Un data center de Google en photo

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Qui a déjà vu un data center de Google ? En tout cas apparemment ça se remplit vite :

google-data-centers.jpg
 
WRInaute impliqué
Pas mal, avec le petit écran cathodique sur le petit bureau par rapport à la grande allée de monstres :D
 
WRInaute occasionnel
ca me fait rire y a des centaine de becanne en fond et en premier plan un pauv 15 pouces tout pourris y avais pu de tune pour un ecran plat ? lol


Bon sinon c'est impressionant quand meme.
 
WRInaute accro
Neptune a dit:
ca me fait rire y a des centaine de becanne en fond et en premier plan un pauv 15 pouces tout pourris y avais pu de tune pour un ecran plat ? lol

Me balade de temps en temps dans des grosses salles informatiques professionnelles, serait étonné du clavier, de la souris et de l'écran dédié à ces bécannes.

Le but est de gérer via un PC de son bureau. La console sert uniquement quand le serveur est planté, sans accès de l'extérieur.
 
WRInaute discret
D'où ma question... j'avais entendu que c'était des disques IDE... Et pour le système d'exploitation, la base serait un Free BSD. Dommage que l'on sache pas grand chose de leur architecture. Car je peux comprendre que pour les "google bot", ils peuvent utiliser des serveurs "lights". Mais pour la partie DB, j'ai des doutes... ET comment font-ils pour synchroniser leurs divers datacenters????
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
bonne question... difficile à dire sans info venant de Google directement !
les centres n'ont pas tous systématiquement le même index (mais cela n'empêche pas qu'il y ait une bonne synchro, ce qui est loin d'être simple)
 
WRInaute occasionnel
rigolez pas, c l'attribution de base de toutes les salles blanches, le pauvre 15'' tout naze que des fois on se demande s'il est assez recent pour afficher autre chose que du monochrome (dailleur quand on le branche sur du graphique ya en general 2 composantes couleurs qui sont foirées), le clavier antique qu'il faut pas trop tapper fort dessus au risque de perdre des touches sous le choc, bon et la souris elle est la pour la deco, vu que linux surtout, du coup c'est souvent l'element le plus classe de la console car jamais suffisement utilisée pour paraitre d'un autre temps :)

la grande classe c quand il ya 2 ou 3 consoles comme ça pour la meme salle, mais bon quand ya des grosses coupures, genre onduleur qui lache, et qu'on se retrouve a 15 equipes a essayer de refaire demarer des serveurs recalcitrant, bha ça deviens le jeu des consoles musicales...et là on comprend que ça serais trop la classe d'avoir une console comme ça devant sa propre baie ...
 
Membre Honoré
oui

ce sont des PC parait-il... Sous un linux made by Google
Sa me fais pensez au Systeme que google veux mettre au point ...

Sinon a savoir combien ils ont de puissance avec ses Mastodontes ...
En plus la Bande passante quelqu'un la connais ? parce que sa dois faire pleurer certaines compagnies :lol:

Si quelqu'un a un site pour plus d'infos sur les datacenter sa serais bien pour détailler la photo :wink:
 
WRInaute occasionnel
Je remonte ce topic dinosaure pour savoir si il y a eu plus de photos/info depuis le temps, et si le 15" a été remplacé par un ecran plat... :D
 
Discussions similaires
Haut