PK, datas centers et ratio de hits

WRInaute accro
Bonjour,

- Qu'est-ce que le PK au juste ?
- Il ya 10 datas centers il me semble, si le site est donner PK5 par 3 d'entres eux et PK4 par les 7 autres, quel est le réel PR du site ? Il ya t-il 1 data center qui prime sur les autres ?
- J'ai par exemple 1 jour 10 000 pages de référencées sur tous les datas center, le lendemain ils ne m'en référence plus que 1000, 3 jours apres ca reviens et tous sont a 10 000, sur qu'elle critère se base l'alignement de ces datas centers ? A quoi correspond ce phénomène de yoyo ?

Autre sujet:

J'ai 1 site qui arrive sur la premiere page de GG avec 1 mot clef, 10 minutes apres il a disparu de la page, le lendemain meme phénomène, et pareil tous les jours, je suppose que GG donne le droit d'avoir tant de hits sur ce mot clef par jour, un ratio de hits en quelque sorte. Bien sur je parle de mots clefs extremement demandés. Ai-je tord ?
 
WRInaute accro
Le PK est le "PR live" je crois.

Mais je vais faire comme Ohax : "lepaihaireonssenfoubowdel".

Sinon, je ne pense pas que Google fonctionne par "ratio de hit", il s'agit juste d'une changement de positionnement "classique", ou alors d'une variation selon le DC. Tu as vérifié ac les outils GGDance ?
 
WRInaute accro
Ohax a tord de penser cela du PR, cela est avant tout du marketing et les internautes commencent à le prendre trés sérieusement comme référence, je rapel que GG n'a pas céder une miette sur sa position de leader face à l'arrivée de yahoo et msn. Le PR rentre dans les moeurs de la toile, et nous sommes bien obligé d'en tenir compte dans l'évolution du web.

Je ne sais pas ou sont les outils dont tu parles, quel est le rapport avec la GGdance ? GG me donne 6 requetes tous les matins sur un mot clef, depassé les 6 requetes le site disparait litteralement des pages. Pas une de plus, pas une de moins, c'est de part la que je parlais de ratio de hits.
 
WRInaute passionné
KOogar a dit:
Je ne sais pas ou sont les outils dont tu parles, quel est le rapport avec la GGdance ? GG me donne 6 requetes tous les matins sur un mot clef, depassé les 6 requetes le site disparait litteralement des pages. Pas une de plus, pas une de moins, c'est de part la que je parlais de ratio de hits.
8O 8O 8O Bigre, je n'ai jamais entendu parler d'un tel phénomène.
Là je dois dire que tu viens d'être carrément innovant ....
Ne veux-tu pas tester cela et nous confirmer demain matin que cette histoire de 6 requêtes fonctionnent toujours ...
regarde le positionement de ton mot clé sur tous les data centers :!:
 
WRInaute accro
Plus que certain, le mot clef fait partie de la categorie adulte, il se trouve sur l'une des 3 premieres pages et ensuite hop, aprés 6 ou 5 requetes, au revoir, aucune stabilité. Si tu préfère, j'ai le meme probleme avec d'autre mot clef, toujours dans la meme catégorie, mais la c'est tellement flagrant que j'ai pensé disons le plus clairement à un taux de requetes. C'est vrai qu'avec les autres ca se contente de passer d'une page à l'autre (1 à 3 de difference) , mais jamais au point de disparaitre. Peut etre se trouve til sur la page 20, je n'ai pas été jusque la, je me contente de regarder les 10 premieres. Peut-etre est-ce lié a mon hebergeur ou à la création trés recente du NDD. Ou je me suis fait une fausse idée ?...Mais c'est le nombre de requetes toujours identique qui m'a fait poser cette question...

Merci pour le lien, fort utile.

En attendant mes questions sur le PR et l'indexation des pages me préocupe bien plus...
 
WRInaute discret
cela est avant tout du marketing et les internautes commencent à le prendre trés sérieusement comme référence,

Tu délires un peu la, personne ne sait ce qu'est le pagerank (sauf les référenceurs/webmasters évidement) et tout les internautes s'en foutent royalement et ça risque pas de changer je te rassure...

Par contre le PR est bien sur important pour nous "référenceurs", le problème actuellement c'est plutot de savoir de quel PR on parle vu que Google ne le met plus très à jour dernièrement (ce qui fait dire à certains que le PR n'a aucune utilité, c'est simplement qu'ils appréhendent mal PR affiché et PR réel). Le tout est rendu moins lisible depuis plusieurs mois par ce fameux phénomène qu'on appelle Sandbox, une sorte de retardeur de classement "normal" dans l'index.
En tout cas il est évident que le critère de popularité qui est un indice plus ou moins rafiné qu'on apppelle comme on veut mais qui dépend du nombre de liens (multiplié par un coeff définissant chaque, ce coeff étant lié à la popularité de la page en question) est la base du classement dans Google encore aujourd'hui. Peut etre moins clairement et de façon plus complexe qu'il y a quelques années mais tout de même.

Pour le "PK" personne ne sait vraiment ce que c'est, je conseille d'oublier totalement ce truc. Certains jouen a madame soleil avec cette variable mais ça n'a strictement aucun intérêt... sauf si un jour quelqu'un découvre la véritable signification (si y'en a une). A ma connaissance personne ne le sait ou plutot ne l'a rendu public (je ne parle pas des charlatans en tout genre qui pululent sur les forums de référencement).

GG me donne 6 requetes tous les matins sur un mot clef, depassé les 6 requetes le site disparait litteralement des pages. Pas une de plus, pas une de moins, c'est de part la que je parlais de ratio de hits.

Alors tu es le premier que j'entends parler de ça... j'aimerais bien avoir les mots clés et l'url pour vérifier ; je suis très très sceptique et je pense pas que ça ai un rapport direct avec Google.
 
WRInaute impliqué
bob154 a dit:
Tu délires un peu la, personne ne sait ce qu'est le pagerank (sauf les référenceurs/webmasters évidement) et tout les internautes s'en foutent royalement et ça risque pas de changer je te rassure...

Qu'ils n'y connaissent rien, ça je te l'accorde. Mais comme de plus en plus GG prend de la place ainsi que sa GGToolBar on peut s'attendre à ce que les gens (on dira les noobs) regardent la "jolie-petite-barre-verte-d'en-haut-à-droite" et fassent confiance à celle ci. Même si ils ne savent pas pourquoi (par automatisme, de la même manière que inconsciemment tu prends la même place à table ou que tu va faire tes courses généralement au même magasin et que tu es à la même banque de tes parents). Il y a des exception partout mais les automatismes ont la vie dure.
 
Nouveau WRInaute
l'utilisateur lambda se fo.. euh fiche de la barre verte, si il prend la GGtoolbar c'est pour avoir le champ de recherche a portée de main sans avoir besoin de retourner sur la page de google.

je pense que ceux qui y font attention sont des utilisateurs déjà plus interessés, qui sont donc susceptibles d'aller se renseigner et de se rendre vite compte que le PR n'a rien avoir avec la qualité d'un site.

encore recemment j'ai entendu quelqu'un dire "ah mince, google n'est pas téléchargé sur cet ordi". N'oublions pas qu'il y a différents niveaux d'utilisation chez les internautes, et que chez un grand pourcentage il y a beaucoup de confusions alors le PR... ils sont loin de s'en soucier.
Par contre les résultats affichés en 1ère page de google...
 
WRInaute impliqué
C'est bien ce que je disais, la plupart sont des noobs et il suffit qu'on leur dise de regarder cette petite barre verte (en leur disant que c'est super plus efficace) pour qu'il le fasse.

Je dis pas que c'est pour tout de suite mais les bonnes et mauvaises habitudes courent très vite sur le net.
 
Nouveau WRInaute
il suffit qu'on leur dise de regarder cette petite barre verte

genre qui? faut pas prendre les gens pour des idiots non plus. ils n'appliquent des consignes que lorsque ce sont des professionnels ou avertis qui le conseille. comme tu dis, ils ont certaines habitudes, et aussi beaucoup de méfiance.
 
WRInaute accro
J'adore les francais qui se situent au dessus de la moyenne mondiale.

beehh beeehh !! Nous on bouffe pas Macdo, notre search préféré c'est Voila, et Angelina Jolie on la trouve moche...

Ca etant, j'ai re mes 5 requetes et je sais toujours pas pk GG joue au yoyo avec l'indexation de mes pages.

Have a good day :)
 
WRInaute accro
Oui, RK.

Je ne vais pas entrer dans un débat sur le PR, mais que ce soit clair, un bon référencement fait un bon PR, et pas le contraire pour moi.

Question bête KOogar, très bête même, mais ce n'est pas de mots clés sur lesquels tu as des AdWors dont tu parles ?

Parce que ça correspondrait bien ^^.
 
Discussions similaires
Haut