Dance? ou mini dance?

WRInaute occasionnel
J'ai un petit site qui était PR0 car très récent et ses partenaires n'ont pas vues toutes leurs pages indexées avec les liens mais ce soir il passe PR1 avec 29 bl; Dance? Mini-Dance? ou pas dance du tout? :?:
 
WRInaute discret
Dance apparemment, je modifiait mon site cet après midi, et entre 2 actualisation mon site est arrivé dans google. Avant il été en page rank non-renseigné, il est mnt en pr=0.
 
WRInaute impliqué
Mise à jour des BLs depuis 21H00 environ.
Pas d'évolutions de PR pour ma part, j'attends un peu et je fais un rapport :lol:
 
WRInaute discret
Cool, je vais vite voir ça aussi.
ARF, je ne constate vraiement aucun changement sur mes sites.
Bizarre, je suis en train d'en optimiser justement depuis 10 jours.
 
WRInaute discret
Effectivement, actualisation des backlinks... et du PR dans la barre google.

En effet, mon site était déjà PR5 sur le google directory et PR4 dans la Googlebar et depuis ce soir, PR5 partout...

C'est parfait ! :)
 
WRInaute impliqué
Bizzarre bizzarre ... Les backlinks qui pointent désormais sur mon nouveau site sont ceux qui sont apparus sur ces sites il y a de cela 10 jours ...

Les liens qui ont été fait récemment vers mon site ne sont pas pris en compte ... Même phénomène chez vous ?
 
WRInaute discret
Un certain nombre de mes pages est passe a PR0 dont la page d'accueil, alors que d'autre sont PR 3 bizare dans l'ensemble les positions des pages c'est amelioré mais le nombre de BL a baissé.
j'y perd mon latin
 
WRInaute discret
:( :( :evil: :( :(

Pour moi : mise à jour des backlinks, pas de changement du PR, pas de mise à jour de l'annuaire Google, et surtout AUCUNE évolution du classement. Ca devient lassant.. Si je me compare aux sites concurrants sur le mots clés que je vise je devrais être premier partout :? .

Est ce qu'une personne qui voit son site évoluer en matière de positionnement pourrait me décrire l'effet que ça fait ? :lol: Est ce qu'en ce moment les évolutions sont constantes, ou brutales (lors de la mise à jour du PR ou des baclinks ou d'un full crawl par exemple) ?
 
WRInaute accro
Les évolutions se font en continu, en réalité les BL sont pris en compte plus souvent et affichés seulement pendant la gg dance (qui a donc pratiquement perdu tout intérêt).
 
WRInaute accro
Depuis une semaine j'ai progressé très très très fortement sur mes requetes principales, passant parfois de la place 300 au top 10. Et cela sur vraiment beaucoup de requetes. Je me disai donc bien que ça prevoyait du bon.


Et la je met à jour WRI et paff envol de mes BL. Tout est relatif mais ca fait 4 5 mois que j'etais en dessous de 20 BL et voila que j'en ai plus de 200 maintenant.

Par contre je passe pas PR5, j'etais PR4 avec ma dizaine de BL et la je reste PR4 avec beaucoup plus, mais bon ça va venir et puis se qui compte c'est le positionnement ;-)


Voila très bonne journée :)
 
WRInaute accro
pas les miens pourtant j'ai un site pr 4 passé de 59 a 677 bl dont des pr6 ..
zarbi
m'enfin je ne suis pas fan du pr :lol:
 
WRInaute accro
Oui je suis pas sur qu'il y ai eu un changement de PR... Je regarde toutes les pages que je suis activement (trentaine) et aucune ne change de PR...
 
WRInaute impliqué
499-> 665 BL ...toujours PR6

2830 -> 3900 BL.... toujours PR5 (site nouveau et passe de PR0 a PR5 debut Octobre)
 
WRInaute impliqué
Mouvements sur les BL, mais hélas la liste n'est toujours pas complète : il manque toujours un bon paquet de BL, souvent les plus anciens et les plus gros.
Je ne vois pas de changement sur mes PR et les toutes nouvelles pages ne semblent pas prises en compte.
 
WRInaute discret
La dance n'est qu'une modification de l'affichage... comme on le sait, le classement évolue en temps réel.
Mes backlinks sont passés de 81 à 391, mais ça n'influe pas sur les visiteurs du fait de ce changement depuis hier...
Je confirme le changement de PR de ma page d'accueil.
 
WRInaute discret
Il y a deux types de dances désormais :
* La modification des backlinks (qui a eu lieu hier), avec une fréquence mensuelle
* La modification du PR, qui a eu lieu la semaine derniére, avec une fréquence trimestrielle

Les backlinks google, c'était interessant avacnt, car google présentait les backlinks les plus important et qui apportait un réel gain de PR. Désormais, Google présente n'importe quoi comme backlink... Donc, c'est moins interessant. Désormais, pour l'analyse de mes backlinks, je me tourne vers Altavista: quitte à avoir les backlinks de faible importance, autant les avoir tous.

Nico
 
WRInaute impliqué
Une cinquantaine de BLs en plus mais pas de changement de PR chez moi non plus (c'est pas juste, je devrais avoir PR5 :p).
 
Nouveau WRInaute
déçu

:(

je passe de 41 BL à 20 sans changement de PR j'espère qu'il calcule bien le tout en continu par contre je ne change pas de position.
Pourquoi GG est-il si fou? pourquoi n'affiche t-il pas tous les BL??
Je me le demande
:wink: :wink:

Ornot
 
WRInaute accro
Audrey a dit:
Pour ma part je passe de 0 à 4 BL je suis relativement déçue, je m'attendait à bcp + :cry:
t'inquiète pas ... tu ne les vois pas tous avec Google ... avec Altavista je t'en vois 16 ... c'est déjà mieux ... :wink:

et puis tu as encore très peu de pages indexées (seulement 4) donc tu ne bénéficies pas encore de BL internes (ceux qui font grimper le plus vite le nombre de BL) ... :wink:

par contre tu devrais faire une redir 301 de h**p://ipod.fr vers h**p://www.ipod.fr ... ce qui ne semble pas être le cas actuellement au vu de l'entête :

URL: h**p://ipod.fr/
HTTP/1.1 200 OK
Date: Sun, 17 Oct 2004 08:57:42 GMT
Server: Apache/1.3.26 (Unix) Debian GNU/Linux mod_mp3/0.35 PHP/4.1.2 mod_throttle/3.1.2 mod_ssl/2.8.9 OpenSSL/0.9.6c
X-Powered-By: PHP/4.1.2
Connection: close
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1

car Google considérant que les deux sont des domaines #, il les traite comme Duplicat Content (d'où certainement l'absence de snipet et de cache sur ipod.fr et w*w.ipod.fr en pages ignorées) ... et je pense que cela gène la suite de l'indexation ... :wink:

bon courage Audrey 8)
 
WRInaute impliqué
Modif des BL seulement... pas de changement de classement ou de PR pour 4 sites (deux gros et deux tous petits).
Les BL fait il y a 2/3 semaines pas encore sortis...
La sortie des BL ds GG tient tjs du n'importe quoi (même des BL d'un site nommé wri... pour dire !).
Pour poursuivre l'état des lieux...
 
WRInaute impliqué
Pour moi la modification a été assez forte
Tout d’abord il prenait mon site pour une redirections d’un annuaire(etula) et cela faisait 2 mois de non référencement car tout mon site était pr 0
Donc a ce moment mon site n’avait pas de bl pas dans google car mon site ou en cas ma page d’accueil n’existait plus aux yeux de google grâce à la redirection de « etula ».
Mais maintenant c’est oublié mon site a enfin retrouvé son ancien pr
Et maintenant le seul truc que je peux attendre pour mon site est qu’il re référence tout mon contenu
 
WRInaute discret
Perte de 4 backlinks... Mais bon, comme la plupart des backlinks qu'ils m'affiche sont des backlinks interne, je ne vois pas trop l'interet du truc...

Nico
 
WRInaute passionné
Moi je suis passé de 3 800 BL à 5 760. Mais mon PageRank est toujours de 5 ce que je trouve dommage car je suis sur que je peut arriver à 7.

Si quelqu''un a des conseils pour que j'augmente mon PR dite le moi car ce sont pas les BL qui manque.
 
WRInaute impliqué
twin a dit:
Moi je suis passé de 3 800 BL à 5 760. Mais mon PageRank est toujours de 5 ce que je trouve dommage car je suis sur que je peut arriver à 7.

Si quelqu''un a des conseils pour que j'augmente mon PR dite le moi car ce sont pas les BL qui manque.

Demande à Cendrillon, elle a une marraine vraiment super...

