Date de création
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Date de création
Bonjour,
Je cherche un script tout simple en PHP qui me permet d'afficher la date de création d'un article. Jusqu'à aujourd'hui j'utilisais un script qui m'affichait la date de dernière modification mais pour les articles, qui en général ne sont pas modifiés, je préférerait avoir la date de création.
Merci par avance.
Je cherche un script tout simple en PHP qui me permet d'afficher la date de création d'un article. Jusqu'à aujourd'hui j'utilisais un script qui m'affichait la date de dernière modification mais pour les articles, qui en général ne sont pas modifiés, je préférerait avoir la date de création.
Merci par avance.
-

bproductiv - WRInaute accro

date('d/m/Y') enregistré à la création dans la base de donnée.
Bonjour,
Désolé, vous avez raison, je me suis mal exprimé. Sur mes pages, j'ai actuellement le script suivant :
Ce qui est parfait dans le cas de pages où le contenu change fréquemment (page d'accueil, news...). Concernant les articles, cela ne me convient pas car il suffit que je change une seule virgule pour que la date "se mette à jour". Donc je cherche, s'il existe, un script semblable qui affiche seulement la date de création ou bien de mise en ligne et qui ne change plus.
j'oubliais, il s'agit de pages statiques.
Merci encore.
Désolé, vous avez raison, je me suis mal exprimé. Sur mes pages, j'ai actuellement le script suivant :
- Code: Tout sélectionner
<?
echo "mise à jour : ";
echo date( "d-m-Y H:i:s", getlastmod() );
?>
Ce qui est parfait dans le cas de pages où le contenu change fréquemment (page d'accueil, news...). Concernant les articles, cela ne me convient pas car il suffit que je change une seule virgule pour que la date "se mette à jour". Donc je cherche, s'il existe, un script semblable qui affiche seulement la date de création ou bien de mise en ligne et qui ne change plus.
j'oubliais, il s'agit de pages statiques.
Merci encore.
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment Google indexe et classe les documents
- Concours de création de Gadgets pour Live.com
- Google lance Picasa en français
- API Blogger : Google Data API
- Plein de chiffres incroyables sur Google Maps
- Google rachète Omnisio pour améliorer YouTube
- Incidence du PHP sur le référencement
- Le PHP et le référencement
- Forum Droit du web (juridique, fiscalité, création entreprise...) sur WebRankInfo
- AOL pourrait remplacer son partenaire Google par MSN
- "creatio*n sit*e" ou "cre*ation si*te web&quo
- Calculer une date a partir d'une date existante.
- fonction transformation date francaise en date anglaise ?
- Date de cache = date d'indexation réelle?
- Date = Date - 6 heures par htaccess ???
- date
- Date mysql
- Conversion de date
- Date de premiére indexation?
- date dans l'url
- Date de mise à jour
- redirection en fonction de la date
- Probleme de date en PHP
- date et fuseau horaire
- Date du cache ne s'actualise plus
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Patent Search, Google Website Optimizer
- Déterminer l'ancienneté d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).