A la date anniversaire des 5 ans: Petit bonus non négligable
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
A la date anniversaire des 5 ans: Petit bonus non négligable
Je m'occupe d'un site dont le nom de domaine à aujourd'hui 5 ans (annoncé comme date anniversaire dans le Whois par OVH).
A ma grande surprise, Google nous a donné le petit bonus attendu des liens sous le descriptif de notre page d'accueil via une recherche sur le ndd (en l'occuence le nom de la société composé de deux termes génériques).
Ce qui est étonnant c'est que cela intervient le jour de la date anniversaire de la réservation du ndd alors que le site n'a pas été en ligne (et archivé par Archive.org) avant Août 2002 !
Outre le bonus des 5 ans, Google ne serait il pas maintenant à même de lire les Whois? ...
Je vous laisse constater:
[Edit] Liens supprimés [Edit]
A ma grande surprise, Google nous a donné le petit bonus attendu des liens sous le descriptif de notre page d'accueil via une recherche sur le ndd (en l'occuence le nom de la société composé de deux termes génériques).
Ce qui est étonnant c'est que cela intervient le jour de la date anniversaire de la réservation du ndd alors que le site n'a pas été en ligne (et archivé par Archive.org) avant Août 2002 !
Outre le bonus des 5 ans, Google ne serait il pas maintenant à même de lire les Whois? ...
Je vous laisse constater:
[Edit] Liens supprimés [Edit]
Dernière édition par MspiderM le Sam Fév 23, 2008 16:19, édité 2 fois.
Pour une coincidence, au jour près... En plus je suis sûr que l'apparition des "sitelinks" (merci pour le terme juste
) est d'aujourd'hui...
On en voit de plus en plus d'ailleurs.finstreet a écrit:Tu peux très bien avoir des sitelinks au bout de 6 mois
Je répond à mon interrogation
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_53010.htm
Le ndd a été renouvellé pour 3ans au mois de Janvier...
Peut être cela a t il joué en notre faveur?
Je m'étonne quand même que cela intervienne le jour de la date anniversaire...
Le_Phasme a écrit:Il a été annoncé que Google se servait du Whois pour controle :
> le nombre d'année d'enregistrement du domaine;si un domaine est enregistré pour peu de temps, c'est que le site n'est pas tres important pour son proprietaire.
> le nom du proprietaire pour voir si ce dernier est deja catalogué comme spammeur avec ses autres sites. Si oui, ... bah voila vous avez compris.
Ces infos ont été devoilés lors du dernier seo truc machin à Paris je crois. (genre le truc qui coutait 1500 $ la journée...)
Guillaume
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_53010.htm
Le ndd a été renouvellé pour 3ans au mois de Janvier...
Peut être cela a t il joué en notre faveur?
Je m'étonne quand même que cela intervienne le jour de la date anniversaire...
-

Jeviensderio - WRInaute accro

Le_Phasme a écrit:> le nombre d'année d'enregistrement du domaine;si un domaine est enregistré pour peu de temps, c'est que le site n'est pas tres important pour son proprietaire.
C'est pour un an minimum, et on n'enregistre pas pour plus longtemps parceque les prix tendent à baisser. Et puis on juge un site sur son contenu, par sur le domaine. Bref, que des supputations...
Mitirapa a écrit:en meme tps ca fait une chance sur 365... c'est pas grand chose donc ca fait plus coincidence
Je suis peut être trop scientifique pour être partisan du hazard mais 1/365 cela me semble néanmoins élevé.
Au tiercé cela vaut un cheval à bascule?
Il faut quant même avoué que cela est crédible, l'investissement à longterme peut être bonifier de même que le contrôle des whois permet de corroborer diverses informations:Jeviensderio a écrit:C'est pour un an minimum, et on n'enregistre pas pour plus longtemps parceque les prix tendent à baisser. Et puis on juge un site sur son contenu, par sur le domaine. Bref, que des supputations...
- les changements de registrant
- empêcherai une même personne ou entité d'avoir des positionnements multiples sur un même mot clé avec plusieurs sites
- accentuer le contrôle sur les sites d'un registrant qui serait "fiché"
Dernière édition par MspiderM le Sam Fév 23, 2008 17:57, édité 1 fois.
-

Sacha | Bankexam.fr - WRInaute discret

Ce qui est amusant c'est qu'à notre date anniversaire de 1an de domaine on a eu nos sitelinks aussi. Coincidence quand tu nous tiens ! :p
MspiderM a écrit:Mitirapa a écrit:en meme tps ca fait une chance sur 365... c'est pas grand chose donc ca fait plus coincidence
Je suis peut être trop scientifique pour être partisan du hazard mais 1/365 cela me semble néanmoins élevé.
ooops dsl c'etait ce que je voulais dire en fait
j'ai récemment eu la chance d'avoir ce phénomène. Mon site à 5 mois.. pas d'anniversaire à fêter!
Comment faire pour modifier les links en dessous du nom de mon site?
car gg à mis n'importe quoi!!
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=pets+dating&meta=
merci!
merci!
petsdater a écrit:j'ai récemment eu la chance d'avoir ce phénomène. Mon site à 5 mois.. pas d'anniversaire à fêter!
merci!
Dans les GWT
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Anniversaire de Google : 4 ans
- Petit PR Noël : la chanson au Père Noël Google :-)
- Google a désigné le vainqueur du concours de programmation 2002
- Accord stratégique entre Google et TeleAtlas (TomTom)
- Windows Live Search : son directeur Christopher Payne quitte Microsoft
- Foire aux Questions spéciale PageRank
- La calculatrice Google
- Cindy McCaffrey quitte Google
- 5 ans déjà pour WebRankInfo, le site créé par Olivier Duffez
- Accord entre Ask Jeeves et Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : JotSpot
- Déterminer l'âge d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.