Le .co dans le SEO ?

WRInaute discret
Bonsoir à tous,

Je me suis toujours demandé si le .co avait une quelconque influence dans le référencement ?

Si oui/non, est-il recommandé d'utiliser un domaine colombien pour une société française ?


Merci de votre aide !
Bien cordialement.
 
WRInaute discret
Merci de vos réponses mais cela ne répond pas à ma question.

Le .co a-t-il une quelconque influence dans le référencement ?

Cordialement.
 
Membre Honoré
Bonjour,

L'extension importe si elle est fixée, ce qui n'est pas le cas (comme indiqué par Spout).
Vous pouvez donc référencer le site comme n'importe quel autre site.

Cordialement.
 
WRInaute accro
NB: il n'y a pas que le SEO dans la vie... assure-toi que le site soit également mémorisable. Le commun des mortels ne sait pas que .co existe ;)
 
WRInaute accro
Au temps pour moi, j'ai mal lu à l'envers le truc que j'ai pigé en contresens. La fatigue sans doute. Ou l'Âge. Merci @Usagiyojimbo pour la reprise et adieu, sur cette boulette, j'annonce mon retrait définitif du SEO.
 
WRInaute discret
Oui mais avec le .com qui devient de plus en plus saturé...
Ça devient assez dur de trouver son nom, surtout quand celui-ci n'est pas modifiable.
De nombreuses grosses sociétés utilisent le .co et je ne pense pas que cela dérangera vraiment.. non ? :D

Merci encore pour vos réponses !
Cordialement.
 
WRInaute accro
nickargall a dit:
j'annonce mon retrait définitif du SEO.
ça c'est la vrai mauvaise nouvelle, j'ai pris une grosse habitude de tes interventions (même avec une boulette :D ) et si je ne te revois pas ça me manquera :wink:
 
WRInaute accro
Pour t.co et o.co, comme l'indique UsagiYojimbo (je l'a bien écrit... c'est la première fois je crois), ce sont deux "redirecteurs". Pareil pour goo.gl par exemple.

vine.co a une notoriété de dingue:

- la plus grande partie de sont trafic est d'ordre viral (médias sociaux)
- l'autre grande partie se fait sur la recherche "vine" et des recherches associées...

Si tu penses pouvoir parier en toute sécurité sur un tel niveau de notoriété, je te tire mon chapeau d'avance ;)
 
WRInaute discret
Je veux bien suivre vos conseils mais comment faire quand le nom d'une société ne peut pas changer mais que l'on doit absolument choisir un nom de domaine ?

Bien cordialement.
 
Discussions similaires
Haut