çà danse ce week-end !!

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

legolfquebecois
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 15, 2004 4:23

de l'algo... non???
les classements ont changés mais sur tous mes sites et ceux que je gère pas de modif de pr, de bl,...

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 15, 2004 4:34

oui j'ai constaté ça aussi.

William_autoaubaine
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 15, 2004 5:49

un downdate lol

owerling
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 15, 2004 7:43

Ca n'a pas dansé ce week end !... Pas de bee bop a lula !....

loobot
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mar 15, 2004 8:14

C'est la dégringolade totale. J'ai transferré mi février mon site en ndd propre. Google a indexé le nouveau ndd alors qu'il ne contenait encore que la page "Bientôt ici ceci cela ..." (merci GG bar). Il en a résulté un PR0 qui n'était pas génant.

Mais depuis ce WE, j'ai été dégagé sur mes principaux mots-clef. GG n'a pas mis à jour mes BL. Je n'en suis pourtant pas à ma première indexation.

Pas de spamdexing, rien de rien. Mon site n'a aucune visée commerciale. C'est peut-être là que ça coince avec GG : on ne peut pas en dire autant de ce monsieur.

ludoanimation
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mar 15, 2004 10:45

Il m'est arrivé presque la meme chose, en pire :

mi fevrier j'ai réécrit entierement mon site (qui etait cvhez free) et je l'ai mis avec un NDD chez OVH avec redirection 301 de l'ancien vers le nouveau. et demande de modification des liens pointant vers ma page d'accueil.

résultat : Il a tres vite désindexé les pages de mon ancien site sans pour autant placer les nouvelles pages. il ne m'a pas reporté le PR. et comble de malheur, comme ma page d'accueil etait accessible par -www.mondomaine.com/ et -www.mondomaine.com/page-truc.html il s'est empressé de faire un choix et de ne garder que -www.mondomaine.com/page-truc.html et comme tous mes backlinks pointent sur -www.mondomaine.com/ vous imagines la cata : PR BLANC , plus de passage du robot.

:twisted: Merci google !

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 15, 2004 10:47

de toute facon, il n'y a pas de mystere : tout changement important dans la vie d'un site (NDD, structure des pages, liens..) signifie quasiment reprendre le boulot de referencement depuis le départ..

et donc y songer... des le depart ;-)

Didgeriman
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mar 15, 2004 10:53

Bon pour moi le cache c'est enfin remis à jour, Google ayant refait marche avant!

Mon petit "scp.bd'a" s'est remis en "scpbda" ça m'apprendra a mettre des titres avec des points et apostrophes... :oops:

faut juste espérer que GG ne refasse pas le même coup demain ou après demain... :wink:

Didge.

BenBen
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 15, 2004 12:36

Salut à tous,

Voici une phrase de Googleguy :
"I heard that at PubCon, DaveN suggested that Google should only update the visible PR
and link: data once a quarter or so... :D "

Traduction rapide : "Une personne a suggéré à google de mettre à jour le PR seulement tous les trois mois donc...".
Mais on ne sait pas si c'est de l'humour, mais vu que le poids du PR tend à diminuer pour le contenu frais, et que les google dance ne sont que des maj visuelles, tout reste ouvert.

@ +
Benjamin

bob23
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 15, 2004 12:45

Une personne a suggéré à google de mettre à jour le PR seulement tous les trois mois donc...

ça leurs permettrais aussi d' autre économies... ça doit couter des sommes astronomiques en BP leurs GD...

au fait, c qui GoogleGuy ?

BenBen
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 15, 2004 13:41

C'est une personne qui parle sur le forum WebmasterWorld et qui selon les dires du webmaster travaille chez google.

bob23
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 15, 2004 14:26

ok
en tout cas, j' espere qu' il se trompe :?

sietjp
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mar 15, 2004 15:58

une autre explication posible, comme ils sont en train d'updater leur google directory en ce moment et que ça doit être un sacré chantier, peut être que la google dance prend un peu du retard...

tuisp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 15, 2004 16:06

sietjp a écrit:ils sont en train d'updater leur google directory en ce moment

Qu''est-ce qui te fait penser cela?

erick5
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

je me demande si ...

Message le Lun Mar 15, 2004 20:32

Je me demande si notre ami omniprésent n'est pas victime de son succés. En effet a force d etre scruté sous toutes les coutures, quelques grandes lignes du fonctionnement de son algo ne sont elles pas dévoyées ? ...

Par ce fait un petit coup de barre a gauche et un petit coup a droite pour destabiliser tout le monde ... Et de coller une prime (bonus/mallus ?) aux sites trop parfaits. :roll:

Pour ma part vivant du résultat de mon referencement et donc des resultats de Goog, si je ne vais pas me facher trés fort :arrow: GO SPAM HARDCORE !. J' attend que sa grâce se calme un peu, et je vais lui coller un bon gros paquet de sites tous les jours. Partout dans tous les sens n importe comment, pour voir ... du bien fait jusqu'au "home made Frontpagiser" :twisted:.

Vivement l arrivée de nouveaux joueurs

Bien à vous Toutes zé Tous

çà danse ce week-end !! çà danse ce week-end !!

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :