Date de cache = date d'indexation réelle?
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- mra
- Nouveau WRInaute

Date de cache = date d'indexation réelle?
Bonjour,
Je viens de remarquer un phénomène assez bizarre…
J’ai mis à jour vendredi dernier (vendredi 10 octobre) le titre de l’une de mes pages. Ce titre apparaît bien aujourd’hui dans la page de résultat de google.
Quand je clique sur le cache pour voir la date d’indexation de cette page par google, il me met : jeudi 9 octobre, et le titre de cette page de cache est également l’ancien titre.
Comment ca se fait que sur la page de résultat on voit bien le nouveau titre, alors que le cache date d’avant ?
Merci par avance.
Je viens de remarquer un phénomène assez bizarre…
J’ai mis à jour vendredi dernier (vendredi 10 octobre) le titre de l’une de mes pages. Ce titre apparaît bien aujourd’hui dans la page de résultat de google.
Quand je clique sur le cache pour voir la date d’indexation de cette page par google, il me met : jeudi 9 octobre, et le titre de cette page de cache est également l’ancien titre.
Comment ca se fait que sur la page de résultat on voit bien le nouveau titre, alors que le cache date d’avant ?
Merci par avance.
- Rod la Kox
- WRInaute accro

Le cache, c'est une version plus ancienne que GG met en avant.
Ce n'est pas obligatoirement l'avant dernière indexation.
Ce n'est pas obligatoirement l'avant dernière indexation.
-

Røi - WRInaute occasionnel

mra a écrit:Merci, comment peut-on connaitre la date de dernière indexation d'une page alors? il me semblait que c'était en regardant la date du cache?
Une indexation ne se fait pas à un instant t. Tu veux savoir à quel moment google bot est passé sur cette page ? à quel moment il l'a prise en compte ? à quel moment il la considère comme étant nouvelle ? à quel moment il la presente sur un data center ? à quel moment il la presente sur la totalité des data centers.
- mra
- Nouveau WRInaute

Plutôt à quel moment google bot est passé sur la page... C'est bizarre qu'il ait pris en compte le nouveau titre alors que d'après la date du cache il est passé avant la mise à jour du titre...
D'après un article de wri sur le cache, voila ce qu'il est dit:
la version en cache correspond à ce que GoogleBot a obtenu lorsqu'il est venu l'indexer. Cela permet par exemple de voir de quand date le document
Du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi le titre sur la page de résultat de google était plus récent que celui qui était sur la page en cache.
J'avais regardé sur différents data center pour voir si les résultats étaient différents en fonction des serveurs mais à chaque fois le titre qui s'affichait était plus récent que celui sur la page en cache, malgré une date du cache antérieure...
D'après un article de wri sur le cache, voila ce qu'il est dit:
la version en cache correspond à ce que GoogleBot a obtenu lorsqu'il est venu l'indexer. Cela permet par exemple de voir de quand date le document
Du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi le titre sur la page de résultat de google était plus récent que celui qui était sur la page en cache.
J'avais regardé sur différents data center pour voir si les résultats étaient différents en fonction des serveurs mais à chaque fois le titre qui s'affichait était plus récent que celui sur la page en cache, malgré une date du cache antérieure...
-

Madrileño - Madrileño

Complément :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_95844.htm
N’hésitez pas à participer sur le forum, en donnant votre avis sur d'autres posts,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_95844.htm
N’hésitez pas à participer sur le forum, en donnant votre avis sur d'autres posts,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Calculer une date a partir d'une date existante.
- fonction transformation date francaise en date anglaise ?
- Date du cache ne s'actualise plus
- Date mise en cache
- Date de mise en cache
- bug date du cache GG
- Date du cache Google
- Date = Date - 6 heures par htaccess ???
- La date du cache de google a disparu ?
- Date de mise en cache le 22 mars
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Patent Search
- Déterminer l'âge d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).