Dans les bas fonds de Google

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et tous,

Cela fait un moment que je lis WRI et je me suis enfin decidé à poster mon premier message.
Voila maintenant 1 mois voir 2 que je suis tres mal placé dans les resultats Google. Pourtant je ne triche pas ..., pas de spam, pas de page satellite, pas de serie de mots clefs sur le fond de page, non non non rien de tout ca, et google ne m'aime plus !

Existe-t-il des personnes sur ce forum qui comme moi ont vu leur sites partir dans les bas fonds des resultats (penalité ???) alors qu'ils etaient bien placé précédement (disons parmis les 5 premiers resultats sur leurs mots cléfs) ?

Existe-t-il des personnes qui ont des reponses à me donner, est-ce normal, google va-t-il revenir à la raison ? A la prochaine GD peut-être ?

Merci de votre aide !
 
WRInaute passionné
L'ELEPHANT VOLANT a dit:
Existe-t-il des personnes sur ce forum qui comme moi ont vu leur sites partir dans les bas fonds des resultats (penalité ???) alors qu'ils etaient bien placé précédement (disons parmis les 5 premiers resultats sur leurs mots cléfs) ?

A en croire la fréquence des messages identiques au tien, oui, il en existe :)

Fred
 
Nouveau WRInaute
Existe-t-il des personnes sur ce forum qui comme moi ont vu leur sites partir dans les bas fonds des resultats (penalité ???) alors qu'ils etaient bien placé précédement (disons parmis les 5 premiers resultats sur leurs mots cléfs) ?

Je suis dans le même cas, passé de n°8 à 84 alors que mon PR est monté de 3 à 5 et mes BL de 4 à 39 !!!
Tous les petits changements opérés ne m'ont fait gagné que 10 à 15 place.
On attend la prochaine dance avec impatience.
Bon courage
 
Nouveau WRInaute
Oui, perso ca m'est arrivé il y a 2 dance de cela, pas mal de site etaient soient tombés dans un filtre, soit penalisé. Verifi si ton contenu est bien dilué ou modifie des choses dans ton site, et sinon, ya ka attendre....
 
WRInaute impliqué
çà serai bien de nous donner l'url de ton site et ton/tes mot(s) clé(s)

Oui moi aussi j'ai disparu des résultats une fois !! J'était pas seulement 200e, j'avais completement DISPARU... (densité du mot clé trop haute !)
 
Nouveau WRInaute
Meme constat : Google n'aime plus mes sites

Il y a encore quelques mois mon site était dans le top 3 sur le mot clé "pâte à sel". Maintenant il est dans les profondeurs... malgré un vrai contenu et une centaine de pages.
Jugez de mon désespoir : ce domaine n'est pas vraiment concurentiel ! et il n'y a peut être que moi qui essaie de bien le positionner !! :roll:
J'ai pensé au problème de la densité trop haute : j'en ai enlevé ! Mais malgré ça, avec cette nouvelle GD, c'est encore pire.
J'ai donc l'impression qu'un mot clé cité plus de 2 ou 3 fois est maintenant mal perçu car, par exemple, sur "bijoux en perle" mon site apparaît en n°2 avec un contenu assez minimaliste (mais ce mot clé n'est pas dans mon url lui!).
Remarque que si mon hypothèse est vraie, c'est au détriment de pages offrant un vrai contenu et sans tricherie...
QU'en pensez-vous ?
 
Nouveau WRInaute
si tu lis tous les post , tu remarques qu'on est pas les seuls dans ce cas. Je ne crois pas trop à la densité trop grande. Sur mon mot clé où j'ai plongé ( dogu* alleman*) ,plusieurs dans le top 10 le répètent 66 fois !!!!
On remarque aussi que les annuaires bidons où ceux qui pointent sur notre site arrivent devant nous ???
Je pense qu'il faut attendre la prochaine dance tout en surveillant sur WRI si quelqu'un trouve une explication logique. Pour ma part j'ai un bien meilleur PR et beaucoup plus de BL que les 60 ou 80 qui sont devant.
Patience pour la pate à sel et les autres
 
Nouveau WRInaute
Pour ma part, je pense être sur une piste, (la piste du contenu doublon) mais comme je ne suis certain que le probleme ne vienne de là, j'hésite a desactiver mon second site.

J'ai en effet deux sites sur le même thème, avec une construction et une charte graphique differente, des noms de pages différents (1er site : elephant_volant.php ; 2nd site : dumbo.php), des titres de page diffents, mais un contenu quelque peu similaire...

Avant cette fameuse et terrible Google dance j'etais extrement bien placé sur mes mots clefs, et depuis plus rien, (quand je dis plus rien, c'est plus rien du tout !, pourtant mon PR est toujours de PR4 pour le 1er et PR5 pour le second) ???

Avez vous deja rencontrer des soucis de positionnenment pour cause de boublon de contenu ?
 
Nouveau WRInaute
intéressant cette hypothèse

intéressant cette hypothèse du contenu similaire donc mal classé.

De mon côté aussi, je me sens pénalisé / PR et / densité.

J'ai également des pages similaires sur mon site avec des URL différentes (en fait pages non traduites dans une langue étrangère donc restées en l'état). Y a t il d'autres personnes dans le même cas ?
 
Nouveau WRInaute
densité

Fire Wolf a dit:
çà serai bien de nous donner l'url de ton site et ton/tes mot(s) clé(s)

Oui moi aussi j'ai disparu des résultats une fois !! J'était pas seulement 200e, j'avais completement DISPARU... (densité du mot clé trop haute !)

Tu veux dire que tu es revenu en diminuant le densité? D'après toi le max à ne pas dépasser est de ? :?:

Merci pour tes conseils. :wink:
 
Discussions similaires
Haut