:arrow:
 
Nouveau WRInaute
dance

Je confirme une mise a jour des BL, cependant je comprends toujours pas mon PR, d'après la toolbar google je suis a 3 et dans le directory il me semble que je suis a plus que ca vu le tableau de correspondance.. .j'avoue que je ne comprends pas trop .. .l'url
vlife.be :?:
 
WRInaute impliqué
Il me semble que le PR des sites (pages) PR > 0 (strictement) n'a pas bougé depuis juin. (Peut être une ou 2 exceptions, peut être des bugs) Il me semble que les sites crées en juin ou après, donc de PR0 depuis juin ont eu un PR lors de l'avant dernier GD, appelée mise à jour du PR (mais seulement pour les sites de PR0)(AMHA) Je vois beaucoup de post du type "Moi je suis passé de 3 800 BL à 5 760. Mais mon PageRank est toujours de 5 " Dans mon cas, c'est l'inverse, j'ai un PR6 depuis juin, par hasard, à cause d’un site PR8 citant ses 5 derniers referants sur toutes ses pages, (et avec beaucoup de passage, donc très(=>0 peu de chances d’être la au moment du passage du bot) donc depuis je m'attends à ce que mon PR revienne à 5, ce qui paraîtrait normal avec env. 200 BL du genre courant, mais il reste a 6
 
WRInaute impliqué
Faux ;o)

mon site en WWW a été crée en juillet. Avant la dernière GG dance il était (évidement) PR0 avec 1220 BL, a la dernière GG dance il est passé (normalement) PR5 avec un forte de baisse des BL à 719.
La il reste PR5 avec je pense un "PR estimé" sur toutes les catécories et les BL repassent à 1200 malgrès la perte depuis 2 semaines d'un site qui m'apportait 2/3 de mes BL.
 
WRInaute impliqué
Faux ?
Si le faux est pour moi, j'ai du manquer de clarté, car ton cas correspond à ce que je décris.
Sites ayant PR0 ou créés depuis juin (le tien): Pr à la dernière GD (06/10/04), et si ce PR de la dernière GD est > et ≠de 0, ce PR ne bouge plus lors de celle ci.(15/10)
Sites ayant un PR > et ≠de 0 en juin, ce PR n'a plus bougé lors de la dernière GD et lors de celle ci. D’où mon PR6 acquis en juin et n'ayant plus bougé depuis, d'où des messages comme:"Moi je suis passé de 3 800 BL à 5 760. Mais mon PageRank est toujours de 5".
 
WRInaute discret
Cendrillon a dit:
par contre tu devrais faire une redir 301 de h**p://ipod.fr vers h**p://www.ipod.fr ... ce qui ne semble pas être le cas actuellement au vu de l'entête :

car Google considérant que les deux sont des domaines #, il les traite comme Duplicat Content (d'où certainement l'absence de snipet et de cache sur ipod.fr et w*w.ipod.fr en pages ignorées) ... et je pense que cela gène la suite de l'indexation ... :wink:

bon courage Audrey 8)

J'ai un site h**p://35mm-compact.com qui est aussi accessible par h**p://www.35mm-compact-com.

Tout semble aller bien puisque h**p://35mm-compact.com (PR5) est bien positionné pour de nombreuses requetes.

h**p://www.35mm-compact-com a un PR2. Je ne pensais pas qu'il puisse avoir un PR car en principe aucun lien ne pointe vers cette URL.

Dois-je mettre une redirection de w*w.35mm-compact-com vers 35mm-compact.com ?
 
WRInaute impliqué
Mon nombre de BL est passé à plusieurs centaines ce week end, pour revenir au même nombre qu'avant cette danse (plusieurs dixaines)!!

Suis-je le seul? Constatez vous ce retour arrière?
 
WRInaute discret
Encore du yoyo

Retour à la case départ : Mes BL affichés passent de 37 à 30 aujourd'hui et revient donc à la situation de la semaine dernière. Le PR de w*w.35mm-compact.com passe de 2 à 5 et 35mm-compact.com reste inchangé à 5.
 
WRInaute passionné
Pour le PR, sur une page d'avant juin, j'ai bien eu un recul de 5 a 4 lors de la derniere "dance du PR", suite a une perte de BL "reels" (changements de liens annuaire vers une autre URL) [url: -www.un*ef-ni*ce.fr.tc sans les *]. Des sites ayant un PR > 0 avant juin ont pu voir leur PR bouger. Mais peut-etre pas tous en effet.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour ton aide Cendrillon !

normalement il y a une redirection 301 à partir de maintenant, j'ai hate de voir ce que ca va donner :)

