[favori] dans Google

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

nicolo
WRInaute discret
WRInaute discret

[favori] dans Google

Message le Lun Aoû 31, 2009 11:15

Bonjour,
je viens de constater l'apparition de la mention "[favori]" écrit en grisé au dessous d'un site que j'ai en bookmark (Firefox). Je précise que je vois cette mention que je sois connecté OU déconnecté de mon Compte Google. Alors soit je "débarque", et alors désolé pour cette intervention, soit cela est nouveau ? On peut facilement imaginer que Google, au delà de l'historique de navigation et compte Google, pourrait comptabiliser les sites ajoutés à ses favoris (d'ailleurs comment ? je me le demande !!) pour améliorer la qualité de ses résultats dans les SERP...

Autre chose (rien à voir) : savez vous pourquoi Google Analytics classe le trafic issu de images.google.fr parmi les sites Référents (referral) et non Recherche ?

merci!

Nicolas

Capture ici : Image

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: [favori] dans Google

Message le Lun Aoû 31, 2009 12:08

Je penche plus pour un effet secondaire dû à un plugin Firefox.

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Aoû 31, 2009 13:08

Pareil. Il n'est de toute façon pas possible de créer de lien "mettre en favoris" pour une url autre que l'url courante.
Sauf en passant par un plugin.

nicolo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Aoû 31, 2009 13:19

L'option plugin Firefox m'est bien entendu d'abord venue à l'esprit, mais je n'ai aucun plugin qui semblerait faire cela... A moins que cela soit natif à Firefox, mais j'en doute...
Bon si personne n'a remarqué cela, je vais tenter de creuser l'option Firefox + en détail (et voir avec IE aussi :)
Nicolas

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :