Dans combien d'annuaires dois je soumette le site ?

WRInaute discret
Bonjour,
On me demande de soumettre un site dans des annuaires pour grossir la popularité de celui ci.

A votre avis, dans combien d'annuaires dois je soumette le site ? et pour combien de temps ?

(cela me permettra aussi de déterminer un budget) :wink:
 
WRInaute passionné
Y'a pas de règle empirique.

Sachant que tous les annuaires ne se valent pas (loin de là), il vaut mieux en sélectionner une dizaine de qualité, si possible dans la thématique du site, que 100 "bas de gamme" et hors catégorie.
 
WRInaute discret
Hola sitot posté, sitot répondu,
Merci :)

Donc si je pars sur une base de 50 annuaires avec un PR de 7 a 9

et une 10 ene d'annuaires ciblés.

Cela sera t il suffisant ?
 
WRInaute passionné
C'est un bon début.

Maintenant, cela dépend de la catégorie du site, si c'est très concurrentiel, une simple inscription dans les annuaires ne suffira pas, il faudra également voir à développer des partenariats type "échange de lien".
 
WRInaute discret
tout a fait daccord avec toi, mais apres ca ne sera plus a moi de m'en occupé, le client cherche vraiment une peronnes pour l'enregistrer son site.

une idee de prix pour une tel prestation ?

Merci de ton aide
 
WRInaute accro
richo a dit:
Oui c'est très complet ... mais pas sur que tu en trouves 20 de 7 à 9 ... mais lis un peu peu plus wri et tu devrais te ranger a l'idée que le PR ... c'est plus ce que c'était :roll: :wink: Et puis plein de lien "musclés" d'un seul coup, ca peut sentir le sable chaud ...
 
WRInaute discret
meme dans le lien que j'ai mentionné si dessus, tu ne penses pas que je trouverai d'annuaires a fort PR ?
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
richo a dit:
Oui c'est très complet ... mais pas sur que tu en trouves 20 de 7 à 9 ... mais lis un peu peu plus wri et tu devrais te ranger a l'idée que le PR ... c'est plus ce que c'était :roll: :wink: Et puis plein de lien "musclés" d'un seul coup, ca peut sentir le sable chaud ...

Je crois même pas qu'il y en est sur lien en dur :lol:

richo a dit:
meme dans le lien que j'ai mentionné si dessus, tu ne penses pas que je trouverai d'annuaires a fort PR ?

A fort PR oui mais surement pas entre 7 et 9. Il ne doit d'ailleur en français pas y en avoir des masses qui passent au dessus de 7
 
WRInaute discret
OK Effectivement le site annnce des annuaire au PR de 7,8 et 9, mais aprés vérification, ils ont pas du tout ces PR
Bon de toute facon on s'eloigne du sujet arf !!!
 
WRInaute accro
En tête, je n'en vois plus qu'un généraliste PR7 français (c'est celui d'otto (chauffeur de buz) annuairepro (j'ai plus le nom exact en tete).

Voila retrouvé : annuaire.pro tout simplement !
 
WRInaute accro
richo a dit:
OK Effectivement le site annnce des annuaire au PR de 7,8 et 9, mais aprés vérification, ils ont pas du tout ces PR
Bon de toute facon on s'eloigne du sujet arf !!!

Il n'annonce pas le PR mais seulement une note. Au passage si tu te bases dessus je te conseille d'inscrire le site jusqu'aux annuaires ayant une note de 5. En faisant attention de bien varier le titre et la description :)
 
WRInaute discret
OK, c est noté, merci pour ces ptits conseils, et Zecat pour les liens d'annuaires,
bon ben j'ai de quoi faire :D
 
WRInaute occasionnel
Pour moi la réponse est zéro.
Les annuaires ne servent à rien. Sauf si ceux ci t'apportent du traffic mais ce n'est que très rarement le cas.
Google a revu sa position sur les annuaires et mieux vaut éviter d'y figurer. En tout cas, cela ne jouera que très peu sur ton référencement.
Privilégie le contenu de ton site et des partenariats de qualité avec des sites ayant la même thématique.
 
WRInaute discret
+1

Ce n'est que mon avis
En plus le traffic venant des annuaires est rarement ciblé, dans mon cas en tout cas.
Tu t'attires la curiosité des référenceurs en manque d'idée :)
 
WRInaute discret
effectivement au niveau trafic cela n'apport pas de visiteur, le but de l'operation est just de grossir une pseudo notoriété en pointant des liens vers le site, pour donner un peu plus de valeur sur le referenncement qui peut etre fait plus tard;
Ceci est mon point de vue, et je serai etonné de savoir que le travail d'indexation a aujourd'hui plus aucune valeur.
 
Discussions similaires
Haut