Cendrillon a dit:
t'inquiète pas ... tu ne les vois pas tous avec Google ... avec Altavista je t'en vois 16 ... c'est déjà mieux ... :wink:

et puis tu as encore très peu de pages indexées (seulement 4) donc tu ne bénéficies pas encore de BL internes (ceux qui font grimper le plus vite le nombre de BL) ... :wink:

par contre tu devrais faire une redir 301 de h**p://ipod.fr vers h**p://www.ipod.fr ... ce qui ne semble pas être le cas actuellement au vu de l'entête :

URL: h**p://ipod.fr/
HTTP/1.1 200 OK
Date: Sun, 17 Oct 2004 08:57:42 GMT
Server: Apache/1.3.26 (Unix) Debian GNU/Linux mod_mp3/0.35 PHP/4.1.2 mod_throttle/3.1.2 mod_ssl/2.8.9 OpenSSL/0.9.6c
X-Powered-By: PHP/4.1.2
Connection: close
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1

car Google considérant que les deux sont des domaines #, il les traite comme Duplicat Content (d'où certainement l'absence de snipet et de cache sur ipod.fr et w*w.ipod.fr en pages ignorées) ... et je pense que cela gène la suite de l'indexation ... :wink:

bon courage Audrey 8)
 
WRInaute impliqué
Pas de changement de BL depuis mon test du 9/10 et ma montée en PR.

Je ne m'attendais pas à des changements aussi rapidement (du 9 au 16), donc, je ne suis pas inquiet.

Et je partage l'avis de Nicolas D. ; meme si je n'utilise pas Alta Vista. Je regarde mon indice Yoovie tous les mois ; le reste ... :wink:
 
WRInaute accro
Audrey -> surveilles quand même qu'il n'ai pas commencé à ré-indexé d'autres pages de ton site sous h**p://ipod.fr, sinon il faudra que tu fasses une redir 301 sur chaque page de ce nouveau domaine (heureusement avec L'UR c'est assez simple à faire, d'ailleurs tu pourrais le faire d'ores et déjà par précaution) ... :wink:
 
WRInaute impliqué
Dr DLP a dit:
Marrant ce truc yoovi... 17 297ème position ça fait loin quand même :lol:

"Marrant"... Dans quel sens ? Je te rassure un peu : ma NSC est 16 893 ; devant toi :lol: Et je suis en PR 6, et toi, 0. Alors : ca signifit quoi ?

Ton site peut-être tout nouveau ; par contre, tu as déjà une assez bonne visibilité - au fait, charles68 : bravo ???!??? -, et, des visiteurs ? :wink:

On en revient toujours la : que veulent dire ces indices (pr compris) et meme, le nbr de visiteurs sur un seul mois : ce sont les stats sur une année qui montre si ton site est reellement valable. C'est facile d'avoir des visiteurs et de bons indices avec du "n'importe quoi" aussi. Il en a souvent été question sur ce forum.

Ma réponse porte sur le sujet de ce topic : le pr et ne porte aucun jugement sur des sites de membres.
 
WRInaute discret
oui tu as raison celui qui est placé 583 iem recoit 2600 v/j (dont 70 % de google) et l'autre le 1200 iem a 8000 v/j (dont 40 % de google) !
C clair ca veut pas dire grand chose !
Par contre le 583 iem à peut etre 40 bl de + et 100 pages indexé en moins que l'autre !
a+
 
WRInaute discret
charles68 a dit:
oui tu as raison celui qui est placé 583 iem recoit 2600 v/j (dont 70 % de google) et l'autre le 1200 iem a 8000 v/j (dont 40 % de google) !
C clair ca veut pas dire grand chose !
Par contre le 583 iem à peut etre 40 bl de + et 100 pages indexé en moins que l'autre !
a+

Oulla!!

Petit cours de mise à niveau:

La visibilité globale online d'un site est la somme de:

La Visibilité due aux moteurs de recherche (Ca c'est que mesure YooVi)
La visibilité due aux liens referents (Ca c'est le Page Rank).
La visibilité due aux fidèles visiteurs qui ont ton site en favori ou qui connaissent ton Url par coeur... (On peut le voir que dans les logs)

En gros ;) Je passe les détails.

Reste un fait, Pour améliorer ton site connaître le Pr d'un site concurrent n'apporte rien, connaître ses log et voir ses stats légalement , c'est difficile, voir impossible...

Connaître son classement YooVi n'apporte pas grand chose. Par contre connaître les mots clés qui lui apporte de la visibilité. Ca oui.. C'est pertinent.
 
WRInaute discret
Oui c clair Dams !!!
Yoovi permet de voir si on a beaucoup de mots cles, de bl etc...
Il est clair qu'il faut approfondir les testes sur des mots cles specifiques etc...
 
Discussions similaires
Haut