thu, 01 Jan 1970 00:00:00 GMT
Connection: close
Content-Type: text/html
HTTP/1.1 200 OK
Date: Mon, 25 Sep 2006 20:40:59 GMT
Server: Apache/1.3.27 (Unix) (Red-Hat/Linux) PHP/
4.3.11
X-Powered-By: PHP/4.3.11
Last-Modified: Thu, 01 Jan 1970 00:00:00 GMT
Connection: close
Content-Type: text/html
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Gérer l'entête HTTP en PHP
- Incidence du PHP sur le référencement
- Comment créer une page web en PHP
- Aperçu des différents types de redirection
- X-Robots-Tag : directive pour bloquer les robots dans l'entête HTTP : explications
- Le référencement de pages PHP
- Référencement : le problème des sessions des pages PHP
- Lancement de Spider Simulator
- HTML 5 : quel impact sur le référencement ?
- Outil de test d'indexation Google + analyse de l'âge d'un site
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Patent Search
- Analyse de l'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Tester l'indexation récente d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).