Dans la série 'est-ce légal?'

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

seebz
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Dans la série 'est-ce légal?'

Message le Ven Aoû 03, 2007 9:40

Voila, en parcourant le net , il m'est déja arrivé plusieurs fois de tomber sur des 'clones' de la documentation de php.net.

par exemple : -http://www.phpinfo.net/manuel/fr/function.ob-start/ est en fait une copie de -http://fr.php.net/manual/fr/function.ob-start.php (si ce n'est qu'il n'y a pas les commentaires)

Alors ma question est la suivante: 'est-ce légal ?'

(j'ai un peu été voir du coté de -http://fr.php.net/copyright.php mais je dois avouer que mon anglais est assez limité :( )

mowmow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Aoû 03, 2007 10:16

Voir ici : http://fr.php.net/license/

Plus globalement :
Essentially, the PHP license gives you the right to use, distribute and modify PHP as much as you want, for both commercial and non-commercial use. You just have to make it clear to the user that what you have distributed contains PHP.

Je crois que la documentation est sous la même licence, donc il est légal de redistribuer la doc sur des clones de PHP.net :)

Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 03, 2007 10:35

mowmow a écrit:...donc il est légal de redistribuer la doc sur des clones de PHP.net :)

Même si cela ne sert à rien à part être fier d'avoir plein de page à indexer. :wink:

seebz
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Aoû 03, 2007 13:40

Koxin-L a écrit:Même si cela ne sert à rien à part être fier d'avoir plein de page à indexer. :wink:

ben voyons :roll:

Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 03, 2007 14:22

seebz a écrit:
Koxin-L a écrit:Même si cela ne sert à rien à part être fier d'avoir plein de page à indexer. :wink:

ben voyons :roll:

Eh oui, c'est la même chose que ceux qui repompent un wiki au lieu de linker.
aucun intérêt

maddanny
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Aoû 03, 2007 15:35

Pour la doc de php.net si, cela a un grand interet: soulager php.net d'un (grand ?) nombre de requettes.

MADdanny

Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 03, 2007 16:28

maddanny a écrit:Pour la doc de php.net si, cela a un grand interet: soulager php.net d'un (grand ?) nombre de requettes.

MADdanny

Pas mal.....
Aller, je vais pomper tous les wiki pour leur éviter d'avoir trop de surcharge. :twisted:

maddanny
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Aoû 03, 2007 16:46

Koxin-L a écrit:
maddanny a écrit:Pour la doc de php.net si, cela a un grand interet: soulager php.net d'un (grand ?) nombre de requettes.

MADdanny

Pas mal.....
Aller, je vais pomper tous les wiki pour leur éviter d'avoir trop de surcharge. :twisted:

Si la licence des ces wikis l'autorise, c'est une bonne idée.
Sinon ...

MADdanny

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 03, 2007 18:26

mettre des adsenses dessus par hasard, non :evil:

seebz
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Aoû 03, 2007 19:08

En tout cas, on peut dire que vous avez répondu à ma question... et même plus

merci :)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Trouver la position d'un site dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Trouver la position d'un site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.