La data center Bigdaddy (66.249.93.104) = prochain Google ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

La data center Bigdaddy (66.249.93.104) = prochain Google ?

Message le Jeu Jan 05, 2006 8:14

Matt cutts annonce la disponibilité d'un nouveau data center, baptisé Bigdaddy, accessible sur 66.249.93.104
Il renvoie des résultats différents de ceux des autres data centers (voir les explications) et pourrait bien représenter ce que sera Google d'ici peu.

Si c'est bien le cas, ça vaut le coup de tester ce qu'il donne ! Pour cela, je l'ai ajouté à mes outils d'analyse des data centers (ce data center est mis tout en haut).

Annonces Google

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Jan 05, 2006 8:18

Pas de réels changements pour moi (une 20enes de sites testés) en général, une légère augmentation de places, mais je retrouve mes places actuelles :) en tout cas, à priori pas de disparitions. tant mieux ^^

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 05, 2006 8:32

Pareil comme Kiwi, mes sites ne bougent pas (ou très peu 1 à 2 place pour certaines requettes).

Et pour toi Olivier tu as testé tes positions ?

cyberghostjp
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 05, 2006 8:40

Mes sites ne semblent pas bouger non plus sur certaines grosses requêtes par contre pour certaines expressions, le nombre de résultat donné par google fait x6 ou x7 (et je ne parle pas de passer de 350 à 2100 résultats). Plutôt 2 millions à 14 millions ...

cthierry
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 05, 2006 8:57

Pour moi soit a la même place, soit une ou deux place en dessou avec plus de résultats par contre pour chaque requête .

juste une ou deux expressions ou il me sort dans les premiers et ou sur les autres je ne suis pas placé en première page.

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 05, 2006 9:47

Moi quelques places en dessous (3 ou 4 ) sur les requetes les plus dures, et les plus faciles je bouge pas.

Banji
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 05, 2006 10:01

Moi aussi, trés peu de changement sur ces "nouveaux" data centers...

En même temps, il vaux mieux ça qu'une chute globale :)

Banji

hipopulation
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 05, 2006 10:03

pas de changement non plus

hipopulation
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 05, 2006 10:06

"Bigdaddy is now visible at two data centers: 66.249.93.104 and 64.233.179.104" mais priorité à celui ci : 66.249.93.104

Khal3d
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 05, 2006 10:15

bonjour

pour moi il ya un grand changement, selon le logiciel A*R, j'ai que des +50/entrée sur 90% des mes mots clés sur les quels j'etait plus positioné depuis des mois.

Eric LM
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 05, 2006 10:25

Pour moi il y a du changement : je gagne trois places, et je passe premier !! :D

Vespa
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 05, 2006 10:33

Moi j'ai beaucoup moins de pages indexées.

opale-cia
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 05, 2006 10:52

Personnellement, j'ai 7 fois plus de pages indexées...en fait il donne les mêmes résultat que donne en alternance 64.233.179.104 dont on parle régulièrement depuis mi décembre.

je n'ai qu'une hate, c'est que ces résultats se propagent, avant hier, 3 DC etaient alignés sur bigdaddy...et ca a multiplié mes visites par 3

sdamain
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 05, 2006 11:02

Je gagne 2 places sur la requête principale de mon site de coloc pour passer 2ème.
Sinon je passe premier sur beaucoup de requêtes où j'étais 2ème en général.
En espérant que les résultats de ce DC seront ceux utilisés :wink:

baptiste
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 05, 2006 11:16

bées moi je me retrouve en milieux de 2ème page sur ma requête principal. avec un cache du 22 décembre. et bcp de page en moins :-(

Toutou-Fr
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 05, 2006 11:41

De mon coté, pas de changement significatif,
les positions sont à peu près les mêmes,
et la requête qui donne dans les 5 millions de resultats n'en a "que" 50.000 de plus...en gros, rien de révolutionnaire ;-)

Edit : heu..en terme de pages indexées je passe tout de même de 17.000 à 1.500 .. :roll:

Edit 2 :
http://66.249.93.104/search?hl=fr&q=ann ... ercher&lr=
Regardez le 10eme resultat, etonnant d'etre aussi bien positionné sans avoir de titre ni de description prise en compte par google, non ?

gainsdejeux
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 05, 2006 12:55

Pour ma part, le nombre de pages indéxées augmente, mais le nombre de BL retomberait à celui d'avant la dernière mise à jour :?

WonKa
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 05, 2006 13:01

Les prémices du TrustRank ???

yvan02
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 05, 2006 13:14

pour moi il y a du changement. ça fait faisait plus d'1 mois que j'attendais l'indexation de 800 pages, el là j'ai bien 845 pages d'indéxées contre 39 sur .fr

ça va devenir la référence ?

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 05, 2006 14:12

Ce qui est sur c'ets que ca gigote un max ... ce matin je viens de voir 3 de mes sites se voir gratifiés sur plusieurs DC d'un RK5 (c'est pas encore PR5 mais c'est plutot dans le bon sens) et surtout annuaire yagoort qui vient de chopper un RK6 !!! Ca serait achement bien que lors de sa première "dance" il choppe un PR6 a peine plus de deux mois apres son lancement :D Allez je croise les doigts et tout ce que je peux croiser :lol: :lol: :lol:

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 05, 2006 14:29

Va falloir que je révise mon anglais, j'avais compris que BigDaddy était un "vieux" DC sur lequel Google était en train de faire tes tests d'algorithmes dessus...

edit : c'est normal en fait, puisque j'avais pas encore lu ne nouveau post de Cutts. Je n'avais lu que l'un de ses précédents billets où justement il évoquait furtivement Bigdaddy
Modifié en dernier par TOMHTML le Jeu Jan 05, 2006 16:21, modifié 1 fois.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Jan 05, 2006 14:32

Je vois :
requêtes the :
près de 10 milliards de résultats
requête -aaaaaaaa :
près de 15 milliards de résultats ...

Cela me rapelle la suite de l'étude sur le nombre de pages indexés ici :
http://forum.webrankinfo.com/etude-sur-nombre-pages-des-moteurs-sites-t36245.html

A priori ils mettraient des pages non utiles pour gonfler certaines requêtes qui n'ont pas assez de resultats ? ( ce n'est qu'une idée )

Mais sur une recherche d'un terme je me retrouve de 2 millions à 5 millions :| ( et c'est surement pas la seule )

spidetra
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 05, 2006 14:43

matt cuts a écrit:Q: What’s new and different in Bigdaddy?
A: It has some new infrastructure, not just better algorithms or different data. Most of the changes are under the hood, enough so that an average user might not even notice any difference in this iteration.

matt cuts a écrit:Q: Will this datacenter make me coffee? Is it the solution to all possible issues ever?
A: No. No data center will make 100% of people happy. For every url that moves into the top 10, another url moves out. And the changes on Bigdaddy are relatively subtle (less ranking changes and more infrastructure changes). Most of the changes are under the hood, and this infrastructure prepares the framework for future improvements throughout the year. If you see a webspam or quality issue, let us know so that we can work on it.

Est-ce un futur en terme d'algo ou en terme d'infrastructure ?
Les variations de positions sont intéressante, mais est-ce que ce nouveau datacenter est aussi une migration vers les nouveaux serveurs sun ?
Virage statégique de Google ?
Matt Cutts évoque bigdaddy depuis au moins le 30 novembre.

Des rumeurs sur les nouvelles stratégies financières et architectures courent sur le net depuis environs la même période.

Une conférence de Larry Page est prévue demain. Peut-être en seront nous plus.

L'infrastructure du datacenter me semble plus importante que l'algo actuel qui tourne sur bigdaddy. Cette nouvelle infrastructure pourrait nous donner une idée sur les nouvelles capacités de Google : taille d'index, puissance, etc...[/quote]
Modifié en dernier par spidetra le Jeu Jan 05, 2006 14:44, modifié 1 fois.

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 05, 2006 14:43

Pas de changement ni en place, ni en indexation.

spidetra
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 05, 2006 14:45

Matt Cutts a écrit:Q: Is there specific types of feedback that you want?
A: We’d like to get general quality feedback. For example, this data center lays the groundwork for better canonicalization, although most of that will follow down the road. But some improvements are already visible with site: searches. The site: operator now returns more intuitive results (this is actually live at all data centers now).

Quelqu'un a tester la commande site et à remarquer d'important changement ?
J'ai juste tester un site :
- Il est passé de +sieurs dizaines de milliers d'urls à moins de 1.000.

A peu près 95% d'urls rewrité proprement, les 5% restant sont des urls contenant des params.
Malheureusement je n'ai pas suivi l'évolution de cette commande dernièrement.

En tout cas, pour ce site, il semblerait que Google ait fait le ménage. Je ne sais pas si c'est lié à des pb de duplicate content ou aux modifications de traitement sur les urls.

spidetra
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 05, 2006 15:00

Je n'avais pas lu tout les commentaires sur le billet :

Matt Cuts a écrit:Search Engines Web, most of the changes is new infrastructure. Then there’s a few new algorithms to handle the underlying changes. But there shouldn’t be much algo changes as far as spam, relevance, ranking, etc.

Si je ne fais pas de contresens : il n'y a pas vraiement eu de modifs d'algo.
Au niveau algo, les modifs serient essentiellement en terme de traitement d'urls et de redirect.

Aquarius
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 05, 2006 16:45

Madrileño a écrit:Mais sur une recherche d'un terme je me retrouve de 2 millions à 5 millions :| ( et c'est surement pas la seule )

Non c'est sûr : sur mon mot clé principal, le nombre de résultats passe de 6 à 12 millions.

Pas de changement de nombre de pages indexées, pas de changement de BL, pas vraiment de changement de position.

J'ai quand même l'impression de voir des résultats anciens, comme si on revenait dans le temps...

opale-cia
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 05, 2006 17:53

Va falloir que je révise mon anglais, j'avais compris que BigDaddy était un "vieux" DC sur lequel Google était en train de faire tes tests d'algorithmes dessus...

En tout cas, il n'est pas nouveau comme DC, ca fait un petit moment que je l'avais dans ma liste sur mon www

caro
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 05, 2006 19:29

je perds pas mal de pages indexées avec la commande site:www
pour un site je passe de 12 000 pages à 800 pages
par contre pour ce même site je monte en backlinks
les positions semblent peu bouger.

on dirait que la perte du nombre de pages est généralisée, wri perd aussi 200 000 pages,
est ce votre cas ?

bipeurs
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 05, 2006 19:34

Je passe de 300 pages à 28 000 pages indexées pour mon annuaire ... mais bon elles ont été créées ya 3 mois et n'avaient jamais été indexées donc ça semble normal.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :