Cybersquatting vs MFA

Qui des deux apporte le plus de nuisances?

  • MFA

    Votes: 0 0.0%
  • Cybersquatting

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute passionné
Cybersquatting vs MFA
Qui apporte le plus de nuisances?
-Pour les internautes.
-Pour votre business.
-"Ethique".
-...
 
WRInaute passionné
Pour les réponses"cybersquatting", c'est que vous avez des MFA? :D
Et bien évidement ne pas pouvoir voter contre...?!

(Ca risque de limiter le nombre de réponses a ce topic)
Alors argumentez bien! :lol:

Ou que vous constatez que le phénomène "cybersquatting" est plus "embêtant" pour les usagers ou vous même?
 
WRInaute passionné
est ce que tu peux donner les définitions des deux notions ?

issue de wikipédia

pour le cybersquatting, y'a çà

Cybersquattage ,anglais cybersquatting, désigne la pratique d'enregistrer des noms ou des marques sur internet afin d'ensuite soit de le revendre à l'ayant-droit, soit d'altérer sa visibilité.

MFA c'est pour quoi ? Made for adsense ?
EDIT: ok çà doit être çà
http://en.wikipedia.org/wiki/Made_For_A ... or_adsense
y'a un équivalent francais par curiosité ?
 
WRInaute passionné
Oui Mumuri, MFA pour "Made for adsense"
Reste à définir avec précision les sites entrant dans cette "définition".

Pour cybersquatting: la définitions de wiki ou les multiples "auto-définitions" trouvées ca et là... qui englobent généralement les "domainers".
 
WRInaute passionné
Ok, je veux pas encombré trop ton sondage, mais j'aimerai juste une confirmation

Dans ton sondage :

MFA englobe:
site web de une ou deux pages fait à l'arrache en une apre'm "pour gagner de l'argent" + domaine parké monétisé par des "générateurs" type Google Domain Parking

ou juste

site web de une ou deux pages fait à l'arrache en une apre'm "pour gagner de l'argent"

cybersquatting là juste une question, si une personne enregistre jeux-vidéos.com qui n'est pas une marque même si le site jeuxvideo.com existe, est ce que tu appeles çà du cybersquating.
 
WRInaute passionné
Mumuri a dit:
MFA englobe:
site web de une ou deux pages fait à l'arrache en une apre'm "pour gagner de l'argent" + domaine parké monétisé par des "générateurs" type Google Domain Parking

"domaine parké monétisé par des "générateurs" type Google Domain Parking" ?
Je ne comprend pas.
Tu parle de "adsense for domains"?

cybersquatting là juste une question, si une personne enregistre jeux-vidéos.com qui n'est pas une marque même si le site jeuxvideo.com existe, est ce que tu appeles çà du cybersquating.
Non parasitisme peut être mais dans ce cas c'est "défendable".
 
WRInaute passionné
Pour du domain parking, les pages de résultats sont optimisée en fonction de la thématique et du ciblage des visiteurs.

Contrairement aux mfa, ils bénéficient d'un trafic souvent qualifié et de meilleurs taux de conversions, sans user de methodes de sur-optimisation pour leur visibilité.

Oui d'autres "régies" offres du "domains parking".
 
WRInaute passionné
donc pour répondre à la question plus haut, tu ne les inclues pas dans ton sondage (on y est arrivé ^^), c'est çà ?
 
WRInaute passionné
Mumuri a dit:
est ce que tu peux donner les définitions des deux notions ?

issue de wikipédia

pour le cybersquatting, y'a çà

Cybersquattage ,anglais cybersquatting, désigne la pratique d'enregistrer des noms ou des marques sur internet afin d'ensuite soit de le revendre à l'ayant-droit, soit d'altérer sa visibilité.
Sauf que le cybersquatting se pratique sur bien d'autres choses (Mots clé, par exemple) que les marques ou ndd. cf la wiki.


Maintenant, sur le sondage, désolé, mais la question est supide vu que pour qu'un MFA fonctionne, il doit faire du cybersquatting sur certains mots clés.
 
WRInaute accro
Mdr on voit que c'est un forum rempli d'adwordeurs ;)
les mfa apportent des nuisances pour les adwordeurs particulièrement. Les visiteurs perdent leur temps,
et google quand il les trouve fait un blacklist,
éventuellement le compte adsense est cloturé.
Rien d'illégal

Je vote pour les nuisances Cybersquatting
car là c'est totalement illégal : l'usage d'un nom ou d'une marque sans l'accord de l'intéressé est une véritable nuisance.
Le site d'un fan d'une star, le site d'une série télé, ou d'un livre ou d'un héro, d'une voiture connue : aucune url ne doit le contenir.

On voit les procès et/ou avertissements poindre de plus en plus souvent, et je rajoute "à raison" : trop d'abus

j'ai eu affaire à un site de c... il y a deux ans qui créait des sous domaines par millier avec mon nom, et avec mon ndd.
je peux vous dire que c'est une véritable nuisance, et que j'ai prié saint google d'intervenir vite avec le spam report :(
 
WRInaute accro
Un MFA, c'est un site dont le contenu est très pauvre et qui est plein de pub AdSense. Je vois mal ce que ça peut avoir de répréhensible de faire un site nul en contenu.

Ce n'est pas le MFA qui est nuisible en soi. Le problème se trouve au niveau du manque de pertinence des moteurs de recherche qui renvoient vers les MFA alors qu'ils ne devraient pas.

Jean-Luc
 
WRInaute passionné
jeanluc a dit:
Un MFA, c'est un site dont le contenu est très pauvre et qui est plein de pub AdSense. Je vois mal ce que ça peut avoir de répréhensible de faire un site nul en contenu.

Ce n'est pas le MFA qui est nuisible en soi. Le problème se trouve au niveau du manque de pertinence des moteurs de recherche qui renvoient vers les MFA alors qu'ils ne devraient pas.

Jean-Luc

Rien de "répréhensible" ni de franchement nuisible, hormis le fait qu'il ne soit fait que pour afficher de la pub :lol:
Donc son propriétaire peut l'envoyer en parking et ne gênera personne (annonceurs)...
économiquement logique pourtant. Non?!

Pour le second point, tu donne la réponse ou plutôt il est facile d'en tirer une conclusion : Moteur Nul (je ne pense pas) ou pages sur-optimisée) je m'aventure plutôt vers cette hypothèse.
 
WRInaute passionné
Thierry Bugs a dit:
Je vote pour les nuisances Cybersquatting
car là c'est totalement illégal : l'usage d'un nom ou d'une marque sans l'accord de l'intéressé est une véritable nuisance.
Le site d'un fan d'une star, le site d'une série télé, ou d'un livre ou d'un héro, d'une voiture connue : aucune url ne doit le contenir.

Entièrement de ton avis pour en cas d'usage de nom ou marque déposé dans un nom de domaine.
C'est illégal.
Idem pour l'url, mais visiblement pas beaucoup respecté sur certains annuaires , blogs... :roll:
 
WRInaute passionné
Koxin-L a dit:
Sauf que le cybersquatting se pratique sur bien d'autres choses (Mots clé, par exemple) que les marques ou ndd. cf la wiki.

Maintenant, sur le sondage, désolé, mais la question est supide vu que pour qu'un MFA fonctionne, il doit faire du cybersquatting sur certains mots clés.

A bon?!?
 
WRInaute accro
e-didier a dit:
Koxin-L a dit:
Sauf que le cybersquatting se pratique sur bien d'autres choses (Mots clé, par exemple) que les marques ou ndd. cf la wiki.

Maintenant, sur le sondage, désolé, mais la question est supide vu que pour qu'un MFA fonctionne, il doit faire du cybersquatting sur certains mots clés.

A bon?!?

De toute façon quelqu'un qui fait des mfa (pure) ne va pas s'embéter avec ces histoires de cybersquating :evil:
 
WRInaute passionné
Thierry Bugs a dit:
De toute façon quelqu'un qui fait des mfa (pure) ne va pas s'embéter avec ces histoires de cybersquating :evil:
Sauf que c'est la base...

Le truc, c'est que vous ne prenez en compte pour le cybersquatting uniquement le coté marque ou ndd, ce qui est le plus connu parce que le plus attaqué, mas pas le plus courant.

Faut pas toujours se contenter d'une définition simpliste.

Le cybersquatting, c'est occuper une place sans en laisser la moindre parcelle aux autres, et ce, de toutes les manières possibles.

Ainsi, si je prend dans mon ndd la marque trucbidule, c'est en aucun cas du cybersquatting si elle reste dans les limbes du Web. Elle prend une tournure de possession uniquement si elle spolie les autres.

Donc, je peux utiliser ce que je veux sans que cela soit apparenté à du cybersquatting, du moment que je n'occupe pas une position dominante par des manières peu conventionnelles.

Je peux autant cybersquatter avec renau1t.fz qu'avec grenouille.fz.


Pour en revenir au MFA, rien n'interdit le MFA à part Google (of course).
Maintenant, pour faire du MFA, faut cybersquatter des mots clé, sinon, c'est du MFE (Made For Empty).
 
WRInaute accro
Koxin-L a dit:
...

Donc, je peux utiliser ce que je veux sans que cela soit apparenté à du cybersquatting, du moment que je n'occupe pas une position dominante par des manières peu conventionnelles.
...

tu ne vois donc aucun inconvénient à ce que je fasse des
sous-domaines avec "Koxin" en utilisant ta réputation et ta notoriété,
pour les sujets qui me plaisent
:twisted:

Non, plus sérieusement l'utilisation d'un nom ou d'une marque est
totalement interdit (exemple en cours : les ndd avec du "yahoo" dedans,
phpmyànnu qui a du changer de nom, ...)

Il n'y a pas de problème tant que le site n'a pas de notoriété (en fait tant que personne ne rale ou ne veut le ndd), mais je vous déconseille de faire un carton avec un ndd de cybersquatting
 
WRInaute passionné
Thierry Bugs a dit:
Koxin-L a dit:
...

Donc, je peux utiliser ce que je veux sans que cela soit apparenté à du cybersquatting, du moment que je n'occupe pas une position dominante par des manières peu conventionnelles.
...

tu ne vois donc aucun inconvénient à ce que je fasse des
sous-domaines avec "Koxin" en utilisant ta réputation et ta notoriété,
pour les sujets qui me plaisent
:twisted:

Tant qu'ils n'apparaissent pas dans les 100 premières pages de GG, je ne vois pas le problème :mrgreen:
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
Tiens, pile dans le sujet, une info sur le cybersquatrucmachin, certains domainers vont devoir trouver une autre source ... qu'à la source :
http://www.zataz.com/news/15454/icann-delit-initie.html


Vu qu'il y beaucoup d'argent en jeu, c'était inévitable
le fait d'etre aux premières loges pour les ndd intéressants
qui se libèrent permet de se servir le premier lol


@ Koxin
je ne te souhaite pas d'avoir affaire aux cybersquatteurs,
tu changerais vite d'avis d'avoir ton nom associé à ch-tte, f--f--une et autres du genre,
le spam a vite compris que la notoriété d'un site aidait à vendre
vous avez sans doute comme moi reçu des dizaines de millions de $
de loterie et bingo de mcrosoft, yhoo et autres.
 
WRInaute accro
Bonjour à tous et à toutes

Je suis assez d'accord avec Thierry Bugs et Szarah, le cybersquatting comme le MFA ne sont qu'une forme de dégénérescence de l'index. Un moteur de recherche est un instrument de mesure de pertinence de pages/mots clés. Pour que ses mesures soient exploitables, il se doit d'être non intrusif (ce qui n'est plus vraiment le cas).

De la même manière que certaines meta ne sont plus exploitées, que les noms de sous-domaines largement sur-exploités il y a quelques années n'ont plus aucune influence, le nom de domaine finira par subir le même sort. Et les domainers et autres cybersquatteurs se retrouveront avec des dizaines/centaines/milliers/plus (rayez les mentions inutiles) de NDD sur les bras.

Google a déjà commencé à traquer les vendeurs de liens, il finira par s'attaquer aux revendeurs de NDD.
 
WRInaute passionné
Cendrillon a dit:
Google a déjà commencé à traquer les vendeurs de liens, il finira par s'attaquer aux revendeurs de NDD.

??
Tout reste possible...
Mais quel intérêt pour google ou tout autre moteur de "traquer" des sociétés vendant des noms de domaine génériques?

Ce "produit" représente un risque pour qui?

"Vendeur de ndd" n'est pas = a cybercriminels...
 
WRInaute passionné
Szarah a dit:
Tiens, pile dans le sujet, une info sur le cybersquatrucmachin, certains domainers vont devoir trouver une autre source ... qu'à la source :
-http://www.zataz.com/news/15454/icann-delit-initie.html

Soupçon = coupable??

Attendre d'avoir des preuves avant de parler... Ou risquer de passer pour un support type "presse a scandale".
J'adore ce genre d'articles :D
 
WRInaute accro
Il y en a bien d'autres, heureusement :)
Comme par exemple celui-ci, chez domainesinfos.fr (peu sujet à la scandalite, je pense) où l'on trouve la possibilité de se plaindre quelque part si on pense avoir été victime de Front Running :

http://www.domainesinfo.fr/actualite/13 ... omaine.php

Je préfère les distiller, ces articles, pour éviter de saturer l'intérêt des lecteurs pour un autre son de cloche que celui des domainers.
 
WRInaute passionné
Szarah a dit:
Il y en a bien d'autres, heureusement :)
Comme par exemple celui-ci, chez domainesinfos.fr (peu sujet à la scandalite, je pense) où l'on trouve la possibilité de se plaindre quelque part si on pense avoir été victime de Front Running :

--http://www.domainesinfo.fr/actualite/1346/le-delit-d-initie-existe-t-il-en-noms-de-domaine.php

Je préfère les distiller, ces articles, pour éviter de saturer l'intérêt des lecteurs pour un autre son de cloche que celui des domainers.

Szarah c'est la même info vue et revue (celui-ci étant quand même d'une qualité supérieure) je l'admet, mais toujours SOUPSONS pas de preuves.
 
WRInaute accro
e-didier a dit:
Szarah a dit:
Il y en a bien d'autres, heureusement :)
Comme par exemple celui-ci, chez domainesinfos.fr (peu sujet à la scandalite, je pense) où l'on trouve la possibilité de se plaindre quelque part si on pense avoir été victime de Front Running :

--http://www.domainesinfo.fr/actualite/1346/le-delit-d-initie-existe-t-il-en-noms-de-domaine.php

Je préfère les distiller, ces articles, pour éviter de saturer l'intérêt des lecteurs pour un autre son de cloche que celui des domainers.

Szarah c'est la même info vue et revue (celui-ci étant quand même d'une qualité supérieure) je l'admet, mais toujours SOUPSONS pas de preuves.
C'est une véritable enquête menée par des vrais représentants de l'ordre. Pas une rumeur.
Il faut bien évidemment attendre la fin de l'enquête avant de crier haro sur qui que ce soit. Mais les noms importent peu, je pense, ce qui compte ce sont les mécanismes de ces éventuelles fuites ... et jusque là ça a l'air cohérent à défaut d'être démontré. Cohérent par rapport à des situations déjà souvent rencontrées ici et ailleurs, du genre J'ai cherché la disponibilité d'un NDD, c'était OK, une heure plus tard c'était terminé, le NDD était pris.

Pour tenter de comprendre pourquoi et comment ça peut se produire, mon intelligence préfère imaginer une collecte des demandes à la source et la gestion mercantile de ces informations plutôt que l'intervention du hasard ou celle des martiens.

Je rappelle qu'une enquête est en cours et cela ne signifie pas qu'il y a des coupables mais seulement qu'il y a matière à enquêter :)

Si l'enquête ne trouve aucune responsabilité à personne, on en reviendra au hasard et aux martiens :)
 
WRInaute passionné
Szarah a dit:
e-didier a dit:
Szarah a dit:
Il y en a bien d'autres, heureusement :)
Comme par exemple celui-ci, chez domainesinfos.fr (peu sujet à la scandalite, je pense) où l'on trouve la possibilité de se plaindre quelque part si on pense avoir été victime de Front Running :

--http://www.domainesinfo.fr/actualite/1346/le-delit-d-initie-existe-t-il-en-noms-de-domaine.php

Je préfère les distiller, ces articles, pour éviter de saturer l'intérêt des lecteurs pour un autre son de cloche que celui des domainers.

Szarah c'est la même info vue et revue (celui-ci étant quand même d'une qualité supérieure) je l'admet, mais toujours SOUPSONS pas de preuves.
C'est une véritable enquête menée par des vrais représentants de l'ordre. Pas une rumeur.
Il faut bien évidemment attendre la fin de l'enquête avant de crier haro sur qui que ce soit. Mais les noms importent peu, je pense, ce qui compte ce sont les mécanismes de ces éventuelles fuites ... et jusque là ça a l'air cohérent à défaut d'être démontré. Cohérent par rapport à des situations déjà souvent rencontrées ici et ailleurs, du genre J'ai cherché la disponibilité d'un NDD, c'était OK, une heure plus tard c'était terminé, le NDD était pris.

Pour tenter de comprendre pourquoi et comment ça peut se produire, mon intelligence préfère imaginer une collecte des demandes à la source et la gestion mercantile de ces informations plutôt que l'intervention du hasard ou celle des martiens.

Je rappelle qu'une enquête est en cours et cela ne signifie pas qu'il y a des coupables mais seulement qu'il y a matière à enquêter :)

Si l'enquête ne trouve aucune responsabilité à personne, on en reviendra au hasard et aux martiens :)

Il y a pourtant d'autres explications que le hasard et les martiens.

Mais les théories de complots sont parfois divertissantes... et ne tenterais pas de démontrer ou défendre quoique ce soit basé sur des suppositions.
 
WRInaute accro
e-didier a dit:
Szarah a dit:
e-didier a dit:
Szarah a dit:
Il y en a bien d'autres, heureusement :)
Comme par exemple celui-ci, chez domainesinfos.fr (peu sujet à la scandalite, je pense) où l'on trouve la possibilité de se plaindre quelque part si on pense avoir été victime de Front Running :

--http://www.domainesinfo.fr/actualite/1346/le-delit-d-initie-existe-t-il-en-noms-de-domaine.php

Je préfère les distiller, ces articles, pour éviter de saturer l'intérêt des lecteurs pour un autre son de cloche que celui des domainers.

Szarah c'est la même info vue et revue (celui-ci étant quand même d'une qualité supérieure) je l'admet, mais toujours SOUPSONS pas de preuves.
C'est une véritable enquête menée par des vrais représentants de l'ordre. Pas une rumeur.
Il faut bien évidemment attendre la fin de l'enquête avant de crier haro sur qui que ce soit. Mais les noms importent peu, je pense, ce qui compte ce sont les mécanismes de ces éventuelles fuites ... et jusque là ça a l'air cohérent à défaut d'être démontré. Cohérent par rapport à des situations déjà souvent rencontrées ici et ailleurs, du genre J'ai cherché la disponibilité d'un NDD, c'était OK, une heure plus tard c'était terminé, le NDD était pris.

Pour tenter de comprendre pourquoi et comment ça peut se produire, mon intelligence préfère imaginer une collecte des demandes à la source et la gestion mercantile de ces informations plutôt que l'intervention du hasard ou celle des martiens.

Je rappelle qu'une enquête est en cours et cela ne signifie pas qu'il y a des coupables mais seulement qu'il y a matière à enquêter :)

Si l'enquête ne trouve aucune responsabilité à personne, on en reviendra au hasard et aux martiens :)

Il y a pourtant d'autres explications que le hasard et les martiens.

Mais les théories de complots sont parfois divertissantes... et ne tenterais pas de démontrer ou défendre quoique ce soit basé sur des suppositions.
Je ne peux pas prévoir la qualification des faits s'ils devaient être avérés et jugés : complot ou association de malfaiteurs avec incidences internationales, ou que sais-je encore ... Mais je t'accorde que les peines pour ce genre de délits sont à peu près équivalentes aux Etats-unis.
Enfin bon, tu as raison, ne supposons rien pour l'instant, il y a bien trop de possibilités : c'est ça ou le hasard, ou les Martiens. On verra bien.
 
WRInaute accro
Pour recentrer et pour donc rien apporter à la discussion, je signale que l'on peut également faire des MFA de plusieurs milliers de pages de contenu sans s'attraper de tendinite.
Voila @+
 
Discussions similaires
Haut