çà danse ce week-end !!

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

bertotj
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mar 14, 2004 16:05

0,001 cents fois deux = 0,002 cents
je paye par cheque quand on arrive au mille dollars ! Lol

legolfquebecois
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Moi y'a un truc de marrant qui s'est passé.
Avec cet update je suis passé de la 6ème place à la 15ème sur le mot clé qui m'amène le plus de visiteurs (golf québec).
Mais la veille de l'update j'avais fais une modification mineure du titre du site
"golf au québec : répertoire de sites de golf" en "golf au québec : répertoire sites et clubs de golf".
Lorque google a pris en compte ce changement je suis remonté à la 9ème place.
Baisse de densité sur titre? autre chose?
Ça se joue vraiment à rien du tout, c,est marrant

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

bertotj a écrit:au fait, t en penses quoi Mahe de mon nouvel avatar ?

ai cru que josé bové s'était inscrit sur le forum :mrgreen:

juparis
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mar 14, 2004 16:07

Salut à tous,

Ce que je constate surtout c'est un retour aux metas description et keywords comme éléments discriminants. La plupart des sites sans meta se sont retrouvés au trou.

Ces sites sont souvent les sites institutionnels ou commerciaux avec un nombre de pages infinis et pour qui le déploiement de meta s'avère quasiment impossible. L'achat de mot clefs s'avère alors la seule solution pour ces sites potentiellement "riches" d'assurer leur présence.

Je m'occupe de pas mal de sites d'assurances de la place. Tapez "assurance automobile" : les Axa, AGf, MACIF et MAIF ont disparu laissant place à des sites canadiens gouvernementaux et des spammeurs... l'achat de mot-clef sera le salut pour le plus grnad bonheur de GG ou $$ devrais je dire.

L'introduction en bourse s'approche... les bénéfices doivent suivre. Mais cette stratégie ne parait pas saine à moyen terme, les internautes risquant de se rabattre sur d'autres moteurs afin de gagner en pertinence et donc en temps.

A+

PuraVida
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 14, 2004 16:21

juparis a écrit:Salut à tous,

Ce que je constate surtout c'est un retour aux metas description et keywords comme éléments discriminants. La plupart des sites sans meta se sont retrouvés au trou.

Ces sites sont souvent les sites institutionnels ou commerciaux avec un nombre de pages infinis et pour qui le déploiement de meta s'avère quasiment impossible. L'achat de mot clefs s'avère alors la seule solution pour ces sites potentiellement "riches" d'assurer leur présence.

Je m'occupe de pas mal de sites d'assurances de la place. Tapez "assurance automobile" : les Axa, AGf, MACIF et MAIF ont disparu laissant place à des sites canadiens gouvernementaux et des spammeurs... l'achat de mot-clef sera le salut pour le plus grnad bonheur de GG ou $$ devrais je dire.

L'introduction en bourse s'approche... les bénéfices doivent suivre. Mais cette stratégie ne parait pas saine à moyen terme, les internautes risquant de se rabattre sur d'autres moteurs afin de gagner en pertinence et donc en temps.

A+

Hum... tu marque un bon point!!!

bob23
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mar 14, 2004 16:25

ce forum n'est pas la pour appeller au boycott ou pour cracher sur google.

on est d' accod, je recommencerais plus.

Il n'y a pas beaucoup de secret pour bien referencer un site :
- de bons liens contenant le mots clefs qui t interessent venant de preference de pages ayany un fort PR.

dans le domaine du site de mon profile, cela reste assez difficil, vu que la pluspart des sites sont délaissés depuis un bon bout de temp, et le PR dépasse rarement les 4 ou 5...

- et un bon contenu sur ton site.
Si tu respectes ca ... tu iras droit au succes ... et google te glorifiera !
ca s appelle de la pertinence.

cela fait plus de 2ans que plusieurs de mes sites apparaissent en très bonne position sur les mots clés choisis, et cela sans artifices, je veut dire par là que chacunes des pages apparaissant dans google avait réellement lieu d' y être.

Alors au lieu d appeler stupidement au boycott ... lance plutot des posts du style : "pourquoi je n apparais pas bien sur google sur cette requete" dans le forum dedie aux question liees a nos sites. Et nous te repondrons avec plaisir et tout le monde essaiera de t aider.
Je dis ca car c est ce qui m est arrive ... j etais mal place sur mes requetes , j ai demande ce qui allait pas .. on m a conseille ... j ai suivis les conseils ... et je suis maintenant numero 1 sur toutes mes requetes.

ok pour le boycott. Le problème, c' est que j' ai déjà compris pas mal de chose au référencement, et comme je disais au dessus, je n' ai pas beaucoup de mal à placer mes sites, voila pourquoi ce n' est pas mon site que je remet en cause, mais google.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 14, 2004 16:29

je n' ai pas beaucoup de mal à placer mes sites

oui et justement c'est cela qui pose probleme .. donc normal que les "criteres" de referencement se resserent (sans oublier l'aspect économique en plus, avec les adword)

bertotj
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mar 14, 2004 16:48

De toute facon, un site qui aura 500 BL avec en contenu "la requete" sera toujours mieux place que celui qui en que 50, tous criteres confondus.
J en ai fait l exeperience dernierement avec "travel to mongolia". aucune de ces mots n apparaissent dans ma page d acceuil et elle est pourtant en 3 eme position sur plus d un million de pages sur cette requete.
Plus rien a foutre des densites et autres .... ya que les BL qui m interessent.
C est le critere le plus important !!!!!

Joachim

bob23
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mar 14, 2004 17:27

oui et justement c'est cela qui pose probleme .. donc normal que les "criteres" de referencement se resserent

oui, mais de là à faire disparaitre certaines pages...

(sans oublier l'aspect économique en plus, avec les adword)

je croi que c' est plus ça ouai.

sdamain
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 14, 2004 17:41

Pas de GD en ce moment mais ca crawl très fort sur tous mes sites depuis le début d'après midi :D

marti
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mar 14, 2004 18:59

c'est curieux depuis cette grosse modif de l'algo de google je ne recois plus de visiteurs de Voila, j'y comprends rien, je suis passé de 30 visiteurs Voila par jour a 0 visiteurs

Voila serait t'il lié a google d'une certaine maniere ?

sinon c'est vrai qu'au niveau pertinence ca c'est pas mal dégradé
j'ai observé une centaine de requetes que je connais assez bien
c'est assez impresionnant
on retrouve tout les gros du spamdexing : kel*oo & les sites du groupe impre**um
en revanche plein de sites avec du contenu intéréssant sont placés en 4e ou 5e page

a mon avis ceux qui disent que la pertinence c'est améliorée
ne travaillent pas sur des requetes commerciales, c'est pas possible

websmoney
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mar 15, 2004 0:05

Une Google dance ? C'est de l'intox ou koi ??? Aucun des datas centers n'a bougé !

Quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe ? ou bien celui qui a lancé le post a bu trop de café :wink:

William_autoaubaine
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 15, 2004 3:39

moi ce que jai constater cest que mon site avait un cache du 12 mars, et ce le 13 mars et javais fait des modif 3 jour auparavant je metais classer bien partout meme que jetais tres surpris premier sur tout ce qui touchais l'auto au quebec et la hop apres que google sois passer jai degringoler grave sur google et depuis ce jour mon cache date du 23 fevrier bizzare non?

javais le double de visiteur qui provenais de google mais la bizzarement depuis ce jour cest linverse mon traffic a pas baisser cest yahoo qui menvoit le tripple de ce qui menvoyais ainsi que fre.fr et des sites du genres

Quelqun peux mexpliquer?
pourquoi tout ca arrive le cache disparait et revient a une autre date dun mois avant?

legolfquebecois
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mar 15, 2004 4:16

websmoney a écrit:Une Google dance ? C'est de l'intox ou koi ??? Aucun des datas centers n'a bougé !

Quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe ? ou bien celui qui a lancé le post a bu trop de café :wink:
Apparement c'est juste un update

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 15, 2004 4:21

un update de quoi ?

çà danse ce week-end !! çà danse ce week-end !!

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :