Customisation console

Nouveau WRInaute
Bonjour et bonne année à tout le monde !

Je viens aujourd'hui solliciter vos avis et critiques à propos de mon E-Commerce : https://magic-skins.com

Lancé en Juillet 2014, ma boutique en ligne connaît une croissance modérée. J'ai 18 ans et ne possède donc pas de gros revenus pour investir dedans, mais je compte trouver un petit boulot pour pouvoir investir à fond dans ce projet auquel je crois.

J'ai beaucoup de temps à consacrer à ce projet, le problème étant que je ne sais pas quoi faire pour améliorer les ventes..

En espérant que vos avis et critiques m'aideront à trouver un moyen d'améliorer mon site (avec ou sans investissement).

En vous remerciant par avance.

Cordialement,
Antoine


PS: je suis de prêt ce blog depuis un bon moment, mais malheureusement mon manque d'expérience ne me permet souvent pas d'aider les autres, je préfère laisser faire les pros pour le moment :)
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Vous pouvez améliorer le favicon
- Il semble manquer les informations de l'entreprise
- Un logo serait bien pour dynamiser le design du site
Globalement revoir les bases pour améliorer le site.

Cordialement.
 
Membre Honoré
Bonjour,

D'autres avis :
- Certains modèles sont sympa
- Trop de produits en rupture de stock
- On ne sait pas si les tarifs sont HT ou TTC
- Les fiches ne semblent pas encore très travaillées
- Une page qui explique la pose serait bien

En tout cas le site donne des idées pour améliorer les consoles et manettes (cool). :)

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses, ça me fait vachement plaisir et puis ça me donne une idée des points à travailler !

Je m'y met dès maintenant :D

Bonne soirée,
Antoine
 
WRInaute discret
Bonjour,

Sympa le concept, je note juste un détail tu dis : "ma boutique en ligne connaît une croissance modérée....le problème étant que je ne sais pas quoi faire pour améliorer les ventes.." donc en d'autres termes pas assez rentable, mais sur ta page facebook tu as quand même "10 815 mentions J’aime". Avec le bouche à oreille, et les messages que j'ai pu lire sur ton facebook cela parait étonnant. Ne serait-ce pas plutôt un problème de logistique et de personnel?
 
WRInaute accro
Silverstar a dit:
tu as quand même "10 815 mentions J’aime". Avec le bouche à oreille, ...
Pour qques euros tu en a 10 000 de plus en provenance de comptes fake, le seul souci c'est que même si tu as la bouche tu n'aura pas d'oreilles :D
 
WRInaute discret
zeb a dit:
Pour qques euros tu en a 10 000 de plus en provenance de comptes fake, le seul souci c'est que même si tu as la bouche tu n'aura pas d'oreilles :D

Excellent Zeb, j'apprécies ton franc parler par la lecture des aides que tu apportes sur les différents posts...je dois avouer que vous me faites bien marrer sur "Webrankinfo".

Totonony bon courage pour la suite la customisation des manettes c'est vraiment sympa, je regarderai de temps en temps les améliorations :wink: de ton site!!
 
WRInaute passionné
Perso je trouve le site sympa, mais pour ressortir un minimum en ref nat, il faut mettre du contenu texte un peu partout au-dessus de la ligne de flottaison.

Concernant le choix des mots clefs, apparement tu vises skin et customisation, mais perso je ne chercherait pas ça sur GG. Je ne savais pas qu'on appelait ça "skin", moi l'internaute lambda :)

Essaie de mettre dans du contenu texte les mots clefs "personnalisation console" et "déco xbox" et "autocollants playstation", ce genre de termes plus "basiques" (à vérifier avec Google si ces mots clefs sont recherchés)
 
Membre Honoré
Bonjour,

Le site affiche :
Code:
à partir de 6€30
pourtant la page affiche au minimum : 7,90 euros pour les produits. :(

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, merci pour le temps que vous avez pris pour m'aider !

@ Silverstar
Avec le bouche à oreille, et les messages que j'ai pu lire sur ton facebook cela parait étonnant. Ne serait-ce pas plutôt un problème de logistique et de personnel ?

Cela m'étonne moi même, peut être est-ce un manque de confiance, ou bien pas assez de choix.. J'en conclu donc que mon site n'est pas assez optimisé.

Totonony bon courage pour la suite la customisation des manettes c'est vraiment sympa, je regarderai de temps en temps les améliorations :wink: de ton site!!

Merci beaucoup :D


@ Madrileño
Il manque proposer des produits pour les Wii.

Bonne remarque, je vais faire en sorte d'en proposer dès que possible.

pourtant la page affiche au minimum : 7,90 euros pour les produits.

Je vais rectifier cela, merci !

@ zeb
Pour qques euros tu en a 10 000 de plus en provenance de comptes fake, le seul souci c'est que même si tu as la bouche tu n'aura pas d'oreilles

Je connais ces "pack" de faux comptes, mais je n'en ai pas utilisé, 100% de vrai fans (selon Facebook en tout cas :?: ) obtenus grâce à la pub et au bouche à oreille.

@ lambi521
Concernant le choix des mots clefs, apparement tu vises skin et customisation, mais perso je ne chercherait pas ça sur GG. Je ne savais pas qu'on appelait ça "skin", moi l'internaute lambda

Merci pour ces conseils SEO,j'imagine que tu as raison et que ces mots-clés me seraient plus bénéfiques..
Je vais faire ce que je peux avec mes connaissances. J'y vais doucement car je suis effrayé par les pénalités :x



Mon plus gros "problème" selon moi vient du trafic (environ 50 visiteurs/jours), et plus précisément du SEO. Je voulais attendre d'avoir un site nickel avant d'entreprendre des grosses campagnes publicitaires (à mon échelle :roll: ) et investir dans le SEO.. Si par ailleurs il y a un expert SEO dans le coin qui est disponible pour travailler sur ce projet, vous pouvez me contacter en MP, j'ai eu contact avec une agence SEO mais c'est intéressant de pouvoir comparer les offres :idea:


Merci à tous !

Cordialement,
totonony
 
WRInaute accro
totonony a dit:
100% de vrai fans (selon Facebook en tout cas :?: ) obtenus grâce à la pub et ....
la pub FB n'a pas toujours bonne réputation, quoi qu'il en soit tu as un retour de quel ordre sur une publication avec 10 000 Fans ?
genre combien de like et partage en moyenne pour 10 000 ? (ça peut aider a cerner ton fonctionnement sur les réseaux)
 
WRInaute discret
Bonjour,
Votre site est sympa dans l'ensemble...
Les prix sont HT ou TTC ?
Le tutoiement n'est peut être pas de rigueur dans les commentaires.
Ceci n'est pas une manette, c'est un pack complet pour customiser ta manette de Playstation 4.
Pas fan du logo et du bandeau 20% de réduction...
Bonne continuation
Salutations
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

@ zeb
genre combien de like et partage en moyenne pour 10 000 ?

En moyenne aux alentours des 200 likes, 4 partages et 6 commentaires par publication.
Je ne publie pas souvent par contre, environ tout les 10-15 jours. Peut-être devrais-je augmenter la fréquence ?

@ forma.tis
Les prix sont HT ou TTC ?
Le tutoiement n'est peut être pas de rigueur dans les commentaires.
Pas fan du logo et du bandeau 20% de réduction...

Les prix sont TTC, je vais le spécifier dès que je peux, je n'ai pas trouver d'options pour le faire mais en cherchant mieux j'imagine que je trouverai..Tout est noté, merci pour les conseils, je suis en train de m'occuper du tutoiement et j'en profite pour améliorer les textes.


Bonne soirée,
totonony
 
WRInaute accro
totonony a dit:
En moyenne aux alentours des 200 likes, 4 partages et 6 commentaires par publication.
Je ne publie pas souvent par contre, environ tout les 10-15 jours. Peut-être devrais-je augmenter la fréquence ?
C'est pas si mal comme retour surtout avec des publications tous-les 10-15 jours. :wink:
Il faut se souvenir que :
* les likes / partages arrivent pas forcement vite faut laisser le temps a la publication d'être vue (pour mon cas pas plus de 24 heures après c'est enterré)
* réponde aimer les trucs de tes fans si tu veux augmenter ta visibilité chez eux (nouer des liens car il ne vois que ceux qui interagissent avec eux)
* noter les heures pour arriver dans leur flux si tu publie beaucoup (là c'est pas ton cas)
* varier les formats (liens, photos, albums) pour voir ceux qui ont le meilleur rendu.
* inciter a venir sur le site (poser des questions don la réponse est sur le site et inviter a trouver (réduction, cadeau ?))
 
Discussions similaires
Haut