La dance a démarré : c'est officiel

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Filou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mar 07, 2003 9:06

Ouais, c'est la cata... je passerai de 72 à 28 blinks

c'est sûr qu'il y a des choses qui ont changé... Enfin, j'ai l'impression d'avoir donné des coups de baton dans l'eau :(

Je me demande si il faut perséverer ou si je laisse tomber Google... Pour ce qu'il m'apporte même en étant premier sur de forts mots clés :(

Enfin, je veux pas sabrer le moral à tout le monde... C'est reparti mon kiki, au boulot :P

cariboo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 07, 2003 9:09

Je fais la même observation que toi, Hetzeld.

En dépit de la perte de nombreux backlinks sur mes sites, je constate :

Que le classement sur les mots clés (j'en ai testé une cinquantaine) est soit identique, soit meilleur, et moins bon sur deux cas seulement !

Et tous mes concurrents ont perdu des plumes au niveau backlinks ...

Donc, c'est plutôt dû à un changement au niveau du décompte des backlinks...

Gralon
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 07, 2003 9:10

quand j'ai ouvert mon navigateur y a 10 minutes ....

j'ai fait un sacré bond, pour la première fois j'ai vu un PR 7 sur ma page d'accueil, j'ai vite fait une copie d'écran (pour être sur que mes collegues ne me prenne pas pour un fou).

je passe de 2360 backlinks à 3460 ce qui est plutôt cool même si j'ai l'impression que ce sont beaucoup de mes liens internes ...

mais quand je vais sur l'outil de WRI pour voi le PR dans les différents datas center, je suis à PR 6 partout ...
est-ce à dire que je vais garder mon PR 6 (que j'aime beaucoup quand même) ?

pour ce qui est des positionnements je gagne quelques places mais ça ne bouge pas énormèment quand même ...

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 07, 2003 9:27

Gralon,

J'ai eu le même choc que toi ce matin :lol:
Mais je reste à PR6 sur les 8 datacenter. C'est encore trop tôt pour les PR, cela peut encore bouger pendant 2 ou 3 jours...

Dan

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Mar 07, 2003 9:29

j'espère bien que le PR peut encore changer !!! je reste à 6 :(
par contre la fonction link: est-elle représentative du nouvel algo ? on ne peut pas savoir, surtout que cette fonction a toujours donné des résultats bizarres...
avez-vous vu d'autres changements importants ?

rapido
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mar 07, 2003 9:31

Bizarre cette dance, je regarde ce matin pour voir mes reslutats mes les backlinks sont les mêmes sur les 3 www et les resultats aussi, est elle déja terminée :?:

AlainM
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mar 07, 2003 9:31

juste pour info concernant
216.239.33.103 toolbarqueries.google.com

c'est pas un vidage de cache qu'il faut faire mais plutot un ipconfig /flushdns
pour prendre en compte les modif du fichier hosts

A+

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 07, 2003 9:36

Bien vu alainM, c'est exactement ça ! :wink:
Le cache du navigateur n'a rien à voir dans la résolution des noms.... soit on redémarre le PC soit on vide le cache DNS.

Dan

Gralon
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 07, 2003 9:38

hetzeld a écrit:Gralon,

J'ai eu le même choc que toi ce matin :lol:
Mais je reste à PR6 sur les 8 datacenter. C'est encore trop tôt pour les PR, cela peut encore bouger pendant 2 ou 3 jours...

Dan

j'en suis encore tout tremblant ... :D

enfin bon maintenant impossible de revoir ce 7 sur ma barre ...
ça devrait être interdit des frayeurs comme ça je vais faire un procés à googl pour atteinte à ma stabilité mentale .. lol
:lol:

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 07, 2003 9:38

Luckyluk,

Si tu fais une recherche sur ton site dans www2 ou www3, tu devrais voir le répertoire en dessous.
Je le vois pour cadrissimo... et quand je clique sur le lien du répertoire, je ne le trouve pas dans la page :lol:
Donc les liens sont mis à jour, mais pas encore le répertoire...

Dan

luckyluk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 07, 2003 9:51

oui merci Dan..

j'avais fini par le voir... :lol:

et l'info a ete mis dans le dossier DMOZ du forum...

manque plus que les pr...

ortolojf
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 07, 2003 10:12

En ce qui me concerne...

Le nombre de mes back-links est passé de 8 à 6.

Mais je suis un petit peu mieux placé pour tous les mots-clés sur lesquels j'étais placé avant.

Cependant, je ne suis plus considéré comme site faisant un lien vers le site du PMU, ce qui signifie qu'une commande related: sur les deux sites importants par laquelle je figurais avant, ne donne plus de lien à mon site.

Ce n'est pas important, le nombre moyen journalier d'accès à mon site de cette façon, était de toute façon inférieur à 1.

Donc, globalement, le nouvel algo me favorise un tout petit peu, bien que je doive probablement partiellement celà, au fait que cette fois-ci, le robot est bien tombé sur ma page des courses nouvelles, qui a un lien interne sur ma page d'accueil, ce qui augmente son niveau de PR, si peu que ce soit.

Par contre, mon PR nominal est resté identique, et je me demande bien si sa valeur exacte a augmenté ou diminué.

Mais ce n'est pas important, ce qui compte c'est le positionnement par recherche sur mots-clés.

Jean Francois Ortolo

fupap
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 07, 2003 10:19

pr inchange 4
backlinks= de 6 a 0 (peut etre encore un peu tot encore)
classement= de #3 sur danse africaine à #1

donc pas grand changement
si ce n'est que ce site vient de demanager de free a ovh
donc pour le moment ce qui m'interresse c'est de voir comment se situe le nouveau site dans un ou deux mois

je change d'hebergeur au moment ou j'arrive #1 :evil:

pour l'autre site
pas de changement
pr=2
back=0
classement sur expertise antiquites= #2 et #3 (pas de changement

foodstyling
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 07, 2003 10:32

Bonjour,

Le référencement de mon site avec des mots clés plutôt confidentiels:' foodstyling" (environs 1500 sites référerencés) ne semble à priori pas très compliqué. Seulement après des avoir fait des efforts d'optimisation je passe de la 3° à la 6° place, ce qui n'est pas trop grave, mais quand je regarde les codes source et les backlinks de mes concurrents je me pose quand même certaines questions. Il semble que l'adresse et le titre du site ont un effet prépondérant sur le classement, bien plus que le nombre de backlincks et l'optimasation du site. Sur d'autres moteurs de recherche par exemple Msn je suis premier avec la recherche " food styling" sur plus de 150000 sites. Je n'y comprends plus rien.

Foodstyling

Kataman75
Nouveau WRInaute

Calcul nouveau pr et Datacenters

Message le Ven Mar 07, 2003 11:01

Sur les 8 datacenters , seul le www - cw affiche les variations constatées sur www2 et www3 , ce qui expliquerait selon moi que le calcul des nouveau pr ne soit pas modifié avec l'outil de Wri , il faut surement attendre ques les 7 autres datacenters commencent à bouger ????

Peut être que je me plante !!!!

Kataman

La dance a démarré : c'est officiel La dance a démarré : c'est officiel

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :