Dans l'annuaire dmoz / mais n'apparait pas dans la recherche

A
Anonymous
Guest
bonjour,

J'ai un site référencé dans dmoz, toujours http://www.hypnose.fr, jusque là tout va bien mais ce que je ne comprends pas c que lorsque je tape les mots clés définissant mon site (ifh, hypnose, formation hypnose etc...) je n'apparais jamais dans les résultats, alors qu'il y a qques temps ct le cas ? est ce un bug ou qqchose ? Je précisé que l'éditeur de ma catégorie a accepté récemment de me mettre dans une deuxieme sous rubrique sur le site est ce que le pb peut être lié à ça ?
jeanne
 
WRInaute passionné
je n'apparais jamais dans les résultats, alors qu'il y a qques temps ct le cas ?
Bonjour, moi aussi ca m'est arrivé une fois parce que j'avais supprimé les extensions de mes URL (x au lieu de x.php) ce qui apparemment l'empêchait de trouver mes pages.
Je précisé que l'éditeur de ma catégorie a accepté récemment de me mettre dans une deuxieme sous rubrique sur le site est ce que le pb peut être lié à ça ?
Non, il doit s'agir d'une modification de votre site qui gêne son référencement. Une piste : évitez d'appeler beaucoup de scripts (langage x ou y) avant le code HTML.

Pour vérifier vraiment si votre site est référencé ou pas, faîtes une recherche directement de l'URL de votre site.

Cordialement
 
A
Anonymous
Guest
Merci de votre réponse, je pense avoir un site assez simple du point de vue de sa structure puisque tout en html, j'appelle juste une page css dans le head, et les extensions de mes pages ne sont pas supprimées donc je ne sais pas du tout, je vais attendre qques jours et je leur écrirais merci en tout cas.
Si qq voit a le courage de consulter mon site et voit un pb majeur qui pourrait bloquer le référencement merci de me le signaler je ne voudrais pas rater la google dance ;)

jeanne
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Le mieux serait de nous donner l'adresse du site !!!
Et encore mieux : s'inscrire sur le forum en remplissant le champ "Adresse de votre site" :oops:
 
A
Anonymous
Guest
L'adresse du site figurait dans mon premier message, je pensais que ça suffisait désolée 8O
Je suis inscrite en fait mais j'ai oublié de me relogger avant de poster mon premier message valà :wink:
 
A
Anonymous
Guest
Re: dans l'annuaire dmoz / mais n'apparait pas dans la reche

jeanne_ifh a dit:
bonjour,

J'ai un site référencé dans dmoz, je n'apparais jamais dans les résultats[...]

Vous faites référence à une recherche dans http://dmoz.org ou à Google? Ce n'est pas la même chose ;)
L'index du moteur interne dmoz est mis à jour une fois par semaine. Le moteur interne a quelques fois des ratés, c'est le cas actuellement. dmoz est un annaire, la fonction recherche est assez "primitive".
Google met à jour son annuaire tous les mois ou tous les 2 mois.
Le fait d'avoir un site dans 2 catégories ne peut en tout cas pas être pénalisant :D
Un peu de patience...
 
J
jeanne
Guest
Et voilà toute loggée comme il faut pour mr webrank :oops:

Merci pour vos réponses, je parlais bien de la recherche dans dmoz :)

à bientot

jeanne
 
A
Anonymous
Guest
Bonjour,


A propos du moteur de chercherche de Dmoz , quelqu'un connait-il le critère qui classe les sites proposés ?

- par ex. sur le mot clé "annuaire" 149 résulats . le classement n'est pas alphabétique et mélange les catégories de DMoz.
 
A
Anonymous
Guest
Je crois bien qu'il y a actuellement des problèmes avec le moteur de dmoz (je n'ai aucun résultat), mais je n'ai jamais vraiment bien compris comment il marchait.

Je crois qu'il sert essentiellement aux éditeurs.

En tous cas, il fonctionne en général très bien avec le nom de domaine, et c'est très utile pour vérifier si ton site est déjà dans l'annuaire (essaie de taper "webrankinfo.com" par exemple).

Autre truc : si tu cherches un site dans la partie francophone, ça marche en général mieux si tu lances la recherche depuis la page d'accueil francophone ( http://dmoz.org/World/Fran%e7ais/ je sais pas pourquoi, mais j'ai constaté ça).
 
Discussions similaires
Haut