[Hors sujet] Dans la série des coups d'enfoirés du passé(2)
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
[Hors sujet] Dans la série des coups d'enfoirés du passé(2)
Lindows
Après la Suède et la Finlande, Microsoft obtient l'interdiction de l'utilisation de la marque 'Lindows' en Belgique, au Luxembourg et au Pays-Bas. La Justice des pays européens du Nord est plus réceptive aux arguments de l'éditeur que la justice américaine qui a rejeté la demande de Microsoft !
Le système d'exploitation Lindows présente un triple défaut 'en version Microsoft) : tout d'abord, il s'agit d'une distribution Linux, ce qui n'est jamais bon pour la firme de Redmond. Ensuite, le noyau Lindows est compatible avec des fonctionnalités de Windows. Sacrilège ! Enfin, le nom 'Lindows' est vraiment trop proche de 'Windows'.
Microsoft, qui affirme non sans argument que la marque Lindows est trop proche de Windows, a obtenu de la justice hollandaise le retrait sous huit jours de la marque Lindows.
http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=3862
et ce qui a suivit en france
LindowsOS : Le bulldozer Microsoft a encore frappé !
Publié par Poil le 11/2/2004 22:18:35 (1074 lectures)
Une nouvelle fois Microsoft a réussit à faire preuve de toute l'influence qu'on lui connaît.
Et c'est la société française Hermitage Solutions qui en a fait les frais suite à l'assignation qui lui a été faite en justice.
Que lui reproche Microsoft ?
Et bien d'être sur le territoire français le seul distributeur de Lindows, un OS concurrent.
Microsoft lui réclame 308.000€ à titre de dommages et intérêts. Colossale lorsque l'on sait que cette société est composé de 5 personnes.
Mais depuis hier et la signature d'un accord entre les deux parties, il n'y a plus de distributeur officiel de Lindows en France.
Source : http://www.infos-du-net.com/news/2063-b ... osoft.html
++
Après la Suède et la Finlande, Microsoft obtient l'interdiction de l'utilisation de la marque 'Lindows' en Belgique, au Luxembourg et au Pays-Bas. La Justice des pays européens du Nord est plus réceptive aux arguments de l'éditeur que la justice américaine qui a rejeté la demande de Microsoft !
Le système d'exploitation Lindows présente un triple défaut 'en version Microsoft) : tout d'abord, il s'agit d'une distribution Linux, ce qui n'est jamais bon pour la firme de Redmond. Ensuite, le noyau Lindows est compatible avec des fonctionnalités de Windows. Sacrilège ! Enfin, le nom 'Lindows' est vraiment trop proche de 'Windows'.
Microsoft, qui affirme non sans argument que la marque Lindows est trop proche de Windows, a obtenu de la justice hollandaise le retrait sous huit jours de la marque Lindows.
http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=3862
et ce qui a suivit en france
LindowsOS : Le bulldozer Microsoft a encore frappé !
Publié par Poil le 11/2/2004 22:18:35 (1074 lectures)
Une nouvelle fois Microsoft a réussit à faire preuve de toute l'influence qu'on lui connaît.
Et c'est la société française Hermitage Solutions qui en a fait les frais suite à l'assignation qui lui a été faite en justice.
Que lui reproche Microsoft ?
Et bien d'être sur le territoire français le seul distributeur de Lindows, un OS concurrent.
Microsoft lui réclame 308.000€ à titre de dommages et intérêts. Colossale lorsque l'on sait que cette société est composé de 5 personnes.
Mais depuis hier et la signature d'un accord entre les deux parties, il n'y a plus de distributeur officiel de Lindows en France.
Source : http://www.infos-du-net.com/news/2063-b ... osoft.html
++
-

Cendrillon - WRInaute accro

bonsoir Danielle1,
il me semble quand même que si les éditeurs de cette version l'on appelé comme cela, ce n'était pas vraiment innocent ...
je pense qu'ils ont joué sur la confusion des noms volontairement, et qui plus est sur un produit qui à pour fonction de cloner le produit en question ... à mon avis ils n'avaient aucune chance ...
ceci dit au niveau marketing, ils n'y ont peut être pas perdu ...
il me semble quand même que si les éditeurs de cette version l'on appelé comme cela, ce n'était pas vraiment innocent ...
je pense qu'ils ont joué sur la confusion des noms volontairement, et qui plus est sur un produit qui à pour fonction de cloner le produit en question ... à mon avis ils n'avaient aucune chance ...
Cendrillon a écrit:bonsoir Danielle1,
je pense qu'ils ont joué sur la confusion des noms volontairement, et qui plus est sur un produit qui à pour fonction de cloner le produit en question ... à mon avis ils n'avaient aucune chance ...![]()
disons que c le principe, faite ce que je dit (ne copier rien chez moi même le bout d'un titre générique) mais ne faite pas ce que je fait (aucunne innovation, politique d'entreprise reposant sur le clonage grand publique de produit concurent innovant).
Sinon comme tu dit, ca s'est finallement terminer par un arrangement à l'amiable mais ca à du être éprouvant pour les gars de lindows et ceux qui leur étaient liés.
Bonne soirée cendrillon
c'est vrai qu'il l'avait un peu cherché :p
http://solutions.journaldunet.com/0310/ ... dows.shtml
++
http://solutions.journaldunet.com/0310/ ... dows.shtml
++
- lafleur2004
- WRInaute accro

C'est ce qu'a prouvé le pauvre Poivre en privé.
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- [Hors sujet] Dans la série des coups d'enfoirés du passé...
- Hors sujet: alltheweb
- annonces Adsence hors sujet?
- meta keywords: identiques et hors sujet
- Hors sujet mais très important :-(
- [hors sujet référencement] : bibliotheque d'images ?
- Les pages de contenues en anglais et hors sujet !
- Un hors-sujet sur l'integration d'un lecteur SWF
- Hors Sujet: logiciel pour monter mes films en DVD
- une bonne âme pour m'expliquer ce résultat "hors sujet&
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Gmail Notifier
- Touch Graph Google Browser
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.