le Data center cx me donne un pr 0

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 05, 2003 10:11

rapido a écrit:WRI > Je la trouve assez embetante cette page, il faut descendre avec la barre de scroll sur chaque datacenter pour voir sa position ... :roll:

Il n'y a qu'à être premier, non ? :lol: Même pas ! :oops:

kendos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 05, 2003 10:13

Pour Luckyluk : Poses ta loupe et ta pipe, les 9 DC sont :

www-ab.google.com
www-ex.google.com
www-dc.google.com
www-va.google.com
www-in.google.com
www-cw.google.com
www-sj.google.com
www-zu.google.com
www-fi.google.com

Il n'y a pas de www-cx.google.com (ou alors, sous le parking de GooglePlex !)

Kendos

MagiX
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 05, 2003 10:14

kendos a écrit:Pour Luckyluk : Poses ta loupe et ta pipe, les 9 DC sont :

Y'a erreure sur la personne, la : loupe et pipe, c'est plus sir S. Holmes ; non ?! :lol:

luckyluk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 05, 2003 10:26

salut,

ce qui m'as induit en erreur!!!

1er post:
guig2 a écrit:Je viens de voir que le data center cx donne à notre site un pr 0 et pas de categorie DMOZ, les autres etant à 4 comme depuis 2 ou 3 mois.

mes test sur abc-pr qui ne m'a pas aidé!
luckyluk a écrit:en fait, le nom CX se trouve dans l'abc pr tool..
et il retourne un resultat...

mon meaculpa!
luckyluk a écrit:conclusion: c'est normal que le CX etait off...il ne doit pas exister...

heu..bon...ça fait donc un moment que j'ai virer ma loupe et ma pipe ;)

NON MAIS! :)

phil54
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juin 05, 2003 10:28

Dans le même ordre d'idée, la page PR et Dmoz est "extra large" et il faut scroller sur la droite pour obtenir le menu... Ca c'est un coup pour nous faire acheter des écrans 19'', notre WRI aurait-il des appointances avec les fabricants :wink:

MagiX
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 05, 2003 13:56

Once again, je trouve la critique un peu injuste au sujet des "accointances" !

As-tu connu le site et le forum dans son ancienne version ? Olivier a realise un enorme travail. D'une part :-)

D'autre part : petit cours donne a mes "petits" = la souris pour cliquer, les fleches (du clavier) pour scroller. Nous avons 2 mains, non ? ;-)

Je precise : je plaisante ; ce n'est pas une attaque. lol

bazet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 05, 2003 14:05

MagiX a écrit:D'autre part : petit cours donne a mes "petits" = la souris pour cliquer, les fleches (du clavier) pour scroller. Nous avons 2 mains, non ? ;-)

Je me permets une petite intervention hors sujet pour vous inviter à visiter le site de la journée "Déficients Visuels et Nouvelles Technologies: présent et avenir" à l'adresse h**p://dessi.essi.fr/~dvisuel/

Juste histoire de ne pas oublier que tout le monde n'a pas 2 mains, ou 2 yeux valides, ou 2 oreilles saines et que l'ergonomie est un enjeu important pour le développement du web.

Merci de votre attention.

Mirgolth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 05, 2003 14:26

bazet a écrit:Je me permets une petite intervention hors sujet pour vous inviter à visiter le site de la journée "Déficients Visuels et Nouvelles Technologies: présent et avenir" à l'adresse h**p://dessi.essi.fr/~dvisuel/

Tu n'est peut être pas aussi hors sujets que ça en fait...
Je m'explique : Personellement je considère que le Googlebot un utilisateur malvoyant :
- il ne voit pas les images
- il a utilise pas un naviguateur courant qui n'a pas access au fonction évolué ( JS, Flash )
- il ne prend pas en compte la présentation des pages.

Je suis persuadé que rendre son site accessible garanti un meilleur référencement. Pour s'en convaincre il suffit de consulter ce site : http://www.la-grange.net/accessibilite/ Il décris la manière de rendre son site accessible à tous. Si on consulte le sommaire on pourrait se croire sur WRI ! :
- Définir des titres de page qui ont une signification
- Utiliser des liens réels
- Ajouter des titres aux liens
- Fournir des équivalents texte aux images
- Fournir des équivalents texte aux images cliquables
- Utiliser de vrais en-têtes (Balise <Hx>)

Mirgolth

MagiX
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 05, 2003 14:30

bazet a écrit:Juste histoire de ne pas oublier que tout le monde n'a pas 2 mains, ou 2 yeux valides, ou 2 oreilles saines et que l'ergonomie est un enjeu important pour le développement du web.

Merci de votre attention.

Ecoutes : je ne faisais que repondre a un posts deja vu ici ou ailleurs et un peu trop exigeant a mon gout.

Pour ce dont tu parles, penses-tu qu'un educateur ne soit pas au courant de ces faits ?

Je ne m'occupe pas du site ci-dessous mais connais bien l'asso en question ; a titre d'exemple =

h**p://perso.wanadoo.fr/uar/

Oui : l'ergonomie compte beaucoup et, en plus, il n'est pas simple de penser a tout. Personnellement, je suis plus gene par les sites lourds en animations flashs que par une petite manipe sur les ascenseurs ; car : dans le second cas c'est une omission, dans le premier, c'est de l'orgueil et de l'egoisme.

PS : merci Mirgolth pour ce lien plein d'enseignements !!!

phil54
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juin 05, 2003 14:57

MagiX a écrit:Once again, je trouve la critique un peu injuste au sujet des "accointances" !

Oups, je vais répéter 100 fois accointances et non pas appointances comme je l'avais écris, faut que je révise mon dico moi !!
Ma remarque était juste un clin d'oeil à Olivier car en fait, il s'agit d'une petite erreur de mise en page... mais chacun aura compris que ce n'était pas une critique :wink:

MagiX
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 05, 2003 16:01

Sauf les mal comprendentant comme moi...

Dont acte ! Ma remarque partait d'un bon sentiment, je pense que tu avais pige cela. Et puis : en disant, reformulant les choses ; on arrive a mieux se cerner les uns les autre et ce n'est pas negatif !

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Juin 05, 2003 17:43

phil54 a écrit:Dans le même ordre d'idée, la page PR et Dmoz est "extra large" et il faut scroller sur la droite pour obtenir le menu... Ca c'est un coup pour nous faire acheter des écrans 19'', notre WRI aurait-il des appointances avec les fabricants :wink:

extra-large ? je suppose que tu es en 800x600 ?
je vais corriger ça mais franchement ce genre de détails ce n'est pas grand chose...
bon, je vais chercher un partenaire vendeur d'écrans, je vais faire fortune :P

phil54
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juin 05, 2003 17:52

WebRankInfo a écrit:extra-large ? je suppose que tu es en 800x600 ?

Meuuh non, je suis en format 1024x768... Bien sûr que ce n'était pas grand chose, juste une ligne sans espace qui déformait la page... mais bon, ça me semblait sympa de l'indiquer au cas où ça t'aurait échappé, j'ai pas bien fait ? :lol:

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Juin 05, 2003 18:01

oui d'ailleurs c'est corrigé. Si tu en trouves d'autres, dis-le par MP

Djclone
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juin 06, 2003 10:19

phil54 a écrit:Dans le même ordre d'idée, la page PR et Dmoz est "extra large" et il faut scroller sur la droite pour obtenir le menu... Ca c'est un coup pour nous faire acheter des écrans 19'', notre WRI aurait-il des appointances avec les fabricants :wink:

A propos d'extra large et d'accointance avec les fabriquants ce site est pas mal je trouve
en tout cas surement un organigramme de barbu:
http://www.designhazard.com/

le Data center cx me donne un pr 0 le Data center cx me donne un pr 0

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :