dangereux de publier RIB et IBAN ?

WRInaute occasionnel
un propriétaire de site Internet voudrait publier sur le site les coordonnées IBAN et RIB de son compte bancaire afin que les clients qui le souhaitent procèdent directement à des virements pour commander certains articles. svp, quels seraient les éventuels dangers de cette publication ?
 
WRInaute impliqué
jdangu a dit:
aucun si sa banque est sérieuse

+1

théoriquement, ces infos permettent de recevoir des paiements et non d'être utilisées afin de payer

tu noteras que quand tu t'abonnes par ex à un magazine, que tu donnes ton RIB, il y a forcément une signature et un "contrat" pour autoriser le prélevement

tout dépend effectivement du sérieux de la banque
 
WRInaute occasionnel
merci beaucoup ! Effectivement la banque est sérieuse (c'est la Sté Gale) et je ne voyais pas quels dangers il y aurait eu à publier ces coordonnées.
 
WRInaute occasionnel
slt

non non
une tentative de prelevement peut etre faites
il faudra la denoncer a reception de la demande de confirmation de payement envoyé par la banque

dh
 
WRInaute discret
Pourquoi ne pas simplement envoyer un email lorsque la personne désire commander un article ? C'est peut-être la plus simple et ça permet un minimum de vérification.
 
WRInaute occasionnel
Seb- a dit:
Pourquoi ne pas simplement envoyer un email lorsque la personne désire commander un article ? C'est peut-être la plus simple et ça permet un minimum de vérification.
C'est ce que je ferais perso, mais une opération très simple : conserver un fichier texte avec une réponse toute prête devient pour certains un vrai big problème : faudrait se connecter souvent à Internet pour répondre dans des délais raisonnables ! aller dans le labyrinthe de l'ordi pour retrouver le bon texte ! faire des copier/coller ! etc. ça peut sembler d'une autre époque, mais des fois c'est comme ça !
 
WRInaute discret
oui c'est tout de même prendre un risque que d'afficher aux yeux de tous quelque chose qui pourrait être mieux dissimulé.
M'enfin bon ...
 
Nouveau WRInaute
C'est pas très grave

en fait le fait de poser son identité bancaire à la porter de tous le monde ne pose aucun problème car on peut même pas consulter le solde de ce compte courant.
Alors chaque essai de prélèvement nécéssite les coordonnées du propriétaire et son authentification.
 
Discussions similaires
Haut